Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sondage : Investissement en or physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Combien avez vous investi dans l'OR ?

De 2000 à 5000 €
1
9%
De 5000 à 10 000 €
3
27%
De 10 000 à 15 000 €
1
9%
De 15 000 à 20 000 €
0
Aucun vote
De 20 000 à 25 000 €
0
Aucun vote
> à 25 000 €
6
55%

Nombre total de votes : 11

Re: Sondage : Investissement en or physique

Messagepar MLC le Mar 25 Oct 2011 20:08

@Inf : Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Comme tu le remarque, c'est avant tout pour me rassurer, c'est vrai, investir des années d'épargne dans de l'OR demande une certaine réflexion. Vous n'hésitez pas à répondre aux nouveaux et à les conseiller sur l'achat de pièces d'or, je pensais avoir un aperçu des sommes investies par ceux ayant franchi le pas.

Je comprend bien votre position à ne pas dévoiler vos investissements (c'est tout à fait normal, d'ou l'idée du sondage anonyme), mais bon personnellement je ne peut pas en parler autour de moi, il n'y a personne qui s'interesse vraiment à tout ça et si j'en parle je suis sur que je passerais pour un fou, surtout si on me demande combien j'ai investi.

Bref, entre personnes qui comprennent le problème économique actuel, je pensais trouver une communauté un peu plus ouverte sur ce genre de question. Parler en % n'est pas inutile dans certaines situations mais ici je voulais avoir du concret, voir jusqu'à combien vous êtes prêt à investir pour sortir vos économies de ce système proche de la fin.
MLC

Publicité

Messagepar daisy34 le Mar 25 Oct 2011 20:16

Je pense qu'on est + ou - tous prêts à pratiquement tout investir dans les MPX. Mais aurons nous le temps ... ? Personnellement, je suis rentrée tardivement dans la gold attitude , et là c'est la course contre la montre pour essayer d'en convertir un max avant la cata... Déjà ce soir, vu l'explosion du cours de l'or, je me dis qu'il est peut être déjà trop tard...
daisy34

Messagepar Inf le Mar 25 Oct 2011 20:26

MLC a écrit:@Inf : Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Comme tu le remarque, c'est avant tout pour me rassurer, c'est vrai, investir des années d'épargne dans de l'OR demande une certaine réflexion. Vous n'hésitez pas à répondre aux nouveaux et à les conseiller sur l'achat de pièces d'or, je pensais avoir un aperçu des sommes investies par ceux ayant franchi le pas.

bah comme je dis, faire le premier pas et mettre les premiers € dans les mpx n'est pas un choix facile a faire en raison de la culture épargnante que nous ont donné nos ainés !

Mais ce qui est encore plus dur, c'est de savoir le pourcentage de patrimoine a mettre désormais ! La situation actuelle ici, on s'en doute tous, donc je pense pas qu'il faille t’inquiéter sur ce que tout le monde ici a pu investir, bien plus que nos entourages respectifs à chacun :)
en pourcentage, je pense fortement que beaucoup sont au dessus de 50% et se disent "je fais quoi, ca pue de plus en plus, je continue ?" ! Faut pas se leurrer, plus le temps avance, plus on dirait que ca s'accélère surtout en ce moment ca commence a faire tilter énormément de gens, donc bah nous on tilt en se disant qu'on a pas assez et que le bout du tunnel approche :lol: Enfin je le vois comme ca !

En faite, pour résumer, je dirais que plus les gens en parlent, plus ca en poussera a se lancer (logique), mais plus ca en parlera, et plus ca poussera les gens qui en ont déjà à en acheter encore plus de peur de ne pas en avoir assez :lol: :lol:

Enfin l'argent en lui même, a toujours été un sujet tabou chez les francais, mais bon, chacun son opinion la dessus, libre à chacun de te répondre ! ;)
Inf

Messagepar Inf le Mar 25 Oct 2011 20:28

daisy34 a écrit:Déjà ce soir, vu l'explosion du cours de l'or, je me dis qu'il est peut être déjà trop tard...

bah ouais carrément, pour ceux qui voulaient acheter en ce moment, c'est le morceau de courbe qui va pousser tous les acheteurs de physique à passer commande ! Tout ceux qui prévoyaient ne vont pas prendre le risque de voir la courbe encore plus haute ! :?
Inf

Messagepar GoldRider le Mar 25 Oct 2011 20:36

Inf a écrit:
daisy34 a écrit:Déjà ce soir, vu l'explosion du cours de l'or, je me dis qu'il est peut être déjà trop tard...

bah ouais carrément, pour ceux qui voulaient acheter en ce moment, c'est le morceau de courbe qui va pousser tous les acheteurs de physique à passer commande ! Tout ceux qui prévoyaient ne vont pas prendre le risque de voir la courbe encore plus haute ! :?

On calcule :mrgreen:
Image
GoldRider

Messagepar Inf le Mar 25 Oct 2011 20:45

GoldRider a écrit:On calcule :mrgreen:

hahaha c'est exactement ca pour pleins de gens je parie !

y'a des pièces qui disparaissent sur coininvest !
elles sont ou les 10 balles napoleon 3 ??? :lol:
demain ils vont pas chaumer, faudra prendre des actions chez eux ! :lol:
Inf

Messagepar iron man le Mar 25 Oct 2011 21:06

@MLC

On a tendance à dire "en temps normal", que la part de l'investissement or doit peser entre 5% et 10% de tes actifs mobilier. Vu la crise qui est devant nous je pense que 15 à 20% ne sera pas du luxe. Au delà, cela dépends, c'est un choix, mais prudence.

Si tu demandes, ici certains te diront peut-être qu'il sont à 50% ou plus.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar daisy34 le Mar 25 Oct 2011 21:23

iron man a écrit:@MLC

On a tendance à dire "en temps normal", que la part de l'investissement or doit peser entre 5% et 10% de tes actifs mobilier. Vu la crise qui est devant nous je pense que 15 à 20% ne sera pas du luxe. Au delà, cela dépends, c'est un choix, mais prudence.

et au delà des 20% d'or et d'argent, tu préconises quoi pour mettre ses économies à l’abri? :?
daisy34

Messagepar iron man le Mar 25 Oct 2011 21:30

iron man a écrit:
@MLC

et au delà des 20% d'or et d'argent, tu préconises quoi pour mettre ses économies à l’abri?

En ce qui me concerne, je monte jusqu’à 30%, mais c'est un choix. Comprends, que je ne peux raisonnablement conseiller à quelqu'un d'investir plus d'un quart de ces économies dans l'or. Pour ce qui est du reste, garder de l'argent sur un compte pour fonctionner et penser à retirer régulièrement des espèces.

Investissez dans votre maison ou votre apart si vous avez un. Achetez une belle armoire, des pattes, du riz et conserves et pensez au PQ ! ;)

Pour les plus fou, visez l'armurerie.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mar 25 Oct 2011 21:45

iron man a écrit:En ce qui me concerne, je monte jusqu’à 30%, mais c'est un choix. Comprends, que je ne peux raisonnablement conseiller à quelqu'un d'investir plus d'un quart de ces économies dans l'or. Pour ce qui est du reste, garder de l'argent sur un compte pour fonctionner et penser à retirer régulièrement des espèces.

Investissez dans votre maison ou votre apart si vous avez un. Achetez une belle armoire, des pattes, du riz et conserves et pensez au PQ ! ;)

Pour les plus fou, visez l'armurerie.

ouais, c'est bien ca, c'est un choix, selon la situation de chacun, 30% de ironman est un aussi bon choix que 80% de certains autres :)

de toute façon, un mec qui a 80%, si il a besoin de fric, il a juste a revendre ! Dans tous les cas, ce n'est pas de l'argent de perdu par les temps qui court !
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or