Oui elles sont belles tes pièces. Pour la nap 3, faut prendre les cheveux et les détails de la moustache comme point de repère. On voit pas forcément très bien mais on dirait du TTB+ presque SUP.
La Louis Philippe a un peu d'usure, notamment sur les cheveux et la barbe mais reste belle. C'est moi ou y'a un petit pet sur le revers à 12h?
Pour le coq et le génie, rien de spécial à signaler a priori. Je vois pas bien si la génie a des rayures ou non.
En tous cas 250€ pièce t'as fais une affaire sympa! La nap 3 est bien mieux que toutes les têtes nues que j'ai reçu de chez coininvestdirect.
Sinon quelle la définition de "boursable"?
La seule vraie définition c'est "acceptée par CPoR". Les critères évoluent et ne sont pas clairs : pas de rayure, pas de choc, pas trop d'usure. J'avais cherché vainement sur internet des critères plus précis mais je n'ai rien trouvé. Comme dit CGB, avec une loupe x10 on trouve des rayures sur la plupart des pièces boursables, ne serait ce que parce qu'elles s'entrechoquent dans le scellé. En gros faut viser SUP pour être certain et considérer que ça devrait passer pour un joli TTB.