zeitgeist 2011 a écrit:C'est pas un journaliste, c'est un simple animateur télé.
Faire du show avec le malheur des gens, moi ça passe pas.
Hausse d'audience? Sur du journalisme d'info financière? C'est se pincer pour se faire rire...
Ok pour une émission sur les starlettes ou sur du foot, à la rigueur, des débats politiques.
Mais sur une émission financière... dont le grand public se fout royalement, c'est vraiment se donner du mal pour pas grand chose.
bah d'une, personne ne te force à regarder ! J'ai toujours pour habitude de dire que quand ça plait pas, personne ne nous force à regarder !! moi même je ne regarde plus la tv, donc, je ne dis pas cela méchamment vis a vis de toi, mais juste pour dire que si ça te plait pas, tu coupes et c'est tout :p
de deux, bah oui, hausse d'audience, quelqu'un qui a un franc parler et qui est compréhensible pour monsieur lambda, ça attire, surtout quand il a tendance a dire qu'on est dirigé par des cons quand le journaliste le chauffe ! Delamarche a certaines expressions qui valent le détour, et qui font que n'importe qui peux comprendre la situation économique sans forcément comprendre le pourquoi du comment et les termes spécifiques !
Le public ne se fou pas royalement de cette émission, delamarche ca tourne pas mal sur le net, y'a qu'a voir chaque mardi en combien d'exemplaire c'est trouvable (dailymotion, youtube,etc... + sur plusieurs comptes très souvent), et le nombre de visionnage à chaque fois ! D'autant qu'on en a déjà tous passé a des connaissances, qui ont pour la plupart trouver le bonhomme intéressant et marrant a la fois par son franc parler ! D'ailleurs, être intéressant et marrant, c'est le meilleur moyen d'attirer les gens à se pencher sur un problème, et oui, un mec intéressant et chiant, ca n'attire personne !!!! La, la personne a qui tu donne l'url, il va regarder, il va trouver ca intéressant car c'est d'actualité, si tu le plombes de termes qu'il ne connait pas, il éteindra sans chercher plus loin ! Pour en avoir passer a des amis, je dis franchement, delamarche c'est le mieux, ca intéresse la personne a qui tu passes, ca le fait sourire voir rire a plusieurs moments, puis il fait quoi ? il a tendance a vouloir en regarder une autre ! Que ce soit le cas ou non, il aura passer un bon moment sur un sujet qui ne l’intéresse pas, et il se met a chaque fois à se dire "putain ca sent le roussit pour mon épargne" ..... Bref, tu vois ou je veux en venir !
Ensuite bah c'est pas du "show", le boulot d'un journaliste ca reste aussi de faire ca, de pousser les gens à se lâcher et a vider leur sac !
t'as une drôle de vision de l'ensemble du truc sérieux, détend toi !!!!