http://yhoo.it/xF3tSb
D'autres pays de la zone euro seront aussi vraisemblablement dégradés. A suivre.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

hellor a écrit:on en parle dans "ça baisse, ça baisse" déjà mais sinon ce serait bien de ne pas utiliser l'affirmative. Même si ça se précise e plus en plus, y'a une différence entre la déclaration de S&P et "une source". Car tout ce qui inonde le net sur ce sujet tient sur la source.
La rumeur se précise, et peut devenir une info. Sinon ça change peu puisque beaucoup l'avaient intégré, l'info du jour c'est l'arrêt des négociations entre banques privées et Grèce qui là risque d'avoir de grosses conséquences.

ça signifie un risque accru d'implosion de la zone euro, notamment du fait que le FESF va s'en trouver totalement déstabilisé.

iron man a écrit:ça signifie un risque accru d'implosion de la zone euro, notamment du fait que le FESF va s'en trouver totalement déstabilisé.
Le sujet deviens un peu plus pointu là, donc je vais avancer prudemment. Mais question quand même.
Dans le financement du FESF en cas de dégradation de la note francaise, que peut-il bien se passer ?
1- L'Allemagne peut-elle compenser le manque de financement Francais ?
2- Est ce si grave si il y a un peu moins de fonds dans le FESF, en cas de défaut obligataire ?

Je pense que seuls les pays avec un AAA peuvent financer

iron man a écrit:Je pense que seuls les pays avec un AAA peuvent financer
Cela me semble assez bizarre si c'est le cas. A vérifier. Sinon concernant le FESF le financement peu se faire à 17 et il me semble qu'il se fait en fonction de la ponderation de chacun dans la banque centrale européenne, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités