Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Besoin d'avis sur achat pieces argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Besoin d'avis sur achat pieces argent

Messagepar numisrhonealpins le Lun 24 Oct 2011 18:24

Jee-one a écrit:j'ai quand même pour le moment une hésitation sur les pièces a choisir a part les 10 et 50f hercules je ne sais pas ou me diriger pour des valeurs "sur"

Comme je te le disais, ces deux pièces sont "sûres" car peu de copies (enfin pour l'instant, croisons les doigts)
J'ai commencé à ton âge à collectionner (vers 18/19 ans) et aujourd'hui je ne regrette pas, même si on fait tous des erreurs (après 15 ans, on a le temps de faire le point).
A l'époque, je ne me tournais pas forcément beaucoup vers les métaux mais vers les petites raretés numismatiques pour en acheter ensuite des plus en plus rare...mais à un moment, on bute forcément faute de budget car certaines pièces atteignent des prix astronomiques...
Ce que je retiens: les "vraies" raretés se sont appréciées. Pour les autres pièces, il n'y a pas eu plus d'engouement, encore moins lorsqu'elles sont en état "moyen" (en dessous de TTB pour faire court et sans rentrer dans des grosses considérations car on pourrait discuter à l'infini...).
Par contre, je ne regrette absolument l'achat d'écus même courants car à l'époque, c'était la raison même de ma collection et cela se vendait une misère (genre 20 francs voire moins)...mais si on savait tout ;)
Pour tout te dire, j'hésite même aujourd'hui à vendre toute ma collection pour me placer 100% argent mais je sais que ne retrouverai pas certaines pièces sauf à y mettre un prix indécent...Arbitrage en cours :idea:
numisrhonealpins

Publicité

Messagepar Jee-one le Lun 24 Oct 2011 18:53

ok merci du partage de ton savoir
Je vais donc commencer avec des 10 et 50f hercules pour le moment et peu être dans le future je me dirigerais vers autre chose et je vais me fixer mes 100 euros par mois (environ celons les ventes)en m'informent a chaque fois au près de vous merci
ou me conseille tu tous de même une autre pièces ???
Jee-one

Messagepar numisrhonealpins le Lun 24 Oct 2011 21:38

Jee-one a écrit:ok merci du partage de ton savoir
Je vais donc commencer avec des 10 et 50f hercules pour le moment et peu être dans le future je me dirigerais vers autre chose et je vais me fixer mes 100 euros par mois (environ celons les ventes)en m'informent a chaque fois au près de vous merci
ou me conseille tu tous de même une autre pièces ???

Comme je te le disais, les 100 Francs (Panthéon et commémoratives) peuvent être intéressantes même si certaines se vendent relativement cher. En revanche, celles courantes se vendent au spot ou presque et sachant qu'elles font 15 grammes et 900 millième d'argent, je te laisse calculer, cela fait 12.5 grammes d'argent pur si j'ai encore les idées claires à cette heure. En plus, elles aussi ne sont pas contrefaites à ma connaissance.
Si tu as un peu plus de temps, essaie de voir pour les Louis Philippe ou Ceres (19ème siècle et même module que les 10F Hercule en argent avec le même poids et la même teneur en argent mais attention, des faux circulent donc dans un premier temps, mieux vaut peut être rester sur du "sûr".
Tout dépendra de des opportunités que tu pourras trouver mais en cherchant un peu, il y a moyen de trouver... 8-)
numisrhonealpins

Messagepar silversteur le Lun 24 Oct 2011 21:43

Pour les écus cérès c'est dur dur de les trouver au spot non?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Lun 24 Oct 2011 21:52

Le danger avec les "belles pièces" c'est de tomber amoureux de son investissement et d'avoir du mal à s'en séparer. J'ai pas encore eu le courage de le faire mais je pense sérieusement depuis quelques mois à revendre la plupart de mes 5F écus (au moins les nap 3 et les écus étrangers) et quelques pièces étrangères pour racheter du bon vieux bullion à la place (hercules, semeuses ou onces).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Inf le Lun 24 Oct 2011 22:03

silversteur a écrit:Le danger avec les "belles pièces" c'est de tomber amoureux de son investissement et d'avoir du mal à s'en séparer.

j'ai envie de dire que c'est valable juste pour les mpx !
la fièvre de l'or (ou du silver) ca veux bien dire ce que ca veux dire ! :lol:
Inf

Messagepar silversteur le Lun 24 Oct 2011 22:13

C'est pas pareil :) Les hercules, semeuses ou onces de base genre maple leaf, silver eagle, si on doit s'en séparer on s'en moque un peu, c'est du bullion de base, ce qu'on revend on pourra le racheter.
Les 5f écus, même s'ils ne sont pas en bon état tu les respectes, ils ont chacun eu une vie, une histoire (que tu peux t'inventer), des particularités visuelles au niveau des détails, de l'usure, de la patine... Le jour ou tu dois en vendre rien qu'une seule tu passes deux heures a choisir celle dont la disparition te ferait le moins de mal.
Un peu pareil avec d'autres pièces, des commémoratives, des coffrets neufs, des vieilles pièces étrangères.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar numisrhonealpins le Lun 24 Oct 2011 22:24

silversteur a écrit:Pour les écus cérès c'est dur dur de les trouver au spot non?

Effectivement de plus en plus dur mais je me souviens d'une époque pas si lointaine ou cela courait les rues (ou presque...) :(
Par contre pour les Louis Philippe et Hercule c'est encore tout à fait possible, les dernières étant pour moi les plus faciles à dénicher...
numisrhonealpins

Messagepar numisrhonealpins le Lun 24 Oct 2011 22:27

silversteur a écrit:Le danger avec les "belles pièces" c'est de tomber amoureux de son investissement et d'avoir du mal à s'en séparer. J'ai pas encore eu le courage de le faire mais je pense sérieusement depuis quelques mois à revendre la plupart de mes 5F écus (au moins les nap 3 et les écus étrangers) et quelques pièces étrangères pour racheter du bon vieux bullion à la place (hercules, semeuses ou onces).

Le jour où préviens, certaines pourraient m'intéresser! (notamment Nap)
Mais effectivement je vendrais également avec beaucoup moins de douleur de la 10f ou 20f Turin ou encore de la 5F semeuse.
Pour les 10 et 50 F Hercule, ce ne sera déjà pas pareil et pour les écus...je n'espère jamais être vendeur sauf si c'est mon dernier moyen de survivre...
numisrhonealpins

Messagepar silversteur le Lun 24 Oct 2011 22:40

Je prends note mais tu sais globalement ils sont pas très beaux mes écus :) Y'en a quelques uns que j'ai acheté pour leur éviter la fonte parce que ca me faisait mal au cœur. Je ne pense pas qu'ils t'intéressent mais sait on jamais... Je les apporterai le jour ou Stéphane organisera une grande fiesta avec tous les membres du forum chez lui :mrgreen:
ImageImage
Short This!
silversteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent