Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau

Messagepar lostboy677 le Mer 16 Nov 2011 15:26

Je dirais toute TTB minimum...
lostboy677

Publicité

Messagepar AJ12 le Mer 16 Nov 2011 15:31

Merci Lostboy667, je débute et vos avis d'expert sont importants. ;)
Je découvre un monde que je ne connaissais pas bien (même si gamin on a tous collectionné des pièces) et c'est très excitant, un peu comme une chasse au trésor :mrgreen:
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Mer 16 Nov 2011 16:01

AJ12, tes pièces ont l'air en très bon état.
Le Nap tête nue n'a pas l'air d'avoir trop de trace de circulation (voir pas du tout)

Après te dire si elles sont dans un état boursable, d'après des scan c'est pas facile
ct1_ct1

Messagepar AJ12 le Mer 16 Nov 2011 16:28

En fait le Nap tête nue était donné pour TTB mais en fait la seule différence avec le Génie et le Coq (vendus comme "jamais circulé") c'est une légère marque sur la tranche. Elle est quasi invisible à l'oeil, un peu plus bas que le "E" d'Empire.
Sur le scan cela crée une petite tache blanche
Sinon quelle la définition de "boursable"?
Merci
A+
Alex
AJ12

Messagepar silversteur le Mer 16 Nov 2011 16:38

Oui elles sont belles tes pièces. Pour la nap 3, faut prendre les cheveux et les détails de la moustache comme point de repère. On voit pas forcément très bien mais on dirait du TTB+ presque SUP.
La Louis Philippe a un peu d'usure, notamment sur les cheveux et la barbe mais reste belle. C'est moi ou y'a un petit pet sur le revers à 12h?
Pour le coq et le génie, rien de spécial à signaler a priori. Je vois pas bien si la génie a des rayures ou non.
En tous cas 250€ pièce t'as fais une affaire sympa! La nap 3 est bien mieux que toutes les têtes nues que j'ai reçu de chez coininvestdirect.

Sinon quelle la définition de "boursable"?

La seule vraie définition c'est "acceptée par CPoR". Les critères évoluent et ne sont pas clairs : pas de rayure, pas de choc, pas trop d'usure. J'avais cherché vainement sur internet des critères plus précis mais je n'ai rien trouvé. Comme dit CGB, avec une loupe x10 on trouve des rayures sur la plupart des pièces boursables, ne serait ce que parce qu'elles s'entrechoquent dans le scellé. En gros faut viser SUP pour être certain et considérer que ça devrait passer pour un joli TTB.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Mer 16 Nov 2011 16:50

Merci pour ton commentaire Sylverteur, c'est bien ce qu'il me semblait concernant la définition.
Je ne l'ai trouvé nulle part, et c'est l'intérêt des acheteurs officiels afin de garder un peu d'emprise sur la négo... :o
AJ12

Messagepar ct1_ct1 le Mer 16 Nov 2011 17:17

c'est vrai que le Nap tête nue est vraiment pas mal du tout, pas toujours évident d'en trouver avec aussi peu de traces d'usures.

Gardes l 'adresse de ton fournisseur sous le coude... ;)
ct1_ct1

Messagepar marsouin le Mer 16 Nov 2011 20:53

ma premiere réaction a aussi été de penser que le nap 3 "a gardé bien des cheveux " :oops:

il semble que mon impréssion a été partager par tous , :D

je réalise que quand t on dit qu un nap téte nue est plus fragile qu'un nap téte laurée , la nuance viens surement de là , :P

trés belle pièces dans l 'ensemble , 8-)

étonnant de la part d un professionel de dire qu'un "génie" n ais jamais circulé ! :o

sachant qu'il n y a rien a dire a propos de cette pièces "génie" :P

le prix est super :mrgreen:
marsouin

Messagepar ct1_ct1 le Mer 16 Nov 2011 20:56

Après avoir de nouveau regardé tes pièces, voici comment je les classerais (d'après le scan):

Nap tête nue: TTB + (limite SUP)
Louis P: TTB
Genis: TTB +
Coq: SUP

Pour info, je ne suis qu'un simple observateur et amateur de belles pièces ;)
ct1_ct1

Messagepar louquet le Mer 16 Nov 2011 21:51

j avais lu un article sur le site l or et l argent qui definissé boursable toutes pieces ayant l etat TTB a sup++++
donc tes pieces sont boursable
louquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or