Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

piéces françaises

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

piéces françaises

Messagepar maraboo666 le Lun 2 Jan 2012 20:55

Ma question est double et je m'excuse si le sujet a déja été traité (petit renvoi dans ce cas svp>>)
1) Ou est-il le plus intéréssant d'acheter des pièces d'argent françaises (Hercules 50 et 10F, semeuses 5F) quand on vit à paris, qu'on débute et que donc on sait pas forcément reconnaître la qualité au ier coup d'oeil ni les arnaques des "petites annonces" diverses et variées...?
2) le cas échéant : comment les revendre au meilleur prix?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Re: piéces françaises

Messagepar silversteur le Lun 2 Jan 2012 21:26

Pour revendre, je pense que le mieux est de passer par le bon coin avec une annonce précise et surtout claire : PRIX NON NEGOCIABLE (sinon tu vas te faire emmerder toutes les 5 mins sur ton tel ou ta boite mail), une jolie photo et viser une remise en main propre.
Tu vendras moins cher que sur ebay mais si tu regardes les frais ebay + paypal + les emmerdes de réception éventuels, je trouve qu'il est plus sûr, plus sympa (la rencontre en elle même peut être agréable, mais en plus la côté très humain de la transaction facilite la possibilité de garder contact), et puis au niveau du prix de vente tu t'y retrouves quand même plus ou moins grâce à l'absence de frais.
Pour les pros, à part les prix de rachat de ccopera pour les turins, je n'ai jamais vu de quoi être convaincu (sauf si bien sur tu es dans l'urgence avec une grosse quantité de pièces et que tu préfères vendre vite quitte à vendre moins cher. Mais même dans ce cas là, sauf quantité astronomique, je suis sur qu'une annonce avec un prix de vente entre le spot et les prix de rachat des pros sur ce forum et tes pièces sont parties en moins de 24h).

Pour acheter, AJ12 semble avoir un bon numismate ;) mais sinon à mon avis c'est encore une fois le marché des particuliers qui est intéressant, idem que pour ebay : si tu retires les frais et les éventuels emmerdes le vendeur peut se permettre de vendre moins cher (autrement c'est à lui signaler pour négocier le prix, un contact éventuel pour d'autres achats etc etc...
Mais sinon tu peux aussi sortir des sentiers battus et chercher du côté des petits vendeurs de collections de banlieue, des bijoutiers (j'en connais un seul mais ca existe), des brocanteurs/antiquaires (certains te regarde bizarrement quand tu leur demandes s'ils ont des pièces mais quelques uns ont compris que c'était intéressant d'étendre leur activité aux pièces d'or et d'argent), ou passer du temps à rechercher sur le web sur des sites d'enchères ou d'annonces moins connus qu'ebay/delcampe/le bon coin etc etc..
Tu peux tenter aussi de laisser une annonce d'achat sur le forum en indiquant ton prix d'achat (idéalement en pourcentage par rapport au spot).

Je dis ça en tant que parisien, mais dans d'autres régions, le numismate du coin peut souvent suffire, s'il reste correct dans ses prix et qu'il a du stock régulièrement.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Lun 2 Jan 2012 21:36

Ah j'oubliais entre autres, les c4sh c0nverters et concurrents, pas toujours mais des fois. Enfin quand on passe devant ça vaut toujours le coup de rentrer et de demander.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Lun 2 Jan 2012 21:41

ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar lostboy677 le Mar 3 Jan 2012 11:12

petite question, à l'heure d'aujourd'hui, et meme pour un cours entre 0,70 et 0,80e le gr

Sur leboncoin, à combien trouvez vous convenable d'acheter du 50frs hercule ou 10frs hercule ou 5frs semeuse, 100frs...

bref, une fourchette de prix, qui n'est pas forcément en rapport avec le cours vu les prix pratiqués sur ce site, mais une fourchette de tolérance...

parceque la 50frs sur LBC à 30e quand le cours est à 0,70, pas bien... mais est ce que 25e vous parait cher ? sachant qu'il est rare de trouver moins cher ailleurs...
lostboy677

Messagepar marsouin le Mar 3 Jan 2012 12:00

pour un achat de la main a la main et payé en espèces , je ne pense pas qu il soit nécessaire de dépasser le spot du jour , même pour des 50 francs ,

a titre personnel je ne fais aucun effort financier pour a voir de la 50 francs , et pourtant au fil des achats on finir par en avoir sans même s en rendre compte ,
marsouin

Messagepar Jason le Mar 3 Jan 2012 12:19

Oui en cherchant un peu, on trouve des 50fr à 21e maxi ... ce matin une PA dans un gratuit (je vous dirais pas où !) : une 50fr à 15e ...
Le mieux c'est les 5fr semeuse, meilleur rapport poids/prix
Jason

Messagepar marsouin le Mar 3 Jan 2012 12:36

il semble que les turin se vendent de plus en plus du spot ,

que la 5 francs semeuse veuille rester a 8€ au prix de la 50 francs quand on regarde le gramme

en ce moment il semble que le bon coup soit la 10 francs hercule a 16 € , des possibilités d achat au spot maxi

merci daisy , je ne connaissai pas , et ça marche :D
Modifié en dernier par marsouin le Mar 3 Jan 2012 12:55, modifié 1 fois.
marsouin

Messagepar marsouin le Mar 3 Jan 2012 12:37

ma phrase pour la turin est;

il semble que les turin se vendent de plus en plus présdu spot ,
marsouin

Messagepar daisy34 le Mar 3 Jan 2012 12:39

Marsouin, tu sais que tu as un bouton "éditer" pour modifier tes messages? :lol:
daisy34

Suivante

Retourner vers Forum Argent