Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar ultimatepoireau le Sam 17 Déc 2011 12:35

si tu t'inquiètes maintenant, vends tes pièces!! (Je me ferais un plaisir de les acheter)
Sans rire, il faut arreter de stresser au moindre signe de ralentissement, les facteurs haussiers sont toujours là non?
Moi, je vois plus ça comme une aubaine pour se renforcer, à tel point que je viens d'acheter quelques vrenelis histoire de me diversifier...
ultimatepoireau

Publicité

Messagepar fis le Sam 17 Déc 2011 12:43

+1

perso, je trouve que ça ne baisse pas assez, et en plus je vais devoir me barrer en vacances pendant 2 semaines, loin de toute connection internet, et j'ai la douloureuse sensation que je vais louper une bonne baisse, qui m'aurait motivé à acheter encore quelques kilos :cry:

c'est nul les vacances :evil:
fis

Messagepar Inf le Sam 17 Déc 2011 13:25

j'avoue taupe91 t'es pénible à te poser toujours la même question (j'espère ne pas me tromper, mais je crois bien que c'est ton pseudo généralement que je vois a coté de ce genre de propos/questions) !!!!
Si tu ne supporte pas de voir des baisses, ne regarde plus le cours, et attends la fin de l'euro, tu t'en portera mieux, et tu n'abimera pas ton ptit coeur ^^

sinon, même sans avoir 2 semaines de vacances c'est chiant car la on veux tous acheter mais on attend de voir si ca baisse un peu plus, que ca se stabilise chez les vendeurs genre coininvest,... etc !!! le prix actuel est déjà une aubaine, ca sert a rien de demander plus !!!! :D
Inf

Messagepar fis le Sam 17 Déc 2011 13:49

sinon, y'a les supers livrets des banque, garantis X mois à X %.
sinon, faut acheter de l'immo. les vendeurs disent toujours: de toutes façons, l'immo, ça peut pas baisser.

quoique j'ai vaguement entendu parler d'une crise, dans je ne sais plus quel pays, qui a foutu une merde mondiale, et sans précédent, à cause du fait que cette vérité absolue, ne s'est pas avérée si vraie que ça. :roll:

quand on joue en bourse, faut s'attendre à se faire plumer. c'est la règle.
si on ne la supporte pas, faut pas jouer.
fis

Messagepar daisy34 le Sam 17 Déc 2011 13:50

Inf a écrit:j'avoue taupe91 t'es pénible à te poser toujours la même question (j'espère ne pas me tromper, mais je crois bien que c'est ton pseudo généralement que je vois a coté de ce genre de propos/questions) !!!!
Si tu ne supporte pas de voir des baisses, ne regarde plus le cours, et attends la fin de l'euro, tu t'en portera mieux, et tu n'abimera pas ton ptit coeur ^^

+ 1 :mrgreen:
daisy34

Messagepar matbee le Sam 17 Déc 2011 13:55

fis a écrit:sinon, y'a les supers livrets des banque, garantis X mois à X %.
sinon, faut acheter de l'immo. les vendeurs disent toujours: de toutes façons, l'immo, ça peut pas baisser.

quoique j'ai vaguement entendu parler d'une crise, dans je ne sais plus quel pays, qui a foutu une merde mondiale, et sans précédent, à cause du fait que cette vérité absolue, ne s'est pas avérée si vraie que ça. :roll:

On est à un tournant pour l'immobilier. Les professionnels eux-mêmes avouent aujourd'hui que ça va baisser de 5 à 10% en 2012.

Vous pouvez donc tabler sur une baisse au moins 2 fois plus importante...
matbee

Messagepar Jason le Sam 17 Déc 2011 20:22

Les Mpx, faut investir et s'y investir quasiment par conviction ... (voir le bon article de Lupus)
c'est un moyen de protéger ses avoirs sur le long terme, et il faut être sûr que c'est la stratégie
qui nous convient au niveau individuel. C'est aussi une (possible) garantie de conserver son autonomie
financière (et donc sa liberté), au-delà des erreurs et tromperies des gouvernants ...
C'est pas vraiment un investissement, comme une action, où on a l'oeil rivé sur le compteur ...
Une fois qu'on a ces certitudes, une baisse est juste une occasion de se renforcer ...
Jason

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 18 Déc 2011 11:35

matbee a écrit:
fis a écrit:sinon, y'a les supers livrets des banque, garantis X mois à X %.

On est à un tournant pour l'immobilier. Les professionnels eux-mêmes avouent aujourd'hui que ça va baisser de 5 à 10% en 2012.

Vous pouvez donc tabler sur une baisse au moins 2 fois plus importante...

Ca ne peut aller autrement, on va pouvoir recommencer à faire des affaires
zeitgeist 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Dim 18 Déc 2011 11:47

Inf a écrit:j'avoue taupe91 t'es pénible à te poser toujours la même question (j'espère ne pas me tromper, mais je crois bien que c'est ton pseudo généralement que je vois a coté de ce genre de propos/questions) !!!!

+1
Perso, avant je regardais le cours pratiquement en permanence.
Maintenant, je me limite à regarder l'actu economique et politique.
Je vois licenciement, plan d'austérité, bourse en baisse, perte de croissance... ça me suffit.
Un peu de Jova, un peu de Delamarche et voila.
Notre systeme economique est basé sur la confiance et la croissance.
J'ai plus l'impression qu'on est dans cette optique là en ce moment.
Ce ne sont pas parce que nos politiciens nous barratinent que tout va bien, qu'ils ont trouvé la solution, que ça va mieux.
Ca booste les marchés quelques heures et ça retourne à la baisse.
J'ai pas l'impression que les ménages ont plus dans leur portefeuille, qu'ils se mettent à dépenser et que le systeme est remis sur les rails.
Je vois plutot l'inverse, des gens licenciés et qui dit licenciement dit perte du pouvoir d achat, donc perte de consommations, donc perte de production, donc perte d emploi etc etc... la spirale infernale.
Et j'ai pas l'impression que la masse populaire se reveille et commence à demander des comptes. Ca reste endormi, tétanisé à espérer que nos dirigeants trouvent une solution.
Tout ça me conforte dans l'idée que rien ne peut s améliorer.
Préparez votre réveillon, passez de bonnes fetes de fin d année parce que 2012 va être une vraie catastrophe.
zeitgeist 2011

Messagepar Jason le Mer 21 Déc 2011 14:14

Bing à 13h sur le graphe, ça fait comme un grand coup de tapette à mouche, tout dégringole en même temps à la verticale !
13h c'est l'ouverture de quoi ? ou une annonce ? en ce moment c'est assez nouveau on dirait que les 4 graphs dégringolent en même temps, avant l'euro et le dollar ou gold et silver étaient souvent opposés ... Un signe de mondialisation da la crise euro-us ?? Ou de grosses attaques de requins ?
Maintenant ça s'étire à l'est avec la Chine et l'Inde (2,5 milliards de personnes en plus dans le paquebot à la dérive) ...
Du coup ça fait 4 milliards de gens sur 7 milliards, on peut aussi rajouter le milliard d'africains déjà appauvris par le système libéral et dans une crise chronique ...
La lueur d''espoir, c'est qu'une des zones qui s'en sort le mieux c'est le MercoSur, l'Amérique Latine, qui s'est pris une crise similaire à la notre en 2008 et ensuite a dût "purger" son système financier.
C'est peut être ça que le journaliste face à Delamarche (hier) avait désespérément envie d'entendre pour son petit Noel
:lol: :lol:
Jason

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or