Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Bonjour à tous

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Bonjour à tous

Messagepar Golder le Ven 23 Déc 2011 21:58

Tu as fait une erreur minime dans l'estimation en te trompant sur la valeur de la 50 fr Hercule. Tu as pris la cotation de la 10 fr.
La différence est de 3,25.

Autant pour moi.

Le port est compris dans mon achat et il était de 3,5.
En ce qui concerne la répartition, je n'ai pas eu trop le choix, c'était un lot.

Ok , le prix semble tout de même correct , et le lot bien équilibré malgré tout.

Que veux dire le terme bullions que tu emploies pour les pièces internationales ? J'espère que ma question ne va pas vous faire sauter au plafond !!!

A combien peux-t-on trouver les pièces que tu me cites, en étant raisonnable . Je les ai vu sur ebay, mais elles me semblent chères.
Le lien que tu mets pour la cotation des pièces ne met que des pièces Françaises Argent. Ou peux-t-on trouver une cotation de ces pièces correctes ?

Tu n'as pas à t'inquiéter pour tes questions , une grosse partie des membres qui postent aujourd'hui sont passés par les mêmes , moi le premier , et j'en poserai encore d'ailleurs :)

Pour le reste , voir post au dessus de Silvesteur.

Je rajouterai juste un lien très pratique que je mets souvent aux nouveaux , tant il est pratique , et ou tu pourras trouver les comparatifs des sites Allemands qui vendent de l'or et de l'argent en general , et notamment les "bullions".

http://www.silber-investor.de/

Il y a egalement deux sites Français qui en vendent depuis peu de temps , qui semblent fiable , en cherchant un peu tu devrais retrouver le topic qui en parle.

Merci de tes conseils sur la diversification à l'international de l'achat.

De rien ;)
Golder

Publicité

Messagepar Le Numismate le Sam 24 Déc 2011 00:16

Salut.

N'oubli pas pour tes achats futurs que les turin (10 et 20 francs) sont en argent 680/1000.
Les semeuses en 835/1000.
Et les Hercule en 900/1000...

Autrement dit, fait attention au prix que tu payes pour le metal brut.

L'avantage des Silver Eagle et autres bullions dont on te parle plus haut c'est qu'elles sont en 999/1000.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar bingobirdy le Sam 24 Déc 2011 17:44

Le Numismate a écrit:Salut.

N'oubli pas pour tes achats futurs que les turin (10 et 20 francs) sont en argent 680/1000.
Les semeuses en 835/1000.
Et les Hercule en 900/1000...

Autrement dit, fait attention au prix que tu payes pour le metal brut.

L'avantage des Silver Eagle et autres bullions dont on te parle plus haut c'est qu'elles sont en 999/1000.

Merci de cette précision, qui doit me permettre de garder un cap dans mes achats de métal argent.
bingobirdy

Messagepar jahnet le Jeu 29 Déc 2011 03:18

Bienvenue, meme en retard !
jahnet

Messagepar bingobirdy le Jeu 29 Déc 2011 14:29

Merci de votre accueil et de vos conseils.
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum, intéressant techniquement, mais qui semble au premier abord, d'une très haute qualité humaine à en juger par 2, 3 discussions que j'ai pu lire sur le forum or.
bingobirdy

Messagepar Le Numismate le Jeu 29 Déc 2011 17:30

Eh oui mon petit... Nous sommes des etres extra ordinnaires... ;)
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Précédente

Retourner vers Forum Argent