Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bonjour à tous

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Bonjour à tous

Messagepar bingobirdy le Jeu 22 Déc 2011 23:34

Nouveau venu sur ce forum, je vous salue toutes et tous.

Débutant dans le domaine, j'aurais certainement quelques questions à poser sur différents points, mais cela se fera plus tard.

Merci de votre aide à venir.

A bientôt.

bingo.
bingobirdy

Publicité

Re: Bonjour à tous

Messagepar silversteur le Jeu 22 Déc 2011 23:46

Bienvenue!
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar AJ12 le Ven 23 Déc 2011 01:07

Welcome !
AJ12

Messagepar Stephane le Ven 23 Déc 2011 01:18

Bienvenue bingo,

Le fait de poster sur le forum Argent dénote-t-il un intérêt particulier ou spécial pour le métal blanc ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Golder le Ven 23 Déc 2011 07:32

Bienvenue bingobirdy ;)
Golder

Messagepar Molotovv le Ven 23 Déc 2011 11:05

S'appelant bingo il ne peut qu'avoir compris l'intérêt de l'argent métal :mrgreen:

Bienvenue à toi ;)
Molotovv

Messagepar bingobirdy le Ven 23 Déc 2011 11:26

Stephane a écrit:Bienvenue bingo,

Le fait de poster sur le forum Argent dénote-t-il un intérêt particulier ou spécial pour le métal blanc ?

Je n'ai pas fait plus attention que cela à l'endroit où je postais pour la 1ère fois.
Mais, il serait faux de ne pas reconnaitre que le métal argent me plait plus particulièrement, et ce pour quelques raisons qui sont en vrac :
ce métal est plus abordable que l'or en terme de prix pour un petit comme moi.
le ratio Or/Argent me semble important, et j'y vois une possible forte correction dans les années à venir, et donc un potentiel haussier.

Pour info, j'ai réalisé mes premiers achats de pièces hier soir.

9 pièces de 10 fr Turin. (1930, 3*31, 32, 3*33, 34)
1 pièce de 20 Turin (1934)
2 pièce de 5 fr Semeuse (1963 et 1967)
1 pièce de 50 fr Hercule (1979)

Toutes les pièces sont en très bel état.

Le tout pour 90,75 port compris.

Vous pensez que j'ai bien débuté ou que j'ai été un peu naïf sur le prix ?
bingobirdy

Messagepar Golder le Ven 23 Déc 2011 11:46

Il serait bien que tu détailles les prix/pièce + frais de port , mais vu comme ça , si on considère le cours du jour :

9 pièces de 10 fr Turin : 9*4.90 = 44.10
1 pièce de 20 Turin : 9.81
2 pièce de 5 fr Semeuse : 2*7.23=14.46
1 pièce de 50 fr Hercule : 16.23

Total : 84.60.

Je ne sais pas combien tu as eu de frais de port , mais ça semble correct , vu comme ça , sans les détails.

Voilà le site , dont beaucoup de monde se sert pour connaitre les cours de l'or et de l'argent , et c'est avec celui-ci que j'ai tiré les prix te concernant :

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro

Sinon , avis perso , j'aurais pris plus de semeuse que de 10F Turin , j'aurais inversé le quota , sinon c'est bien equilibré.

Maintenant tu peux passer à 1 ou 2 bullions pour équilibrer ton investissement côté international, si tu as peu de moyens.

Les classiques :
-Silver Eagle
-Libertad
-Philharmonique
-Maple Leaf

Pour l'investissement , ce sont les basiques , si tu dois en prendre peu ,prends parmis celles-là , elles sont reconnues dans le monde entier.

...après tu fais ce que tu veux , c'est un avis , un conseil perso. ;)
Golder

Messagepar bingobirdy le Ven 23 Déc 2011 12:14

Golder a écrit:Il serait bien que tu détailles les prix/pièce + frais de port , mais vu comme ça , si on considère le cours du jour :

9 pièces de 10 fr Turin : 9*4.90 = 44.10
1 pièce de 20 Turin : 9.81
2 pièce de 5 fr Semeuse : 2*7.23=14.46
1 pièce de 50 fr Hercule : 16.23

Total : 84.60.

Je ne sais pas combien tu as eu de frais de port , mais ça semble correct , vu comme ça , sans les détails.

Voilà le site , dont beaucoup de monde se sert pour connaitre les cours de l'or et de l'argent , et c'est avec celui-ci que j'ai tiré les prix te concernant :

Sinon , avis perso , j'aurais pris plus de semeuse que de 10F Turin , j'aurais inversé le quota , sinon c'est bien equilibré.

Maintenant tu peux passer à 1 ou 2 bullions pour équilibrer ton investissement côté international, si tu as peu de moyens.

Les classiques :
-Silver Eagle
-Libertad
http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... harmonique
-Maple Leaf

Pour l'investissement , ce sont les basiques , si tu dois en prendre peu ,prends parmis celles-là , elles sont reconnues dans le monde entier.

...après tu fais ce que tu veux , c'est un avis , un conseil perso. ;)

Tu as fait une erreur minime dans l'estimation en te trompant sur la valeur de la 50 fr Hercule. Tu as pris la cotation de la 10 fr.
La différence est de 3,25.
Le port est compris dans mon achat et il était de 3,5.
En ce qui concerne la répartition, je n'ai pas eu trop le choix, c'était un lot.

Que veux dire le terme bullions que tu emploies pour les pièces internationales ? J'espère que ma question ne va pas vous faire sauter au plafond !!!

A combien peux-t-on trouver les pièces que tu me cites, en étant raisonnable . Je les ai vu sur ebay, mais elles me semblent chères.
Le lien que tu mets pour la cotation des pièces ne met que des pièces Françaises Argent. Ou peux-t-on trouver une cotation de ces pièces correctes ?

Merci de tes conseils sur la diversification à l'international de l'achat.

Bingo.
bingobirdy

Messagepar silversteur le Ven 23 Déc 2011 12:52

Du bullion c'est à la base du métal précieux "in the mass", brut. Notamment les barres et les lingots.

Par abus de langage ca désigne aussi les pièces d’investissement sans valeur numismatique, notamment les "modern bullions coins" toutes neuves qui ne sont pas vendues en tant que pièce de collection mais comme un support or ou argent dont les caractéristiques sont garanties (poids et pureté) et facilement identifiables.

Les ricains appellent aussi leur "junk silver" (dimes, quarter, half dollars, dollars... en argent) du bullion. Ca se stocke en vrac, en rouleaux faits maison, dans des sacs et tant qu'elles ne sont pas vraiment abimées, peut importe l'état (comme nos semeuses, turins et hercules).

Pour les bullions modernes, à ne pas acheter sur ebay (enfin des fois on tombe sur des trucs sympas... récemment j'ai pris 4 anciennes silver eagles très belles pour 20€ pièce en achat immédiat, ou j'ai trouvé une vieille panda de 89 que le vendeur avait très très mal décrit et qui était donc passé inaperçue). Le mieux c'est l'Allemagne parce que TVA à 7% contre 19.6% en France, mais pour cela il faut attendre une petite semaine que leurs quotas de TVA repartent de 0. Sinon si tu tiens vraiment à acheter en France, mieux vaut peut être s'orienter sur le marché des particuliers dans les annonces ebay, le bon coin ou sur des forums.
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Argent