Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar iron man le Sam 12 Nov 2011 00:05

Et puis il y a l'expression à la con de certains collègues qui se croient tellement intelligents et "culturés" avec cette phrase bateau. "Moi chui comme Saint Thomas. J'crois que c'que voit !!!"..

C'est vrai que ceux là pullulent. Ils ne faut pas non plus leur jeter la pierre. Je côtoie beaucoup d'ingénieurs et c'est gens ont pour habitude d'être très cartésien dans leur approche. La théorie du black Swan n'existe pas chez eux.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Tazadar le Sam 12 Nov 2011 00:13

Merci de me completer ORNITHORYNQUE :)

Sinon pour l'histoire des ingénieurs, j'en suis un aussi sauf que moi je me sers d'un truc qui s'appelle l'Histoire, qui est lui aussi un truc réél ! C'est dingue comment les gens aiment refaire les erreurs du passé (Weimar, URSS, argentine, et j'en passe).
Tazadar

Messagepar iron man le Sam 12 Nov 2011 00:18

j'en suis un aussi sauf que moi je me sers d'un truc qui s'appelle l'Histoire

Un ingénieur "historien", peu commun.

Plus sérieusement j'espère que tu ne fait pas partie de ceux qui sont là pour épater la galerie avec leur science et leur culture devant la machine à café. ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Tazadar le Sam 12 Nov 2011 00:50

Non mais vu comment tu décris les ingénieurs j'ai l'impression d'être un spécimen.
Je dis juste que tes potes sont des idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Tazadar

Messagepar iron man le Sam 12 Nov 2011 01:10

potes sont des idiots

Ce ne sont pas spécialement des "potes", mais merci quand même pour eux, l'analyse et les termes choisis sont particulièrement subtils.

J'ai beaucoup de respect pour les ingénieurs, j'en suis même peut-être un, va savoir... Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup d'entre eux souffrent du syndrome de "st Thomas" dont parle ORNITHORYNQUE, et c'est assez triste, mais je ne leur jete pas la pierre. Le moment venu, ils feront surement preuve d'une réactivité dont je ne suis pas capable.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Tazadar le Sam 12 Nov 2011 01:14

Je ne pense pas que cela soit seulement chez les ingénieurs. Je pense plutot que ce syndrome est global.

Ouais je suis allé un peu fort sur le terme "idiot", mais bon je commence à en avoir assez des zombies :(
Tazadar

Messagepar Arnaud le Sam 12 Nov 2011 01:16

Y'a les ingénieurs et ingénieux lol !

Enfin, bref ...

De tout façon, la c capoute, fini ... dans quelques semaines ou mois, voir années si ...
Faut etre fou pour laisser son argent en banque en pareil période ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar iron man le Sam 12 Nov 2011 01:18

Oui, je suis d'accord. Ce qui m'épate c'est le niveau d'analyse qu'ils ont et dont ils ne se servent pas.

Y'a les ingénieurs et ingénieux lol !

Ah, ah, oui ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Tazadar le Sam 12 Nov 2011 01:19

Arnaud a écrit:
Faut etre fou pour laisser son argent en banque en pareil période ...

Fou ou manipulé, la télévision est par là ne l'oublions pas :)
Tazadar

Messagepar Inf le Sam 12 Nov 2011 01:42

j'avoue que j'en ai un peu marre des gens de mon entourrage qui ne percutent rien ! Mais bon, on ne change pas les gens, ce sont eux qui décident de ca :)
Et encore, la depuis peut être 1 mois et démi, on dirait que l'opinion publique se réveille sur ce qui se passe, mais jespère vraiment qu'ils prendront conscience du système bancale tel qu'on l'a !!

quoi qu'il arrive, ca va continuer a s'accélérer, j'espère juste que mes proches auront mis ne serrait ce que un petit peu de coté dans un truc qui ne soit pas en rapport avec des € pour éviter de se faire tondre :/

Pour ma part, c'est pas l'histoire qui me fait penser que ca pue totallement, mais la logique : un système économique, monétaire, et financier, ou plus de 90% est virtuel, ca ne peux pas exister longtemps !!! Comprendre un système cercle vicieux ou de serpent qui se mord la queue jusqu'a se manger la tête, il faut juste ca :? Que ce soit l'argent papier, l'or ou le silver, si tout le monde veux son bien en "physique", c'est a 100% impossible que le système tienne ! Et ce genre de chose peut ne tenir qu'a un fil !!!

et mon coté "humain" me dit que le matérialisme et la surconsommation : ca ne peux pas durer indéfiniment quand à l'autre bout de la planète des gens meurent de faim :/
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or