François Pignon a écrit:matbee a écrit:taupe91 a écrit:Oui chez soi, mais par contre un coffre est utile en cas d'incendie ...
Pour que l'or fonde, il faut se lever tôt... un simple incendie n'est absolument pas dommageable.
J'ai eu l'occasion de voir ce qui restait de certains entrepos après des incendies. Des maouse d'IPN complétement fondus et tordus... Souvenez vous du résultat d'un incendie sur un lycée type Pailleron, de l'impcate du feu sur les structures métaliques des Twin towers... Je ne pense pas que les pièces entreraient en fusion, mais elle pourraient bien être sensiblement déformées. Des pompiers sauraient peut-être nous dire ce que ça donne... Effectivement, il vaudrait mieux aller vers des coffres ignifugés, ce serait plus prudent. Remarque, dans les banques, ce serait un surcoût injustifé puisque les banquiers détournent l'or que l'on y place !!!

Enfin, c'est ce que l'on entend de ci de là...
de toute l'histoire de l'humanité, seulement 3 bâtiments se sont effondrés suite a des incendies :
WC1
WC2
WC7
faut avouer que la les avions ont fait fort, tellement fort que l'incendie des twin towers ont fait tomber un immeuble un peu plus loin !!! Bref je dérive dsl, a chacun ses paranos comme dirait silversteur

Mais ca c'est du gros foutage de gueule le WC7 !!! Il prend feu sans qu'aucun avion ne le percute
Pour en revenir au sujet, ca m'étonnerait que tu fasses fondre ton magot en atteignant le point de fusion de l'or quand même lors d'un incendie .... A moins d'avoir des barils de soufre ou autre truc de ce genre, c'est pas chez monsieur lambda que l'or fondra :p