Pour revendre, je pense que le mieux est de passer par le bon coin avec une annonce précise et surtout claire : PRIX NON NEGOCIABLE (sinon tu vas te faire emmerder toutes les 5 mins sur ton tel ou ta boite mail), une jolie photo et viser une remise en main propre.
Tu vendras moins cher que sur ebay mais si tu regardes les frais ebay + paypal + les emmerdes de réception éventuels, je trouve qu'il est plus sûr, plus sympa (la rencontre en elle même peut être agréable, mais en plus la côté très humain de la transaction facilite la possibilité de garder contact), et puis au niveau du prix de vente tu t'y retrouves quand même plus ou moins grâce à l'absence de frais.
Pour les pros, à part les prix de rachat de ccopera pour les turins, je n'ai jamais vu de quoi être convaincu (sauf si bien sur tu es dans l'urgence avec une grosse quantité de pièces et que tu préfères vendre vite quitte à vendre moins cher. Mais même dans ce cas là, sauf quantité astronomique, je suis sur qu'une annonce avec un prix de vente entre le spot et les prix de rachat des pros sur ce forum et tes pièces sont parties en moins de 24h).
Pour acheter, AJ12 semble avoir un bon numismate

mais sinon à mon avis c'est encore une fois le marché des particuliers qui est intéressant, idem que pour ebay : si tu retires les frais et les éventuels emmerdes le vendeur peut se permettre de vendre moins cher (autrement c'est à lui signaler pour négocier le prix, un contact éventuel pour d'autres achats etc etc...
Mais sinon tu peux aussi sortir des sentiers battus et chercher du côté des petits vendeurs de collections de banlieue, des bijoutiers (j'en connais un seul mais ca existe), des brocanteurs/antiquaires (certains te regarde bizarrement quand tu leur demandes s'ils ont des pièces mais quelques uns ont compris que c'était intéressant d'étendre leur activité aux pièces d'or et d'argent), ou passer du temps à rechercher sur le web sur des sites d'enchères ou d'annonces moins connus qu'ebay/delcampe/le bon coin etc etc..
Tu peux tenter aussi de laisser une annonce d'achat sur le forum en indiquant ton prix d'achat (idéalement en pourcentage par rapport au spot).
Je dis ça en tant que parisien, mais dans d'autres régions, le numismate du coin peut souvent suffire, s'il reste correct dans ses prix et qu'il a du stock régulièrement.