Stephane a écrit:Il faut d'abord regarder qui parle et se demander si cet excès de catastrophisme (parler de "fin de la zone euro") de la part de Cameron et des banquiers anglais ne sert pas d'abord les intérêts de la City.
+1
Impossible de me souvenir dans quel article j'ai lu que la BC Anglaise avait laissé consciemment une banque faire faillite en 2008. (Je passe mes journées à lire en ce moment, sans prendre de note, trop bête, si quelqu'un peut m'aider)
En lisant l'article je me souviens m'être fait la réflexion sur la possibilité d'une orchestration des problèmes de dettes Européennes par la BC UK.
Non pas qu'elle soit responsable de nos maux, évidemment, mais disons qu'elle a pu y voir un intérêt à pousser un domino qui ne demandait qu'à tomber. La crise de confiance sur les % inter-bancaire de 2008 a pousser les états à acheter les créances pourries pour sauver les banques. 2 ans plus tard ces mêmes états se retrouvent sur-endettés. L'Euro en sort affaiblit, la livre sterling renforcée....
Après ce ne sont que de vagues suppositions de mon esprit fatigué....