Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Conférence Etienne Chouard à Namur ce 18/11

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Conférence Etienne Chouard à Namur ce 18/11

Messagepar Seaver le Ven 25 Nov 2011 13:11

Merci pour la vidéo de la conférence de Namur. Très intéressant.
Seaver

Publicité

Messagepar aurelien le Ven 25 Nov 2011 14:59

Crassus a écrit:La Belgique incapable de se gouverner sera bientôt mise sous tutelle de Bruxelles.

Ca a un côté sacrément ironique quand même^^

Crassus a écrit:Après Waterloo ce fut encore pire, Le "RED SCHIELD" a pris le pouvoir financier à la city et fatalement sur l'Europe entière en endettant les états, les princes. Ensuite en 1913 aux états unis ils ont tué la démocratie, pour ensuite la tuer aussi en Europe en 1992 via l'accord de Maastricht.

Je viens de finir un bouquin au sujet de la spoliation de l'Amérique Latine : "Les veines ouvertes de l'Amérique Latine". Ca m'a fait réaliser que c'est sur ce continent qu'au 19eme siècle la finance assassine a acquis et développé son savoir faire. Un nom qui revient souvent : Rockefeller. J'ai aussi réalisé que les années 1800 sont des années cruciales. Or, comme de par hasard, ce sont aussi les années qu'on connait le moins bien, malgré une histoire très riche en évènements de grande importance. Je vais m'attacher à combler mes lacunes.

Ce bouquin a été écrit il y a +40 ans, et déjà le rôle du FMI (et autres institutions similaires) était parfaitement identifié et écrit noir sur blanc. La conclusion : le sous développement n'est pas une étape de transition vers le développement, il en est la conséquence directe. Ou encore "chez vous, c'est la violence générée par l'économie que vous ne percevez pas, ici c'est l'économie générée par la violence que l'on ne voit pas". Comme c'est un sacré pavé, si vous voulez le lire, je vous conseille de commencer par le dernier chapitre.

Ca fait donc +40 ans qu'il y a des gens qui se battent contre des moulins à vent pour dénoncer ces structures criminelles : Vox clamantis in deserto. On commence seulement à se pencher sur le sujet parce qu'il nous rattrape. Alors, très sincèrement, si des millions de gens en Europe doivent perdre toutes leurs économies pour qu'on mette fin à ces saloperies, ce n'est que justice.
aurelien

Messagepar lostboy677 le Ven 25 Nov 2011 16:24

il est bien sympa, c'est très interessant, ce qui est dommage, c'est que c'est assez plat, j'ai failli m'endormir après la 3ème vidéo...
lostboy677

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 25 Nov 2011 18:41

lostboy677 a écrit:il est bien sympa, c'est très interessant, ce qui est dommage, c'est que c'est assez plat, j'ai failli m'endormir après la 3ème vidéo...

Tiens... on m'a déjà dit ça aujourd hui :)
Sans doute que le sujet ne t intéressait pas tant que ça.
zeitgeist 2011

Messagepar traze le Ven 25 Nov 2011 18:59

lostboy677 a écrit:il est bien sympa, c'est très interessant, ce qui est dommage, c'est que c'est assez plat, j'ai failli m'endormir après la 3ème vidéo...

je préfère l'ecouter que de me faire endormir par les politiques, car lui ce qu'il dit est trés interessant
traze

Messagepar maraboo666 le Ven 25 Nov 2011 23:42

Absolument.
Etienne Chouard (dont je suis attentivement l'évolution du travail depuis 2005, même si je suis un noob en matière d'investissement dans l'or) est un grand monsieur qui a la mérite d'expliquer les choses tournant autour du droit , tels que la création monétaire, les traités (anti)-constitutionnels et la domination Allemande de L'UE -avec comme corollaire la nécéssité d'en sortir par l'article 50 du TUE- de façon TRES simple et accessible...
Pour en revenir à L'OR, je mentionnerai les dernieres vidéos d'A.Soral (appuyé par les travaux d'Antal Fakete) sur les échecs des différentes monnaies déconnectées de toute valeur tangible, mais, au contraire fondées sur la fuite en avant de l'économie virtuelle .
Ainsi en va-t-il de lacrise financière liée à l'escroquerie du dollar, pour masquer LA CRISE REELLE de l'effondrement de la production américaine, face aux pays émergents et à la chine principalement.
"CRISE ou COUP d'état" titrait Michel Drac, dès 2009 à propos de la" crise des subprimes" entierement provoquée par la politique des taux d'intêrets bas délirants de la FED (2000/2003), puis leur remontée brutale orchestrée à partir de 2004/2005 entrainant inéluctablement l'insolvabilité des ménages endettés en taux variable, puis la titrisation des créances pourries pour faire payer aux peuples Européens, la Magouille et la forfaiture du cartel des grandes banques privées américaines et de Goldman sachs.
A Greenspan et B Bernanke ne pouvaient pas ne pas savoir!
Voyez comme ils ont sous-traité aux Européens la main basse sur les fonds souverains libyens (seul pays non encore endetté aupres du FMI) et l'élimination du seul dirigeant à vouloir contester le dollar par la tentative de création d'un Dinar gagé sur L'or...sans compter les travaux d'irrigation pour son pays, le meilleur indice de développement humain de la région et la mise à dispo d'un satellite pour l'Afrique permettant d'échapper à la roublardise de L'EMPIRE...
C'est clair que les pétromonarchies du Golfe dont les émirs corrompus ont pour seule ambition de s'acheter des rolls en or, d' importer de le coke et de tirer des putes à Marbella...peuvent dormir tranquilles!
Aucune pression ne leur sera mise sur l'évolution des droits des femmes dans leur pays, ni sur leur fondamentalisme islamique que l'occident s'applique à mettre au pouvoir partout dans l'optique de précipiter le "choc des civilisations", soit LA GUERRE...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar zeitgeist 2011 le Sam 26 Nov 2011 10:06

maraboo666 a écrit:Aucune pression ne leur sera mise sur l'évolution des droits des femmes dans leur pays, ni sur leur fondamentalisme islamique que l'occident s'applique à mettre au pouvoir partout dans l'optique de précipiter le "choc des civilisations", soit LA GUERRE...

Oulaaaa
zeitgeist 2011

Messagepar aurelien le Lun 28 Nov 2011 12:08

zeitgeist 2011 a écrit:
maraboo666 a écrit:Aucune pression ne leur sera mise sur l'évolution des droits des femmes dans leur pays, ni sur leur fondamentalisme islamique que l'occident s'applique à mettre au pouvoir partout dans l'optique de précipiter le "choc des civilisations", soit LA GUERRE...

Oulaaaa

Ben c'est de la pure récitation Soralienne... un bon disciple de Soral est un perroquet qui recrache tout son logos mot pour mot... mais ne t'avise pas d'être en désaccord car tu te feras immédiatement traiter de sioniste vendu faux patriote à qui on va bientôt régler son compte (A. S. a une conception très personnelle de la réconciliation).
aurelien

Messagepar Tazadar le Lun 28 Nov 2011 12:31

aurelien a écrit:
zeitgeist 2011 a écrit:

Oulaaaa

Ben c'est de la pure récitation Soralienne... un bon disciple de Soral est un perroquet qui recrache tout son logos mot pour mot... mais ne t'avise pas d'être en désaccord car tu te feras immédiatement traiter de sioniste vendu faux patriote à qui on va bientôt régler son compte (A. S. a une conception très personnelle de la réconciliation).

Ce n'est pas parceque tu es d'accord avec quelqu'un que tu es forcement son disciple, enfin c'est mon humble avis.
Si demain tu me fais un recit pessimiste, je vais dire, "tu es un pur disciple de Delamarche" :)
Tazadar

Messagepar aurelien le Lun 28 Nov 2011 14:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il y a une nuance entre être d'accord avec quelqu'un et répéter mot pour mot son discours, s'approprier son style et ses expressions. Pas besoin de le citer pour deviner qui est l'auteur de formules en cascades du genre tirer des putes à Marbella.

J'ai été le premier à apprécier ses formules chocs, ses discours, etc... Mais plus le temps passe plus je me rends compte qu'il faut en prendre et surtout en laisser. On est très loin de l'humilité d'E. Chouard.

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
aurelien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or