Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat Panda 1 once argent, votre avis?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Achat Panda 1 once argent, votre avis?

Messagepar BILBOX le Mar 10 Jan 2012 08:16

bonjour a tous,

je suis tous nouveau sur le forum et je vous remerci car je commence à me mettre aux mpx par precaution...

desoler pour mon orthographe, jsuis pas un habituer mais mes interrogation sur le domaine sont tellement nombreuse que je me lance a vos coté, et peut etre que je pourrais apporter ma petite graine...

alors voila hier j'ai sauter le pas, apres avoir cloturé tous mes compte epargne (apres la reception de mes interet bien sur!!!( manquerai plus que je leur laisse ça a ses vampire!!!) j'ai decider de placer tous mon epargne en mpx, je pense me placer a 75% or et 25% argent.

alors pour l'argent d'apres ce que j'ai compris c'est beaucoup plus flou que l'or...

entre la tva sur les lingot et pas sur les piece, deja je comprend pas bien le pourquoi...

je precise que les piece type hercule ne m'interresse pas vraiment ( peu etre a tord...), je prefere le piece moderne type maple en once... car ce qui m c'est l'investissement...

apres toute mes recherche je tombe sur des vendeur qui applique la tva sur les piece et d'autre non enfin bref c'est moin claire que l'or!!

donc hier apres des recherche j'ai craquer sur des panda 1 once argent 2011 à 30.6euro piece sans tva

que pensez vous de cette piece et de sont prix???

je souhaite continuer mon investissement en argent et souhaite avoir votre avis les piece en version 1kg type KOOKABURRA car si j'ai bien compris il n'y a pas de TVA d'apres ce que j'ai compris...

merci d'avance a vous
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Re: Achat Panda 1 once argent, votre avis?

Messagepar Libertad le Mar 10 Jan 2012 13:21

les pandas ne sont pas les moins chère, et généralement bien trop cher selon moi.

pour commencer à investir tu devrais privilégier le moins cher, et seulement ensuite te faire de jolies cadeaux, faire très attention à ne pas tomber amoureux de certaines pièces et les payer trop chère, il faut surtout investir quand on débute et non collectionner ;)

eagle, libertad, mapple, philarmonic, hercule, lingotin, et une fois que t'as fais un petit stock, tu peux te faire plaisir :mrgreen:

les hercule ne t'intéressent pas, mais à la revente, les gens seront beaucoup plus intéressés par elles que par autre chose, réfléchit bien ;)

pour l'or, privilégier les pièces boursable pour commencer, c'est à dire les nap, souverain, 20fr suisses, union latine ect...
ne pas commencer et mettre trop de ton argent dans les once d'or pure, sinon obligé de revendre sur le net, les pro en boutique ne les reprennent pas un bon prix.

maintenant que j'ai bien investi j'ai plus un rond pour collectionner, zut flute crotte, chiiiiiiiiiiier :lol:

Image
Libertad

Messagepar BILBOX le Mar 10 Jan 2012 13:34

merci pour tes info

j ai regarder les hercule elles ce vendent 25/piece pour une reprise a 18euro

une once pure ce vend entre 27 et 30 euro et ce reprend 23 euro ça me parait mieux et puis je pense qu elle seront plus aprecier dans le future ca 99% argent

j ai tord?
BILBOX

Messagepar Golder le Mar 10 Jan 2012 13:41

Bonjour BILBOX , et bienvenue ,

il ne faut pas oublier que tu as fermé tes comptes , apparement pour ne pas perdre ton argent , et le but , dans un premier temps ,et que ces Euros trouvent leurs équivalents en Métaux précieux.
Donc pour ne pas perdre "d'argent" , il faut acheter le métal au plus près de sa côte du moment.
Et dans ce cas-là , les pièces plus interessantes , pour l'argent , sont les séries Hercule , et Semeuse , pour la France , quand aux étrangères , Libertad t'as donné les plus importantes.

Si je peux me permettre , Il me semble que tu as fermé tous tes comptes , et que tu es en train de mélanger la protection de ton gain , avec un certain côté Numismatique , je ne sais pas si c'était ton but au départ.

De plus , je te conseillerais de garder tout de même des Euros , car si j'ai bien compris , tu n'as plus rien de ce côté là , ou du moins , tu comptes tout passer en métaux précieux.
Golder

Messagepar BILBOX le Mar 10 Jan 2012 13:52

je compte garder un minimum sur mon compte courant pour la vie courante mais je ne veut plus de compte epargne...

je me suis interesser a la hercule mais les ancienne piece francaise en argent me seduise moins...

vu le temps que je compte les garder (au moins 5 ans ) et la fiscalité des plus value je ne pense pas que ce soit un mauvais placement...

j'aimerais savoir si quelqu un connait lmes piece d'un kilo???
BILBOX

Messagepar silversteur le Mar 10 Jan 2012 13:56

Si les primes sur les françaises étaient nulles ou presque, je te conseillerais de commencer par en acheter un bon stock et de compléter avec des onces standard.
Vu les primes, si tu n'en trouves pas prêt du spot, tu peux en ce moment plutôt t'orienter vers les onces pures mais je te conseille nettement plus de regarder du côté des silver eagles, maple leaf et philarmoniques en priorité. Les pandas c'est bien mais à mon avis en tant que diversification. Avec le temps elles prendront peut être plus de valeur mais seront plus difficiles à revendre. Je pense que les collectionneurs de Pandas sont surtout en Chine, aux US et aussi en Allemagne mais pas tellement en France. Ca veut dire poster sur ebay international, s’embêter a vendre pièce par pièce alors qu'une annonce sur le bon coin et tu vends les onces standard par tube sans problème.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Le Numismate le Mer 11 Jan 2012 23:47

Il faut que tu choisisses ce que tu veux...

Si tu veux investir pour proteger ton epargne et peut etre gagner de l'argent d'ici 5 à 10 ans (ce que je pense avoir compris), il faut que tu achetes ce qu'il y a de - cher, de plus rentable... Pas ce que tu trouves beau...

Par contre si tu veux te faire une collection de pieces pour le plaisir... La tu peux prendre des belles pieces selon tes gouts...

Tu parles deja de revente. Mais les prix de revente d'aujourd'hui ne seront pas ceux de dans 5 ans.
A quoi cela sert de regarder le prix de revente des hercules de ce jour, vu que tu ne vendras pas avant plusieurs annees?
Et dans plusieurs annes le prix de revente des hercules sera bien + elevé (C'est ce que l'on pense tous ici du moins...).

Fixe toi des objectifs et respecte les... Cela t'evitera de mal investir tes euros.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Libertad le Mer 11 Jan 2012 23:53

la boucle est bouclé je pense :lol:

heureusement qu'il existe ce forum :D

Allez prend des hercule si t'en trouve et lésine pas sur le nombres, et entre nous privilégie un peu plus l'argent que l'or, disons 60% et 40%, l'argent montera beaucoup plus que l'or pour diverses raisons expliquées un peu partout sur le forum, catégorie argent :mrgreen:
Libertad

Messagepar BILBOX le Jeu 12 Jan 2012 00:32

Libertad a écrit:et entre nous privilégie un peu plus l'argent que l'or, disons 60% et 40%, l'argent montera beaucoup plus que l'or pour diverses raisons expliquées un peu partout sur le forum, catégorie argent :mrgreen:

je pense que tu a raison
BILBOX

Messagepar Le Numismate le Jeu 12 Jan 2012 11:13

Je viens d'acheter 2 50 francs hercule pour 32e... (Le lot).

En cherchant , des offres comme celle ci sont trouvables... Et la, tu rentabilise bien plus qu'avec des panda!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Suivante

Retourner vers Forum Argent