du 15 au 17 décembre 2011... : Eh bien, grâce à un lecteur du blog, il y a un lapin qui vient de sortir du chapeau. Voilà une réglementation de cet été suffisamment alambiquée qui a fait croire à toute l'industrie que tout achat doit être payé par chèque et que l'achat d'or jusqu'à 3000 euros en liquide été interdit. Faux, et c'est un inspecteur des impôts qui nous le confirme, merci au Comptoir de l'or de Toulouse. Voilà qui va faire des heureux. Laurent Schwartz m'a même indiqué d'où vient vraisemblablement l'erreur: "Je pense que l'info est partie de la CPR qui a très mal lu le texte, ou ne l'a pas compris. Il faut lire tous les textes associés, et pas seulement le décret qui a été modifié et dont l'unique but était de limiter les vols à l'arraché à Marseille et à Montpellier et donc concerne uniquement les bijoux à la casse. Tout le monde a copié les dires de la CPR, et l'information erronée, parce que partielle, s'est largement diffusée sans que personne ne vérifie l'info"". Je sens que cela va faire beaucoup de ravis![]()
http://www.jovanovic.com/blog.htm