Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Londres se prépare à la fin de la zone euro

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Londres se prépare à la fin de la zone euro

Messagepar AJ12 le Sam 26 Nov 2011 00:12

Libertad a écrit:
Un possible commencement de la fin d'un monopole bancaire/oligarque/esclavagiste, je vois pas ça comme déprimant moi :?

C'est un doux rêve malheureusement :?

Libertad a écrit:Bien que la masse dormante va bien en chier, mais on récolte ce que l'on sème et quand on ne sème rien du tout on l'a dans l'fion, mais ça en réveillera beaucoup, et c'est pas un mal.

et ça aussi, l'histoire se répète :cry: :D
AJ12

Publicité

Messagepar Stephane le Sam 26 Nov 2011 00:42

Il faut d'abord regarder qui parle et se demander si cet excès de catastrophisme (parler de "fin de la zone euro") de la part de Cameron et des banquiers anglais ne sert pas d'abord les intérêts de la City.

A court / moyen terme, la zone euro ne va pas disparaître, juste se retrécir. Certains peuples ont objectivement intérêt à en sortir, mais les peuples ont de plus en plus rarement voix au chapitre, alors le pourront-ils ? En France, il est probable que l'on soit condamnés à attendre le licenciement du dernier ouvrier et la délocalisation de la dernière usine avant que nos dirigeants abandonnent l'euro.

Les premiers à sortir auraient dû être les grecs, mais le nouveau "gouvernement" installé par Bruxelles et Goldman Sachs ne les laissera sans doute pas faire tant qu'ils n'auront pas été dépouillés de tout y compris de leur îles.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar AJ12 le Sam 26 Nov 2011 01:05

Stephane a écrit:Il faut d'abord regarder qui parle et se demander si cet excès de catastrophisme (parler de "fin de la zone euro") de la part de Cameron et des banquiers anglais ne sert pas d'abord les intérêts de la City.

+1

Impossible de me souvenir dans quel article j'ai lu que la BC Anglaise avait laissé consciemment une banque faire faillite en 2008. (Je passe mes journées à lire en ce moment, sans prendre de note, trop bête, si quelqu'un peut m'aider)
En lisant l'article je me souviens m'être fait la réflexion sur la possibilité d'une orchestration des problèmes de dettes Européennes par la BC UK.
Non pas qu'elle soit responsable de nos maux, évidemment, mais disons qu'elle a pu y voir un intérêt à pousser un domino qui ne demandait qu'à tomber. La crise de confiance sur les % inter-bancaire de 2008 a pousser les états à acheter les créances pourries pour sauver les banques. 2 ans plus tard ces mêmes états se retrouvent sur-endettés. L'Euro en sort affaiblit, la livre sterling renforcée....

Après ce ne sont que de vagues suppositions de mon esprit fatigué.... :D
AJ12

Messagepar NEXT le Sam 26 Nov 2011 09:49

François Pignon a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas si l'on va quitter l'euro bientôt, mais en tous cas cela fait longtemps qu'il n'a pas été aussi bas.
Tout de suite : 1 € = 1.325 $

Cours :
4 janvier 1999 : 1 EUR = 1,1680 USD
26 octobre 2000 : 1 EUR = 0,8252 USD
15 juillet 2002 : l'euro retrouve la parité avec le dollar pour la première fois depuis le 23 février 2000
28 décembre 2004 : 1 EUR = 1,3633 USD
2 janvier 2006 : 1 EUR = 1.18210 USD
NEXT

Messagepar NEXT le Sam 26 Nov 2011 09:51

juste une question :
Pour qui roulent les Anglais ?

Donc les désirs (et non prédictions) de quelques Anglais "intéressés"....cela ne me fait ni chaud, ni froid
NEXT

Messagepar NEXT le Dim 27 Nov 2011 17:15

UNe porte de sortie se précise
La France et l'Allemagne sont en train de mettre au point une zone monétaire rétrécie.
Mise en place d'un pacte de stabilité avec obligation de limitation du déficit budgétaire (3% du PIB à priori) et limitation de la dette (60%), conditions pour que la BCE intervienne lourdement en cas d'"attaques" des marchés sur cette zone.
Ce serait limité à une dizaine de pays de la zone euro actuelle.
L'Autriche change aussi son fusil d'épaule et est d'accord avec ce point de vue.

Maintenant ils ne disent pas que deviendront les pays qui n'en feront pas partie...

faites vos jeux : moi je joue les précurseurs moins le Portugal et l'Irlande, mais je n'en suis pas sûr

Allemagne (1999)
Autriche (1999)
Belgique (1999)
Chypre (2008)
Espagne (1999)
Estonie (2011)
Finlande (1999)
France (1999)
Grèce (2001)
Irlande (1999)
Italie (1999)
Luxembourg (1999)
Malte (2008)
Pays-Bas (1999)
Portugal (1999)
Slovaquie (2009)
Slovénie (2007)
NEXT

Messagepar bluedragoni le Dim 27 Nov 2011 19:03

@NEXT : sources, siouplé?
bluedragoni

Messagepar NEXT le Dim 27 Nov 2011 22:24

bluedragoni a écrit:@NEXT : sources, siouplé?

Les Allemands en primeur
mais déjà repris par Les Echos, Le Monde...etc

http://www.welt.de/politik/ausland/article13738361/Merkel-und-Sarkozy-arbeiten-am-Plan-B-fuer-den-Euro.html
NEXT

Messagepar aurelien le Lun 28 Nov 2011 14:24

Par rapport à la news originelle, Londres se prépare à des émeutes à cause de l'effondrement bancaire / de la monnaie unique:
http://www.telegraph.co.uk/news/politic ... warns.html

La fin de la zone euro (et même de l'Union Européenne) telle qu'on la connait, on est nombreux à être d'accord là dessus. Mais pourquoi en déduire nécessairement un retour au Franc ? Pas mal "d'entre les deux" semble possible.

Perso je ne crois pas au retour au Franc. Et l'Euro est malgré tout + solide que le dollar, alors, verra bien qui verra le dernier.
aurelien

Messagepar Libertad le Lun 28 Nov 2011 14:46

le retour à une monnaie nationale ce n'est pas demain mais après demain, ceux ( dont moi ) qui disent que le retour au nationale est inévitable sont sans cesse confortés parce que l'on voit chaque jour et à chaque nouvelle décision de nos chers politiques, ils ne font qu'une seule chose, rallonger la période d'agonie de l'euro pour augmenter encore plus les dettes des pays( donc sur nous ), rien de plus, et surtout pas reprendre le pouvoir pour changer les choses, l'Europe n'appartient pas au Européens et c'est pour cela que l'union disparaitra ainsi que sa monnaie.

La BCE deviendra notre FED et donnera le coup de grâce à l'euro, et aux derniers pays qui seront encore dans cette union de la connerie.

plus c'est long et mieux c'est pour l'élite, il faut s'en mettre plein les poches le plus possible, c'est comme ça que ça se passe réellement, ils jouent tous une pièces de théâtre, ils en ont rien à faire de l'avenir qui se profile, car de toute manière eux seront toujours riches et nous encore plus pauvre, donc c'est nickel pour eux.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or