Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un appel aux retraits bancaires pour le 7 décembre

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un appel aux retraits bancaires pour le 7 décembre

Messagepar Stephane le Jeu 2 Déc 2010 22:35

aladin a écrit:L efficacité des mouvements actuels et des syndicats est douteuse.

C'est vrai, et les bureaucraties syndicales y sont sûrement pour quelque chose. La stratégie des "temps forts" a finalement épuisé le mouvement, mais avait l'avantage pour l'intersyndicale CFDT/CGT de leur permettre de garder le contrôle du mouvement. De là à parler de capitulation organisée...

Mais bon, si la journée du 7 décembre est un échec, on risque de parler de la même manière de l'inefficacité de ce type d'action.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar aladin le Sam 4 Déc 2010 11:53

apparemment 26.000 membres sur facebook ont l intention de particper à ce mouvement...

Ce n est qu un début, je pense qu'il y aura d autres journées de ce genre... :mrgreen:
aladin

Re: Interview sur l'initiative de Cantona

Messagepar Stephane le Dim 5 Déc 2010 19:17

Stephane a écrit:Je me rends compte que Cantona comprend bien mieux le fonctionnement du système bancaire et monétaire que ce que laissait penser a priori la vidéo qui a fait tant de buzz...

Je viens tout juste de me rendre compte de mon erreur... Ce n'est pas Cantona qui répond à l'interview, mais Juan Torres López, un économiste :oops:

ça explique tout :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 7 Déc 2010 16:23

Bon, visiblement l'initiative Cantona est un flop.

Les réactions des politiques sont intéressantes. Je ne reviens pas sur les déclarations de Christine Lagarde et Martine Aubry que tout le monde a déjà entendu.

Il y a quand même une relative unanimité de la classe politique française pour critiquer ce mode d'action.

Pour JL Mélenchon, "la stratégie n'est pas la bonne".

Pour Marine Lepen sur Radio classique, elle n'appelle pas à cette initiative, quelle considère comme une "provocation" mais aussi comme "révélatrice" du malaise entre les français et les banques.

Seul Dupont-Aignan semble vouloir se démarquer, en affirmant sur son blog que Cantona a raison.
NDA a écrit:En attendant, un premier coup de semonce en transférant de nombreux dépôts à la Banque postale permettrait sans aucun doute de faire douter de leur impunité certains banquiers ayant un peu vite oublié que sans les contribuables et l'argent public, ils auraient tout simplement mis la clé sous le paillasson.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Mar 7 Déc 2010 20:59

C'était tellement idiot que pour ma part je pensais d'avance que c'était voué à l'échec...

Et j'avais raison :lol:

Il n'y a pas eu la moindre conséquence ou le moindre sursaut (ni même de Cantona Himself) donc bon...
TCB

Messagepar Stephane le Mer 8 Déc 2010 16:43

Un débat sur l'initiative "Cantona" dans l'émission "Ce soir ou Jamais" hier soir, avec Pierre Jovanovic et Yann Sarfati, le vrai responsable de l'initiative Bankrun2010.

Est évoquée notamment la question des ordonnances Giscard-Pompidou de 1973, à l'origine de la dette publique française.

Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Mer 8 Déc 2010 21:37

Stephane a écrit:Un débat sur l'initiative "Cantona" dans l'émission "Ce soir ou Jamais" hier soir, avec Pierre Jovanovic et Yann Sarfati, le vrai responsable de l'initiative Bankrun2010.

Est évoquée notamment la question des ordonnances Giscard-Pompidou de 1973, à l'origine de la dette publique française.

oui je les ai deja visionné, il manque pas une seconde partie ?
invité Jovanovic et la personne initiative du bankrun 2010...
aladin

Messagepar Stephane le Mer 8 Déc 2010 23:08

En effet, y avait une seconde partie.

La voici :

Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar aladin le Jeu 9 Déc 2010 11:34

Je pense qu au contraire que c est pas un echec , mais plutot un bon début :)
_30.000 personnes ont promis d y participer aur facebook
_Cantona n est pas l initiateur du projet, il a juste emis l idéé, l initiateur est un jeune de 24 ans Yann Sarfati et Géraldine Feuillien voici leur site : http://www.bankrun2010.com
_Les médias ont joué comme d hab leur role de néo censure, avec une déformation du projet, en diffusant principalement des avis contre cette idée et au passage en dénigrant Cantona (le pauvre :oops: :lol: )
_On peux pas réellement savoir combien de personnes ont participé a cette opération à moins de surveiller chaque distributeur etc...
_Yann Sarfati (qui est une personne eveillée :D ) qui a réussi sa participation chez Taddei, en evoquant la loi de 73 Pompidou / G. d estain, La dangerosité des vaccins, nos dirigeants et medias corrompus, etc... tout ça à la télé, c est deja ça ! et ca change surtout des : tout va bien la crise est finie, l europe solidaire pour sauver l euro etc... :oops:

Pour ma part je me suis présenté au guichet pour retirer le peu qu il me reste (tout en laissant le minimum pour les prelèvements réguliers) et j ai demandé par la même occasion s'il avait par hasard des pièces d argent qui trainaient... du coup j y suis revenu avec une pièce d argent de 10euros (pas une régionale en plus :D )
aladin

Messagepar Stephane le Jeu 9 Déc 2010 12:39

J'ai aimé moi aussi le couplet sur la corruption des medias... en présence de deux animateurs télé et d'une journaliste :D

Et puis, Jovanovic a eu l'occasion de dire que retirer son argent ne suffisait pas, et qu'il fallait aussi acheter de l'or et de l'argent ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or