Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un coffre fort pour votre Or !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un coffre fort pour votre Or !

Messagepar matbee le Lun 21 Nov 2011 11:22

"Le meilleur coffre c'est le vôtre" :

La Global Bullion Exchange proposait à ses clients de garder leurs lingots/pièces dans leurs coffres, en parfaite sécurité... Sauf que quand trop de clients on voulu récupérer leur or, eh bien, les coffres étaient... vides. Vous êtes étonné? C'est ainsi que la GBE a pris presque 30 millions de dollars à ses clients... La majorité était composée de personnes âgées. Lire ici le Sun Sentinel pour découvrir leurs méthodes de ventes particulièrement musclées... Plus le client était aisé, plus ils lui proposaient des "ristournes"... sur l'or à laisser dans leurs coffres. Moralité: le meilleur coffre c'est le votre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2011
matbee

Publicité

Messagepar taupe91 le Lun 21 Nov 2011 18:49

Ben oui, faut pas avoir fait HEC pour comprendre que tout l'or qui est supposé être entreposé dans les coffres des banques n'y est qu'en partie seulement ...
Modifié en dernier par taupe91 le Lun 21 Nov 2011 22:40, modifié 1 fois.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Lun 21 Nov 2011 21:15

matbee a écrit:
taupe91 a écrit:Oui chez soi, mais par contre un coffre est utile en cas d'incendie ...

Pour que l'or fonde, il faut se lever tôt... un simple incendie n'est absolument pas dommageable.

J'ai eu l'occasion de voir ce qui restait de certains entrepos après des incendies. Des maouse d'IPN complétement fondus et tordus... Souvenez vous du résultat d'un incendie sur un lycée type Pailleron, de l'impcate du feu sur les structures métaliques des Twin towers... Je ne pense pas que les pièces entreraient en fusion, mais elle pourraient bien être sensiblement déformées. Des pompiers sauraient peut-être nous dire ce que ça donne... Effectivement, il vaudrait mieux aller vers des coffres ignifugés, ce serait plus prudent. Remarque, dans les banques, ce serait un surcoût injustifé puisque les banquiers détournent l'or que l'on y place !!! :lol: Enfin, c'est ce que l'on entend de ci de là...
François Pignon

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 21:24

Souvenez vous [...] de l'impcate du feu sur les structures métaliques des Twin towers...

Oui c'est vrai on aurait presque dis des explosions :roll: :lol:
Sinon la température de fusion de l'or est de 1063°, il est possible d'obtenir des températures supérieures dans des incendies domestiques mais c'est pas tous les jours quand même (sauf quand il y a explosion)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Lun 21 Nov 2011 22:52

Silvester , tu insinues qu'il y avait des bombes dans les Twin Towers ?

Faut arrêter la parano !
Lorsque les avions sont allés s'encastrer dans les tours, le souffle à simplement fait croire à des bombes placés en dessous...

SInon petite pensée pour tous ceux qui y ont laissé leur vie, je crois que c'est le fait le plus marquant que j'aurai vécu dans ma vie :(
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 23:09

Je préfère pas dériver du sujet principal mais à chacun ses "paranos" ;)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar ORNITHORYNQUE le Lun 21 Nov 2011 23:18

Comme Silvesteur, je viens de trouver aussi 1063 ° de température de fusion pour l'or. Toutefois il est intéressant de souligner que cette température peut-être frôlée dans des lieux comme des cages d'escalier ou bureaux & appartement. On évoque 1000° (voire 120 0dans les cages).. Je suppose que dans les coffres, il fera nettement moins que ces 1000°. Par contre , une fois l'incendie maitrisé, la chaleur doit se dissiper très très lentement à l'intérieur du coffre. On doit être au niveau d'un four thermostat 10 (300°) pendant pas mal de temps.. puis passer progressivement à des niveau de thermostat inférieur sur plusieurs heures !!! Bonjour la cuisson lente et Adios les scellés et les certificats de conformité, les factures etc, plus les documents divers :roll:
ORNITHORYNQUE

Messagepar Inf le Mar 22 Nov 2011 11:03

François Pignon a écrit:
matbee a écrit:
taupe91 a écrit:Oui chez soi, mais par contre un coffre est utile en cas d'incendie ...

Pour que l'or fonde, il faut se lever tôt... un simple incendie n'est absolument pas dommageable.

J'ai eu l'occasion de voir ce qui restait de certains entrepos après des incendies. Des maouse d'IPN complétement fondus et tordus... Souvenez vous du résultat d'un incendie sur un lycée type Pailleron, de l'impcate du feu sur les structures métaliques des Twin towers... Je ne pense pas que les pièces entreraient en fusion, mais elle pourraient bien être sensiblement déformées. Des pompiers sauraient peut-être nous dire ce que ça donne... Effectivement, il vaudrait mieux aller vers des coffres ignifugés, ce serait plus prudent. Remarque, dans les banques, ce serait un surcoût injustifé puisque les banquiers détournent l'or que l'on y place !!! :lol: Enfin, c'est ce que l'on entend de ci de là...

de toute l'histoire de l'humanité, seulement 3 bâtiments se sont effondrés suite a des incendies :
WC1
WC2
WC7

faut avouer que la les avions ont fait fort, tellement fort que l'incendie des twin towers ont fait tomber un immeuble un peu plus loin !!! Bref je dérive dsl, a chacun ses paranos comme dirait silversteur :lol: Mais ca c'est du gros foutage de gueule le WC7 !!! Il prend feu sans qu'aucun avion ne le percute 8-)

Pour en revenir au sujet, ca m'étonnerait que tu fasses fondre ton magot en atteignant le point de fusion de l'or quand même lors d'un incendie .... A moins d'avoir des barils de soufre ou autre truc de ce genre, c'est pas chez monsieur lambda que l'or fondra :p
Inf

Messagepar matbee le Mar 22 Nov 2011 13:33

Inf a écrit:

de toute l'histoire de l'humanité, seulement 3 bâtiments se sont effondrés suite a des incendies :
WC1
WC2
WC7

faut avouer que la les avions ont fait fort, tellement fort que l'incendie des twin towers ont fait tomber un immeuble un peu plus loin !!! Bref je dérive dsl, a chacun ses paranos comme dirait silversteur :lol: Mais ca c'est du gros foutage de gueule le WC7 !!! Il prend feu sans qu'aucun avion ne le percute 8-)

Pour en revenir au sujet, ca m'étonnerait que tu fasses fondre ton magot en atteignant le point de fusion de l'or quand même lors d'un incendie .... A moins d'avoir des barils de soufre ou autre truc de ce genre, c'est pas chez monsieur lambda que l'or fondra :p

+1
matbee

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 22 Nov 2011 13:41

+1
Naif est celui qui croit encore que ce sont les avions et l'incendie provoqué qui ont causé l'effondrement.
Demandez à n'importe quel constructeur ou ingénieur en construction, ils vous diront tous qu'il y a un truc qui cloche.
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or