Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
taupe91 a écrit:Moi aussi je suis au Crédit Mutuel et je pense qu'elle peut être plus sûre que d'autres banques du fait qu'il n'y ait pas d'actionnaires..
J'ai demandé l'autre fois à ma conseillère s'ils avaient de la dette grecque et elle m'a dit que non.

FAILLITE D'UNE BANQUE COOPERATIVE AGRICOLE ESPAGNOLE
du 5 au 9 décembre 2011... : Notre lecteur Ghostbiker et sa fille nous ont traduit un article d'un journal espagnol (merci à Daniel) expliquant qu'une banque coopérative ne sera pas indemnisée, lisez bien: " La garantie bancaire européenne de 100.000 euros ne fonctionnera pas car la coopérative agricole en faillite n'est pas considérée comme une banque, bien que recevant des comptes de dépôt, car elle n'a pas de garantie publique... Tarragona se trouve à coté de Barcelone c'est aussi une ville balnéaire mais agricole dans l'arrière pays. Les exportations sont bloquées et les récoltes fichues car il n'y a plus de liquidités disponibles, selon le président de la coopérative, trop de personnes ont retiré leurs fonds.
Des dizaines de milliers de personnes se retrouvent ruinées, la ccopérative va être liquidée pour payer les créanciers, les factures d'électricité ne seront pas payées la semaine prochaine et des milliers de foyers vont se retrouver sans courant électrique. La coopérative n'avait pas de dettes à proprement parler mais a consommé ses réserves en capital dans l'achat de terres supplémentaires pour étendre son activité. Il s'agit plus d'une mauvaise gestion que de concurrence financière comme le clame son président afin de fuir ses responsabilités mais ce qui est vrai c'est que les banques n'ont pas accordé de facilités de caisse"

Le groupe Crédit agricole pourrait supprimer jusqu'à 2 500 emplois dans le monde
Jusqu'à 2 500 emplois pourraient être supprimés par le groupe Crédit agricole au niveau mondial, essentiellement dans sa banque d'investissement Cacib, qui réunit, mercredi 14 décembre, un comité d'entreprise, selon des informations publiées par la presse.
Selon diverses sources citées par plusieurs quotidiens, la direction du groupe envisage entre 1 000 et 2 500 suppressions d'emplois. La Cacib, implantée dans une cinquantaine de pays, serait la plus concernée. Mardi, les syndicats faisaient état de "plusieurs centaines" d'emplois menacées en France au sein de la Cacib.
Bernard Pechart, délégué FO au Crédit agricole, avait également indiqué qu'il y aurait des annonces de plusieurs centaines de suppressions de postes à venir dans deux autres filiales du groupe, le Crédit agricole Consumer Finance (CACF, ex-Sofinco et ex-Finaref) et le Crédit agricole Leasing et Factoring (Calef).
Le Crédit agricole compte environ 160 000 collaborateurs dans le monde, dont près d'un tiers hors de France, et le Cacib emploie 15 000 salariés dans le monde, dont 4 600 en France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 8 invités