Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar xbox le Mar 22 Nov 2011 18:35

C'est la première fois que je l'entends parler aussi ouvertement de l'éclatement de la zone euro.
Avant il disait il faut sortir la Grèce avec l'Espagne, le Portugal et l'Irlande (il restera plus grand monde) mais là il parle carrément d'éclatement de la zone euro.

Extraits pour le plaisir :lol: :
Guillaume Sommerer: bah moi j'y crois pas... la zone euro va pas éclater.

Olivier Delamarche: Hé bah vous y croyez pas... y a deux ans vous me disiez la Grèce allait rembourser: elle rembourse pas !

Guillaume Sommerer (Narquois): Et la zone euro c'est mathématique, elle va éclater selon Olivier Delamarche: les lois mathématique d'Olivier Delamarche ?

Olivier Delamarche: Mais nan c'est pas une loi arithmétique d'Olivier Delamarche c'est un fait... ça sert à rien de se cacher la tête dans les mains en disant que tout va bien se passer... c'est faux . Et on vous le prouve depuis deux ans que c'est faux. Vous pouvez continuer à rêver c'est la période de Noël.

Sur les Euros Bunds ou la théorie de paf le mur:
Olivier Delamarche: Il y a pas de solution quand vous êtes à 300 Km/h à 3 mètres du mur, ça sert à rien de changer le pilote de toute façon vous allez vous taper le mur !

Olivier Delamarche: ça fait deux ans et demi qu'on joue au con on va finir par le payer !
xbox

Publicité

Messagepar matbee le Mar 22 Nov 2011 19:29

Le coup de l'airbag impossible à installer en 3 mn, j'ai adoré.
matbee

Messagepar Inf le Mar 22 Nov 2011 20:42

zeitgeist 2011 a écrit:Si c'est juste dans ce but là, c'est lamentable...
On m'a toujours dit : "on rigole pas du malheur des autres"

la tu vas un peu loin ....
c'est plus rire de voir comment il s'énerve et les arguments qu'il trouve !
L'airbag en 3 minutes par exemple, il sort des trucs de ce genre en réplique au jeunot a chaque fois !
bref faut prendre au second degré, si tu prend tout au premier, ta vie sera triste :)

sinon je rejoins xbox, première fois que ca parle comme ca d'éclatement de la zone euro !
Inf

Messagepar ct1_ct1 le Mar 22 Nov 2011 21:49

Pas mal l'intervention du camarade Delamarche.

2 ou 3 repliques excellentes:

- Le changement de pilote à 300km/h à 3 m du mur.
- L'airbag...
- Ben moi j'y crois pas...

Merci pour la mise en ligne, j'adore le Mardi soir....
ct1_ct1

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 22 Nov 2011 22:18

Inf a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:Si c'est juste dans ce but là, c'est lamentable...
On m'a toujours dit : "on rigole pas du malheur des autres"

la tu vas un peu loin ....
c'est plus rire de voir comment il s'énerve et les arguments qu'il trouve !
L'airbag en 3 minutes par exemple, il sort des trucs de ce genre en réplique au jeunot a chaque fois !
bref faut prendre au second degré, si tu prend tout au premier, ta vie sera triste :)

sinon je rejoins xbox, première fois que ca parle comme ca d'éclatement de la zone euro !

On va pas en faire un débat.
Qu'on rigole de ce qu'on voit, Ok
Mais qu'un journaliste prenne à la légère des choses aussi graves, non, désolé.
zeitgeist 2011

Messagepar Lingot le Mar 22 Nov 2011 22:50

zeitgeist 2011 a écrit:Mais qu'un journaliste prenne à la légère des choses aussi graves, non, désolé.

Guillaume Sommerer, le journaliste en chemise blanche, ne pense pas ce qu'il dit, a mon avis, les dirigeants de BFM doivent lui dire de contredire au maximum Mr Delamarche pour qu'il s'énerve (c'est le cas) et balance des infos brulantes (aujourd'hui l'éclatement de la zone euro), et ainsi, cela entraine une hausse d'audience pour la chaine à ce moment la, c'est pas un hasard si Mr Sommerer énerve à chaque fois Mr Delamarche...
Lingot

Messagepar Seaver le Mar 22 Nov 2011 22:59

Lingot a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:Mais qu'un journaliste prenne à la légère des choses aussi graves, non, désolé.

Guillaume Sommerer, le journaliste en chemise blanche, ne pense pas ce qu'il dit, a mon avis, les dirigeants de BFM doivent lui dire de contredire au maximum Mr Delamarche pour qu'il s'énerve (c'est le cas) et balance des infos brulantes (aujourd'hui l'éclatement de la zone euro), et ainsi, cela entraine une hausse d'audience pour la chaine à ce moment la, c'est pas un hasard si Mr Sommerer énerve à chaque fois Mr Delamarche...

Je pense aussi ça qu'il joue un rôle.
Par contre, l'intervention de Delamarche ne passe pas très crédible pour le téléspectateur lamda pas très aux faits de ce qui se trame réellement.
Seaver

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 23 Nov 2011 09:06

C'est pas un journaliste, c'est un simple animateur télé.
Faire du show avec le malheur des gens, moi ça passe pas.
Hausse d'audience? Sur du journalisme d'info financière? C'est se pincer pour se faire rire...
Ok pour une émission sur les starlettes ou sur du foot, à la rigueur, des débats politiques.
Mais sur une émission financière... dont le grand public se fout royalement, c'est vraiment se donner du mal pour pas grand chose.
zeitgeist 2011

Messagepar Inf le Mer 23 Nov 2011 10:42

zeitgeist 2011 a écrit:C'est pas un journaliste, c'est un simple animateur télé.
Faire du show avec le malheur des gens, moi ça passe pas.
Hausse d'audience? Sur du journalisme d'info financière? C'est se pincer pour se faire rire...
Ok pour une émission sur les starlettes ou sur du foot, à la rigueur, des débats politiques.
Mais sur une émission financière... dont le grand public se fout royalement, c'est vraiment se donner du mal pour pas grand chose.

bah d'une, personne ne te force à regarder ! J'ai toujours pour habitude de dire que quand ça plait pas, personne ne nous force à regarder !! moi même je ne regarde plus la tv, donc, je ne dis pas cela méchamment vis a vis de toi, mais juste pour dire que si ça te plait pas, tu coupes et c'est tout :p

de deux, bah oui, hausse d'audience, quelqu'un qui a un franc parler et qui est compréhensible pour monsieur lambda, ça attire, surtout quand il a tendance a dire qu'on est dirigé par des cons quand le journaliste le chauffe ! Delamarche a certaines expressions qui valent le détour, et qui font que n'importe qui peux comprendre la situation économique sans forcément comprendre le pourquoi du comment et les termes spécifiques !

Le public ne se fou pas royalement de cette émission, delamarche ca tourne pas mal sur le net, y'a qu'a voir chaque mardi en combien d'exemplaire c'est trouvable (dailymotion, youtube,etc... + sur plusieurs comptes très souvent), et le nombre de visionnage à chaque fois ! D'autant qu'on en a déjà tous passé a des connaissances, qui ont pour la plupart trouver le bonhomme intéressant et marrant a la fois par son franc parler ! D'ailleurs, être intéressant et marrant, c'est le meilleur moyen d'attirer les gens à se pencher sur un problème, et oui, un mec intéressant et chiant, ca n'attire personne !!!! La, la personne a qui tu donne l'url, il va regarder, il va trouver ca intéressant car c'est d'actualité, si tu le plombes de termes qu'il ne connait pas, il éteindra sans chercher plus loin ! Pour en avoir passer a des amis, je dis franchement, delamarche c'est le mieux, ca intéresse la personne a qui tu passes, ca le fait sourire voir rire a plusieurs moments, puis il fait quoi ? il a tendance a vouloir en regarder une autre ! Que ce soit le cas ou non, il aura passer un bon moment sur un sujet qui ne l’intéresse pas, et il se met a chaque fois à se dire "putain ca sent le roussit pour mon épargne" ..... Bref, tu vois ou je veux en venir !

Ensuite bah c'est pas du "show", le boulot d'un journaliste ca reste aussi de faire ca, de pousser les gens à se lâcher et a vider leur sac !

t'as une drôle de vision de l'ensemble du truc sérieux, détend toi !!!! :lol:
Inf

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 23 Nov 2011 11:04

J'ai pas tout lu, mais en résumé, vive le monde des bisounours.
J'ai pas à me détendre quand on prend des choses aussi graves à la légère.
Vous pensez que Superman va débarquer sauver le monde?
Vous êtes vous documentés sur la crise de 1930 et ses conséquences?
C'est bien beau d'assurer son capital en or si on a rien à acheter avec.
Continuez à rigoler et à défendre ce type de journalisme et priez pour que demain vos enfants aient de quoi bouffer.
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or