Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numa le Jeu 29 Déc 2011 19:02

voici une AT que j'ai trouver sur un site que je trouve tres interressant mais je n'ose pas y croire mais
si elle s'avère exact :D :o :? :roll: etc...
si il y a un expert en AT pourrait il nous donner son avis
http://www.hardinvestor.net/t12866-anal ... en-elliott
numa

Publicité

Messagepar silversteur le Jeu 29 Déc 2011 19:07

Stephane a écrit:
silversteur a écrit:Je refais mumuse sur le forex, je suis rentré à 26.36$ sur le silver levier x50 :mrgreen: souhaitez moi bonne chance.

Bonne chance silversteur :)

Merci je viens de sortir. Reste plus qu'à ne pas reperdre les gains! :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 19:13

silversteur a écrit:
Stephane a écrit:
silversteur a écrit:Je refais mumuse sur le forex, je suis rentré à 26.36$ sur le silver levier x50 :mrgreen: souhaitez moi bonne chance.

Bonne chance silversteur :)

Merci je viens de sortir. Reste plus qu'à ne pas reperdre les gains! :lol:

demande a " daysi "
marsouin

Messagepar investarget le Jeu 29 Déc 2011 19:51

Jason a écrit:@ investarget : je réagis un peu en retard sur ton post ... y'a 2 trucs (au moins) qui m'intéressent et me posent question(s) :
investarget a écrit:[Bien content d'avoir revendu mon or physique par contre pour l'argent c'est vraiment une somme bloquée pour rien et en plus ces monster boxes sont hyper lourdes donc pas faciles à manipuler. !
J'en viens même à douter d'un crack final, parce que je pense qu'ils arriveront toujours à trouver une solution. L'or montera bientôt ? Ne vous inquiétez pas il sera impossible pour le particulier d'en acheter et de toutes façons la fiscalité sera prohibitive !
@+

- t'a cherché à revendre des oz en monsterbox mais t'a pas trouvé un bon prix, c'est ça ? il y a pas bcp de retours sur ce cas de figure ...
- t'a vendu tt ton gold ? c'est quoi ton raisonnement ? que ça va pas monter et que la fiscalité à la revente
va flinguer les plus-values ?

... juste par curiosité, et pis ça donne une autre vue que le goldisme béat qu'on vois souvent ... :roll: :roll: :roll:

Je cherche à revendre lorsqu'il y a une PV à la clé. Après rien n'empêche d'acheter à nouveau si il y a du stock disponible; maintenant si pénurie de pièces je réviserais p.e mon jugement mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et encore en cas de forte hausse de l'or en phase 3 (pour l'instant on doit être en phase 2) on peut toujours acheter du lingot ou du lingotin... Pour les oz vu le prix actuel il est hors de question que je revende quoi que ce soit ! Mon gold physique je l'ai revendu avec une PV à cinq chiffres en euros il y a quelques mois taxe incluse prélevée directement par le courtier. A l'époque si j'étais resté sur les commentaires du site j'aurais gardé mon or, ce que je n'ai pas fait. :D
Oui un post sur l'assêchement de la prime doit trainer quelque part sur le forum et c'était ma vision personnelle de la situation. Pour le futur de l'or je le vois gros comme une maison avec interdiction de possession à terme et gros découragement niveau fiscalité, mais normalement tu pourras encore acheter de l'or à l'extérieur de l'UE si elle existe encore; en effet j'imagine mal qu'on arrête de trader de l'or c'est quasi impossible et on trouvera toujours une région dans le monde où en acquérir sous différentes formes, mais ce sera rendu très difficile et dissuasif pour le péquin moyen européen et américain voire plus. Déjà dans des pays comme l'Allemagne ce sera dur à passer... il suffit de voir le nombre de prestataires de métaux précieux que tu trouves dans ce pays. Je vais p.e racheter de l'or dans les prochains mois mais pour l'instant à TCT ce n'est pas d'actualité.
@+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar investarget le Jeu 29 Déc 2011 19:54

C'est quoi la marque de ton parachute ???? ! Parce que x50 il vaut mieux ne pas se louper. :shock:
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar silversteur le Jeu 29 Déc 2011 19:59

Bah c'est pour le fun, je trade pas vraiment. J'ai mis 100$, je suis sorti gagnant. Je continue de m'amuser un peu, si ça marche je retire mes 100$ voire un peu plus et je continue avec le reste sinon tant pis ça m'aura fais marrer.
J'ai déjà fais ça quelques fois, je pars souvent pas mal, ça monte, ça monte, je m'emballe puis je me casse le nez :lol:. Mais bon pour le moment rien de perdu (mais pas grand chose de gagné).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar rokocoko le Jeu 29 Déc 2011 20:36

Bilan de l'année 2011.

Vous avez acheté de l'or au 1er janvier, vous avez de la chance de n'avoir rien perdu et rien gagné.
Vous avez acheté de l'or pendant l'été, c'est mon cas, vous l'avez dans le :arrow:

Moralité, j'aurais mieux fait de laisser mon argent sur mon bon vieux livret A. La fin de l'euro n'est pas pour demain ni pour 2012. La seule chose qui m'empêche de revendre mon or c'est que j'ai pas envi d'avoir perdu ce que j'ai acheté. Je prie donc pour que les cours reviennent à peu près au niveau de cet été + quelques % compte tenu de la taxe à la revente.

Et je serai "libéré" de ne plus regarder le cours de l'or tous les jours comme un accro de la bourse.

Voilà ce que je pense...
rokocoko

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 21:00

rokocoko a écrit:Bilan de l'année 2011.

Vous avez acheté de l'or au 1er janvier, vous avez de la chance de n'avoir rien perdu et rien gagné.
Vous avez acheté de l'or pendant l'été, c'est mon cas, vous l'avez dans le :arrow:

Moralité, j'aurais mieux fait de laisser mon argent sur mon bon vieux livret A. La fin de l'euro n'est pas pour demain ni pour 2012. La seule chose qui m'empêche de revendre mon or c'est que j'ai pas envi d'avoir perdu ce que j'ai acheté. Je prie donc pour que les cours reviennent à peu près au niveau de cet été + quelques % compte tenu de la taxe à la revente.

Et je serai "libéré" de ne plus regarder le cours de l'or tous les jours comme un accro de la bourse.

Voilà ce que je pense...

premièrement si tu as acheter pendant l été sa reviens a dire " hier " ,
donne deux années avant d êtres amer ,
si tes investissement dans les métaux précieux or ou Argent avais pris 10% tu n en était pas plus riche MAIS tu aurais le sourire ,

on peut pas acheter du lait a la ferme et vouloir beurré son pain dans le même instant , entre les deux il y a des étapes
a respecter , ( c'est de moi :oops: )

deuxièmement tu n as investi une somme don tu aurais besoin rapidement , sinon il y a faute :evil:

n oublis pas : la pente est raide et le chemin est COURBE :lol:
marsouin

Messagepar Stephane le Jeu 29 Déc 2011 21:13

rokocoko a écrit:Vous avez acheté de l'or au 1er janvier, vous avez de la chance de n'avoir rien perdu et rien gagné.

N'éxagérons rien. Depuis le 1er janvier, on est toujours à +12,5% environ en euros.
Bien sûr il y a les taxes mais uniquement à la revente, donc pour ceux qui considèrent l'or comme un placement de long terme et pas uniquement un refuge temporaire, on fera les comptes plus tard, bien plus tard.

Je comprend très bien l'amertume de quelqu'un entré à un mauvais moment. Si cela peut te rassurer, il m'est arrivé moi aussi d'acheter à un très mauvais moment juste avant le krach de l'or de 2008. Hé oui, même moi je ne suis pas le champion du timing... Mais comme j'avais déjà pas mal acheté avant, et continué à acheter après, ben finalement j'ai rien senti. Et de toute façon, mes PV à 3 chiffres (en pourcentage) depuis 5 ans permettent largement de relativiser et de ne plus stresser du tout sur les cours.

C'est pour ça que j'insiste si souvent (et peut-être lourdement, mais faut ce qu'il faut) sur la nécessité de fractionner ses achats. En bourse, le pire risque c'est de se laisser submerger par les émotions. Supprime l'émotion, et tout devient plus simple.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 21:20

IL EST DES NOTRES IL A BUS [color=#008080]la tasseCOMME LES AUTRE :lol: [/color]
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or