Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Mer 14 Déc 2011 18:25

xbox a écrit:
Par contre l'argent qu'est ce que ça descend :shock:
Daisy a dit qu'elle s'intéressait à l'argent... ça se voit :lol:

:mrgreen: Et pour une fois, ça descend AVANT que j'achète ! :shock: :D Je progresse ... je progresse ... :mrgreen:
Pitètre demain j'achète de l'argent :mrgreen: , donc faite chauffer les euros pour l'affaire du siècle sur le silver :lol: Après demain le cours devrait être au plus bas, si mes prévisions sont bonnes :mrgreen:
daisy34

Publicité

Messagepar daisy34 le Mer 14 Déc 2011 18:27

xbox a écrit:18:20, ça y est il y a un rebond !

Rhooo :o , mais miiiirde :( :( :( même pas le temps de se retourner .... bon. Tant pis, on verra demain. :roll:
daisy34

Stratégie

Messagepar Robert le Mer 14 Déc 2011 18:45

Bonjour xbox, bonjour à tous,
évidemment c'est très désagréable de voir les prix baisser juste après qu'on a fait un achat.
Mais on peut aussi voir les choses à plus long terme (quelques semaines, ou même quelques mois).
Je vous signale par exemple un article tout récent de la lettre d’Agora, intitulé «Or : correction à venir. Mon plan d’action pour en profiter », à lire sur :
http://la-chronique-agora.com/or-correction-a-venir-mon-plan-pour-en-profiter/
Selon l’auteur, l’analyse technique fait prévoir encore des baisses sur l’or jusqu’au début 2012. Il voit ces baisses comme des opportunités d’achat dès que les prix auront baissé vers les 1550 USD/once, avant une reprise de la montée ensuite pendant l’année 2012.
Donc, ne pas trop se presser d’acheter pour le moment, (mais si vous avez déjà acheté, ce n'est pas mauvais).
Ce qui n'est pas clair pour moi dans cet article: parle-t-il de l'or physique, ou bien de l'or en général (physique et papier)?
De toute façon, rien ne nous empêche de surveiller le prix de l'or physique exprimé en Euros, et de suivre la stratégie de ce monsieur en l'adaptant à notre contexte.
Robert

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 19:28

Sur coincoin j'ai profité de la baisse juste avant que la boutique ne ferme... quelques Kruger tout neufs, à prix très intéressant comparé à ce qu'il était il y a encore quelques jours. :)
matbee

Messagepar Faistesvalises le Mer 14 Déc 2011 19:28

Euh Daisy?? t'es encore en train de penser à acheter là??
Non, c'est juste pour savoir... :lol:
Faistesvalises

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 19:29

Faistesvalises a écrit:Euh Daisy?? t'es encore en train de penser à acheter là??
Non, c'est juste pour savoir... :lol:

Daisy est un très beau parti, on dirait... :D
matbee

Messagepar Faistesvalises le Mer 14 Déc 2011 19:32

Et le thermomètre du cours sur ce forum on dirait. :lol:
Faistesvalises

Re: Stratégie

Messagepar matbee le Mer 14 Déc 2011 19:33

Robert a écrit:Bonjour xbox, bonjour à tous,
évidemment c'est très désagréable de voir les prix baisser juste après qu'on a fait un achat.
Mais on peut aussi voir les choses à plus long terme (quelques semaines, ou même quelques mois).
Je vous signale par exemple un article tout récent de la lettre d’Agora, intitulé «Or : correction à venir. Mon plan d’action pour en profiter », à lire sur :
http://la-chronique-agora.com/or-correction-a-venir-mon-plan-pour-en-profiter/
Selon l’auteur, l’analyse technique fait prévoir encore des baisses sur l’or jusqu’au début 2012. Il voit ces baisses comme des opportunités d’achat dès que les prix auront baissé vers les 1550 USD/once, avant une reprise de la montée ensuite pendant l’année 2012.
Donc, ne pas trop se presser d’acheter pour le moment, (mais si vous avez déjà acheté, ce n'est pas mauvais).
Ce qui n'est pas clair pour moi dans cet article: parle-t-il de l'or physique, ou bien de l'or en général (physique et papier)?
De toute façon, rien ne nous empêche de surveiller le prix de l'or physique exprimé en Euros, et de suivre la stratégie de ce monsieur en l'adaptant à notre contexte.

A mon avis il n'en sait pas plus que nous.

Si comme certains l'annoncent ou le prévoient, des mesures de soutien monétaire spectaculaires sont prises après les fêtes pour éviter la "concrétisation du risque systémique" (on est en plein dedans)... l'or repartira gaillardement de l'avant !
matbee

Messagepar Faistesvalises le Mer 14 Déc 2011 19:33

Enfin baromètre plutôt.
Faistesvalises

Messagepar Inf le Mer 14 Déc 2011 20:12

et moi qui voulait attendre 2012 pour acheter .... :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or