@Inf : Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Comme tu le remarque, c'est avant tout pour me rassurer, c'est vrai, investir des années d'épargne dans de l'OR demande une certaine réflexion. Vous n'hésitez pas à répondre aux nouveaux et à les conseiller sur l'achat de pièces d'or, je pensais avoir un aperçu des sommes investies par ceux ayant franchi le pas.
Je comprend bien votre position à ne pas dévoiler vos investissements (c'est tout à fait normal, d'ou l'idée du sondage anonyme), mais bon personnellement je ne peut pas en parler autour de moi, il n'y a personne qui s'interesse vraiment à tout ça et si j'en parle je suis sur que je passerais pour un fou, surtout si on me demande combien j'ai investi.
Bref, entre personnes qui comprennent le problème économique actuel, je pensais trouver une communauté un peu plus ouverte sur ce genre de question. Parler en % n'est pas inutile dans certaines situations mais ici je voulais avoir du concret, voir jusqu'à combien vous êtes prêt à investir pour sortir vos économies de ce système proche de la fin.