Jee-one a écrit:j'ai quand même pour le moment une hésitation sur les pièces a choisir a part les 10 et 50f hercules je ne sais pas ou me diriger pour des valeurs "sur"
Comme je te le disais, ces deux pièces sont "sûres" car peu de copies (enfin pour l'instant, croisons les doigts)
J'ai commencé à ton âge à collectionner (vers 18/19 ans) et aujourd'hui je ne regrette pas, même si on fait tous des erreurs (après 15 ans, on a le temps de faire le point).
A l'époque, je ne me tournais pas forcément beaucoup vers les métaux mais vers les petites raretés numismatiques pour en acheter ensuite des plus en plus rare...mais à un moment, on bute forcément faute de budget car certaines pièces atteignent des prix astronomiques...
Ce que je retiens: les "vraies" raretés se sont appréciées. Pour les autres pièces, il n'y a pas eu plus d'engouement, encore moins lorsqu'elles sont en état "moyen" (en dessous de TTB pour faire court et sans rentrer dans des grosses considérations car on pourrait discuter à l'infini...).
Par contre, je ne regrette absolument l'achat d'écus même courants car à l'époque, c'était la raison même de ma collection et cela se vendait une misère (genre 20 francs voire moins)...mais si on savait tout
Pour tout te dire, j'hésite même aujourd'hui à vendre toute ma collection pour me placer 100% argent mais je sais que ne retrouverai pas certaines pièces sauf à y mettre un prix indécent...Arbitrage en cours