Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Souverain avec une prime à 3,4% !!!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Souverain avec une prime à 3,4% !!!!!

Messagepar mshore le Mer 19 Oct 2011 16:22

Si je raisonne bien :
Le Souverain a une prime de 3,4 % pour un prix CPOR de 294 €
Le Nap 20 Fr a une prime de 17 % pour un prix CPOR de 264,90 €

Est-ce que çà veut dire qu'il faut massivement investir sur le Souverain ?

Merci d'avance.
mshore

Publicité

Re: Souverain avec une prime à 3,4% !!!!!

Messagepar iron man le Mer 19 Oct 2011 16:30

Mon avis, oui.

Pas massivement, mais raisonnablement. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Mer 19 Oct 2011 18:08

perso, le jour (05/10) où j'ai acheté du souverain, elle était à 0.9%. c'était au CNO.
après virement, we, etc, elle était passé à 2.6% (cours du 10/10). heureusement le cours de l'or avait un peu baissé, ce qui a grandement limité les dégats. :)

le très très très gros problème, avec cpor, à ce que j'ai compris en lisant, et questionnant la vendeuse (très sympatique) du CNO, c'est qu'il est impossible de savoir ce que va être la prime réelle et le cours réel, auquel tu vas acheter tes pièces.

à ce que j'ai compris, ils prennent en compte les offres et les demandes avant midi, font leur petite cuisine perso, avec une recette aussi secrète que celle de la chartreuse verte, puis te pondent le cours à 13h: le cours auquel tu vas acheter :D

ce qui veut dire, que tu vois du rouble à -20%, et si tu passes commande "au mieux", tu te retrouves à acheter à +30%.

je sais pas si j'ai exactement tout bien compris, mais je lui ai dit qu'on allait plus faire d'affaires ensemble :|

mais j'ai peut'être pas bien compris, et il y a toujours la possibilité de passer des ordres "capés".

d'autres t'en diront plus.
fis

Messagepar iron man le Mer 19 Oct 2011 18:26

à ce que j'ai compris, ils prennent en compte les offres et les demandes avant midi, font leur petite cuisine perso, avec une recette aussi secrète que celle de la chartreuse verte, puis te pondent le cours à 13h: le cours auquel tu vas acheter

Voilà, tu as tout compris. A cela tu ajoutes le fait que si le cours de l'or monte dans la journée, chez CPOr il te le répercute directement dans ton achat.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 18:42

Ce n 'est pas tant l'heure à laquelle cpor poste le cours des pièces mais jusqu'à quel moment tu peux acheter au cours de la veille: jusqu'à midi le lendemain matin. Où est le problème ? Tu peux te positionner en réflechissant sur un cours de référence pendant 23 heures. Je ne suis pas là pour les défendre et outre le fait que le fixing journalier des pièces n'est pas forcément clair, ce système me semble tout à fait intéressant amha.
Un achat avec faible prime ne garantit pas un gain en terme de revente, il suffit de regarder les graphiques.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar fis le Mer 19 Oct 2011 19:10

j'ai peur de ne pas comprendre... :oops:

demain matin, 10h, je passe un ordre d'achat "au mieux" pour du souverain à 294.9, cours d'aujourd'hui, donc.
et je vais l'avoir à ce prix là ?

ou alors par positionner, tu parles d'un ordre "à cours limité " ?

perso, la vendeuse du CNO m'a dit qu'il était impossible de savoir à combien je toucherai mon matériel.
par exemple, elle a touché mon virement un samedi, et m'a dit passer commande, et que ce serait au cours du lundi.
pourquoi ne pas avoir appliqué celui du vendredi, alors ?

p'tèt que je me suis tout simplement fait entuber..... :D

et sur le site cpor, ils disent "Les ordres passés avant midi sont traités au cours de référence du jour"

là je ne pige plus :?
fis

Messagepar silversteur le Mer 19 Oct 2011 19:21

Non c'est normal. Ou un vendeur a des pièces en stock et te les propose au prix qu'il veut, par exemple au cours CPoR du jour + sa marge (qu'il peut faire varier si le cours de l'or monte), ou il passe l'ordre d'achat pour toi en prenant une com (comme les banques, ca devient un intermédiaire entre toi et CPoR directement).
A 12h, Cpor fixe une cote (théoriquement) en se basant sur le prix d'équilibre entre les ordres d'achat et de vente passés auquel des 24 dernières heures.
Tu peux placer un ordre limité, ou placer un ordre libre mais tu ne connaitras le prix que lorsque la prochaine cotation sortira.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 19:33

J'ai acheté à ma banque et revendu par l'intermédiaire d'un courtier.
Dans le premier cas le cours de l'or était ascendant, à vrai diree me suis pas trop posé de questions et j'ai donc acheté à l'aveugle au cours du lendemain que je ne connaissais pas avec une commission de 2.5% si mes souvenirs sont bons.
Dans le deuxième cas j'ai acheté dans la matinée (avant 12h00) au cours de cpor de la veille (celui paru sur le net vers 13h) moyennant une commission de 5%. La vente était spéculative et le jour suivant ç'aurait été trop tard. J'ai touché une bonne PV car j'ai revendu au plus haut. Donc oui il est possible d'acheter avec un délai acceptable de 23h... (tu as la temps d'évaluer la situation) :D mais ce service les banques ne peuvent te le rendre il est réservé aux courtiers, comptoirs de change etc. Et cpor n'y est pour rien. Mon but était d'assêcher la prime. Après il suffit de racheter pour un même montant tu auras simplement moins de pièces. Tu ne peux pas faire ce genre d'opération indéfiniment en gardant le même montant bien-sûr à moins de récupérer un point bas par exemple le 5 roubles le 4 octobre que j'ai râté. :(
A la fin le nombre de pièces allant en diminuant le différentiel de prime devra être plus important pour t'affranchir du montant de la taxe de 8% c'est à dire que le temps T de ta prochaine opération tend vers "plus l'infini" ET ALORS SEULEMENT ALORS tu pourras garder ton stock d'or. (temps T= "plus l'infini" C'est cela assêcher la prime. Que tu aies 100 pièces ou 10 pièces pour une valeur de 50K$, le but est que théoriquement tu n'en aies qu'une seule...
Evidemment il s'agit de paris sur les hausses et je ne prend que ma responsabilité personnelle donc je ne donne aucun élément précis. :geek:
Image Image

investarget

Messagepar silversteur le Mer 19 Oct 2011 19:41

Désolé j'ai pas compris :?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 19:43

silversteur a écrit:Désolé j'ai pas compris :?

Je me suis certainement mal exprimé. Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Ce que je voulais exprimer principalement c'est que lorsque j'ai vendu j'ai su à quel cours je vendais et pour moi c'est l'avantage même avec un % de commission plus important.
Image Image

investarget

Suivante

Retourner vers Forum Or