Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Où acheter de l'argent sur Internet ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Où acheter de l'argent sur Internet ?

Messagepar matbee le Jeu 6 Jan 2011 23:53

Je me pose la question pour des onces d'argent comme la Philharmoniker, la Mapple Leaf ou la classique Silver Eagle...

Où acheter au meilleur prix sur Internet (je ne me vois pas faire le voyage à l'étranger), sachant que rien n'existe en France en matière de sites à prix raisonnables (cf. TVA) ?

J'ai trouvé quelques sites allemands assez intéressants, mais quelqu'un sait-il si l'achat via un site US très connu (dont je tairai le nom, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de faire de la pub sur le forum, même involontairement) n'est pas plus intéressant ?

Les prix sont vraiment imbattables (du moins pour autant que je puisse en juger) mais n'y aurait-il pas un surcoût lié aux droits de douane... que l'on n'a pas avec des pays de l'Union européenne ?

En bref, acheter aux Etats-Unis via Internet est-il avantageux ?
matbee

Publicité

Re: Où acheter de l'argent sur Internet ?

Messagepar Stephane le Ven 7 Jan 2011 00:38

J'ai déjà acheté des onces d'argent via des sites tels que Gold Dreams.

Cependant, j'ai entendu dire qu'ils ne livraient plus d'argent en France désormais pour des raisons de TVA...
Si c'est le cas, cela doit également être valable pour d'autres vendeurs allemands.

Tu peux citer le nom du site US si tu veux. Je ne considère pas cela comme de la pub, et je suis intéressé moi-même de savoir de qui il s'agit.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Ven 7 Jan 2011 15:30

Il s'agit de Kitco, bien connu aux Etats-Unis mais aussi dans le monde pour afficher les cours en continu.

Voici la page de la "boutique" pour les achats en euros :

https://online.kitco.com/bullion/completelist_EUR.html

Question prix, les sites allemands sont battus à plate couture, mais avec les FDP et la douane le calcul est-il valable ?
matbee

Messagepar BlueMan le Lun 24 Jan 2011 21:49

matbee, tu as raison à 100% : je viens de poster un message juste avant de découvrir ce sujet, et je recommande aussi Kitco. J'en suis client, et je suis très satisfait. Il faut dire que j'habite dans la région de Montréal, et que Kitco a un bureau la-bas.

Voici comment ça marche :

Le numéro du bureau de Montréal : (514) 875-48-20.

Si vous appelez hors Amérique du nord, il faut faire précéder le numéro du chiffre 1 (pour Amérique du nord)

Leur site : https://online.kitco.com/bullion/completelist_EUR.html

Vous pouvez changer la devise utilisée.

Il faut ouvrir un compte chez eux. Je l'ai fait par téléphone, mais cela doit être possible de le faire en ligne.

Quelques règles importantes pour les paiements :

Je les mets en $CAN car je ne les connais pas pour les autres devises :

- $ 10,000 et plus : par virement bancaire seulement.

- moins de $ 10,000 :

* Virement bancaire
* Chèque certifié
* money order postal ou bancaire
* Traite bancaire ou postale

- Les méthodes suivantes sont soumises à une période de trois semaines l'autorisation de réception de votre chèque :

* Chèque personnel
* Société ou chèque de société
* Le paiement en ligne

À noter que les paiements pas VISA s'ajoutent des frais de 3 et quelques pourcents. Je ne sais pas si cette règle est valable pour l'International, mais elle l'est ici au comptoir.

En pratique, voilà comment je procède :

- Je réserve mes items en ligne ou par téléphone (si c'est en ligne, j'indique ma carte VISA comme preuve : MAIS CE N'EST JAMAIS DÉBITÉ : c'est pour booker (réserver) le prix : le prix est figé pendant 5 jours, temps largement suffisant pour payer. Cela permet de faire des achats à des bas prix, et de se protéger la hausse. Mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens : si vous réserver des items à 100$, le prix et bloqué, mais il se pourrait que dans deux jours le cours soit à 95$ : vous êtes obligés de payer le prix booké.)

- Je paye suivant le montant comme suit :
* par carte de débit INTERAC pour toute commande < 1000$ : aucun frais ! :)
* par traite bancaire jusqu'à 9.999,99$
* par virement au delà.

Voilà vous savez tout !

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas : j'essayerais d'y répondre dans la mesure de mes modestes compétences.

BlueMan.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar BlueMan le Mar 25 Jan 2011 21:33

Pour les personnes en Europe, voyez aussi l'excellent site :

http://www.gold-dreams.de

Leur page pour les pièces en argent :

http://www.gold-dreams.de/themes/kategorie/index.php?kategorieid=3&languageid=2
BlueMan

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 11:57

Bon je viens de regarder sur les 2 sites : kitco et golddreams !

Pour la piece philarmonic par exemple, y a près de 2 euros différences :o
chez kitco ca a l air moins cher quand meme :D

Bon le probleme chez KITCO, c est qu ils te prennent 3 % de frais en cas de paiement par visa :oops:
Dis moi blueman, tu saurais pas si KITCO ou les banques prennent des frais en cas de paiement par virement ou cheque :idea:

en cas d achat chez golddreams, on serait pas obligé de se deplacer ?
voici ce qu ils disent sur leurs sites :

"What methods of payment will be accepted?

We can only accept prepayment within 3 days after the order confirmation.
You can also pay cash at a local pick up.
Credit cards and other systems cannot be accepted."
aladin

Messagepar BlueMan le Ven 28 Jan 2011 14:49

@Aladin : Chez Kitco, tu n'as AUCUN frais si tu paye avec autre chose que les cartes de crédit comme VISA, MASTERCARD, etc. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que leur prix de vente étant les plus bas, ils ne peuvent se permettre d'offrir les frais de transaction imposés par VISA.

Le mieux, c'est de payer par virement bancaire : cela te permet d'acheter n'importe quelle quantité sans problème : pas de limite.

Maintenant, tu peux faire un mandat ou une traite bancaire ou postale jusqu'à 9999,99 $ CAN. Pour les autres devises, je ne sais pas : le mieux, c'est de leur téléphoner (1 514-875-4820): là tu pourras poser toutes les questions que tu veux. À mon avis, prépare à l'avance tes questions, réfléchis y, et puis appelle. En procédant ainsi, tu pourras bien tout savoir, et déterminer si cette solution te convient ou pas.

Voilà ! ;)
Modifié en dernier par BlueMan le Ven 28 Jan 2011 18:59, modifié 1 fois.
BlueMan

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 15:10

Ok blueman ;)
par contre si j achete par virement va falloir que je vois avec mon bankster s il ne vas pas me escroquer une commission :D
je vais surement contacter Kitco ;)
aladin

Messagepar BlueMan le Ven 28 Jan 2011 19:05

Par contre si j achete par virement va falloir que je vois avec mon bankster s il ne vas pas me escroquer une commission

À mon humble avis, si ! : il va te demander des frais de virement... :o

Si tu peux accéder en ligne à ton compte bancaire, recherche si tu peux effectuer par ce moyen un virement.

Qui sait ? Peut-être que tu peux le faire par la à moindre coût (mais rien n'est moins sûr).

De toute manière la règle sage de prudente est la suivante : avant d'agir et de foncer tête baissée, renseigne toi, prends un peu de temps pour récupérer les informations, et ainsi tu pourras prendre finalement une décision éclairée.

A+ !

BlueMan.
BlueMan

Messagepar aladin le Ven 28 Jan 2011 19:33

Bon j ai été voir cet aprem chez un vendeur numismate, il n'avait pas de pieces d argent :oops:
par contre il m'a demandé de l appeler de temps en temps au cas où il en a, je lui ai dit que je ne recherchais que des pieces en très bon etat ayant peu circulé, il m a répondu que ce n etait pas un probleme :lol:

Je le rappelle dans 5 jours pour voir, en esperant que le cours de l argent n augmente pas trop... :|

Lundi je chope mon escroc de banquier pour voir s il prend des frais en cas de virement vers les states :roll:
elle sont de combien en faites les frais de livraisons sur Kitco ?
aladin

Suivante

Retourner vers Forum Argent