Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or serait d'origine extraterrestre

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or serait d'origine extraterrestre

Messagepar LINGOTIN le Sam 14 Jan 2012 12:30

C'est comme les chemtrails, ça n'existe pas...
LINGOTIN

Publicité

Messagepar Inf le Sam 14 Jan 2012 12:53

hellor a écrit:Non c'est juste des affirmations et de la peur. Je connais le projet c'est un grand n'importe quoi, question de physique les énergies à mobiliser pour un séisme l'homme ne les a pas.

oui et y'a 200 ans on aurait pas pensé que l’électricité existait :)
plus sérieusement, c'est pas parce qu'on ne dit pas que ca existe, que ca ne le serais pas ! Après je ne dis pas que j'y crois ou non, mais énormément de choses qui paraissaient impossible existe au final .... Tu montrais 2 aimants au moyen age tu finissais au bucher .....

Donc, pourquoi pas ???? On est loin de connaitre les répercutions sur l'homme de toutes les ondes qui se baladent autour de nous .... à long terme, je pense qu'on va pleurer car c'est dingue, essayez de monter sur un pilonne bourré d'antennes qui rayonnent en même temps, on va voir si vous y arrivez sans faire de malaise .... Avec certaines fréquences et certains appareils allumés, on peux désactiver les ports USB des pc, et aussi décrocher les téléphone via l'activation du haut parleur... je le dis pour l'avoir vu, et je parle de petits trucs avec de simples ondes, pas des IEM et compagnie ..... alors envoyer une bonne dose dans la ionosphère, rien ne nous dit que ça n'aurait pas d'effets ! Et franchement, on saurait que ça existe (genre le gouvernement ricain le dit), vous imaginez les répercussions ???? le nucléaire c'est rien a coté d'une "puissance" pareille ..... entre les écolos et tous les autres gouvernements, vous imaginez que ça réagirait comment ???? :lol:

Je te rejoins malgré tout dans le fait que ce projet est n'importe quoi ! Ensuite je ne dis pas que tu as tort ou raison, c'est juste dans le domaine du possible je veux souligner ! et j'en profite pour rajouter que les ondes et leur rayonnement, on le paiera tôt ou tard, tard à mon avis, mais on le paiera très très cher ..... on a juste absolument aucun recule sur ça, croyez moi !

par contre les chemtrails je trouve ca vraiment stupide la y'a pas à chier :D
Inf

Messagepar LINGOTIN le Sam 14 Jan 2012 13:45

C'est ce que tu dises la plupart des gens qui ne lèvent jamais le nez au ciel.
J'ai pratiqué l'astronomie, et je peux garantir que dans les années 80 jusqu'au début des années 90, ce phénomène était très peu visible.
Y'a pas besoin d'être un scientifique pour ce rendre compte que ce n'est pas normal ces trainées persistantes.
Le matin, pas grand beau temps, le ciel est quadrillé (on peut même faire un morpion). Et le beau ciel bleu laisse place à un ciel laiteux tout au long de la journée.
Ouvrez les yeux et vous verrez que ce n'est pas stupide, c'est une réalité, y'a pas à chier. :D
LINGOTIN

Messagepar Inf le Sam 14 Jan 2012 13:52

LINGOTIN a écrit:C'est ce que tu dises la plupart des gens qui ne lèvent jamais le nez au ciel.
J'ai pratiqué l'astronomie, et je peux garantir que dans les années 80 jusqu'au début des années 90, ce phénomène était très peu visible.
Y'a pas besoin d'être un scientifique pour ce rendre compte que ce n'est pas normal ces trainées persistantes.
Le matin, pas grand beau temps, le ciel est quadrillé (on peut même faire un morpion). Et le beau ciel bleu laisse place à un ciel laiteux tout au long de la journée.
Ouvrez les yeux et vous verrez que ce n'est pas stupide, c'est une réalité, y'a pas à chier. :D

oué je pense que demander la composition exacte des carburants et les types de moteurs peuvent être une autre réalité très plausible :) On est plus dans les années 80, donc carburants et moteurs n'ont probablement plus la même composition !!! voilà pourquoi je peine a croire que cette histoire soit possible !
Inf

Messagepar hellor le Sam 14 Jan 2012 14:48

@Inf: Non désolé tu confonds ignorance de certains faits scientifiques et impossibilité physique dans l'état actuel de nos connaissances. On peut dire que l'on est ignorant de certaines choses, mais pour ce qui est des régles de la conservation de l'énergie, on sait ce qu'il en est et à quel point on l'a vérifié. Alors il se peut qu'une légère modification de formules advienne un jour mais rien dans l'ensemble ne pourrait être chamboulé.

Par exemple, pour déplacer un camion de 10 tonnes sur 10 mètres, posé sur une route pas trop abrasive, on peut lancer un calcul pour savoir quelle énergie il faut transmettre environ. On a un ordre de grandeur. Pour lancer un objet en l'air et le faire quitter la force gravitationnelle idem. Pour détruire un bâtiment idem, pour déplacer un bateau sur la mer avec un vent contraire idem... etc etc

Pour déstabiliser les plaques tectoniques au point que l'une s'enfonce un peu dans l'autre ou vient à cogner une autre, de sorte qu'on obtienne un tremblement de terre, les forces à mettre en jeu sont telles que cela n'est pas dans les moyens de l'homme.

Même 200 bombes atomiques lancées sur Haïti ne reproduiront pas le tremblement que l'île a connu. Bon évident, ils meurent à cause de la bombe mais je parle du fait de lancer un séisme. Il ne se passera rien, parce que les plaques qui activent ce séisme sont de taille titanesque, et les faire bouger avec des bombes nucléaires, des ondes bidules, des lasers et que-sais-je-que-les-ignorants-citent-sans-rien-comprendre-de-la-physique c'est juste du délire.

Pour te donner une idée claire de la chose: C'est comme un homme qui s'approche d'une falaise (l'homme joue le rôle d'une plaque, la falaise l'autre plaque sur laquelle il risque de glisser) et une fourmi viendrait derrière lui et se dirait "Je suis sûr que je peux le faire tomber". Alors oui elle peut... mais va falloir qu'elle appelle du renfort.

t'as quelque chose sous la main pour relever le défi devant une plaque? Tu sais ce que ça représente en poids, frottement, énergie?

Et pour ta culture personnelle: L'électricité il y a 200 ans était parfaitement connue de certains physiciens, et même mieux que 99,99% des gens aujourd'hui. Quant aux aimants, si en Europe on finissait au bûcher en Chine ça fait depuis l'antiquité qu'ils sont utilisés, compris, maîtrisés pour la boussole.

Mais là n'est pas le problème. Il y a une différence entre ignorance de la chose physique avec une démarche raisonnable qui conduit à avancer en science, en prenant en compte les avancées déjà acquises, qu'on peut mettre en cause certes, sans être obligé de tout effacer. Et ignorance pure des gens n'ayant rien étudié, déclarant tout et n'importe quoi, s'enflammant sur la moindre vidéo complotiste, comme ceux qui croient que la sorcellerie existe en voyant des aimants, ou ceux qui croient à Haarp parce qu'ils ont vu des vidéos sur youtube.

Bref, j'aimerais développé le sujet mais il faudrait un livre, alors pour faire court disons qu'un scientifique lorsqu'il est face à un phénomène inconnu, se pose des questions, teste ses modèles, met en confrontation avec ce qu'il prend pour acquis, voit ce qui ne va pas, apporte même de nouveaux fondements, mais reste dans l'interrogation, il ne s'enflamme pas sur le moindre sujet, mais s'il a une intuition, apporte un raisonnement, une théorie à mettre à l'épreuve sur laquelle il appuie ses dires. Il ne sort pas "on peut fabriquer un séisme avec des ondes" et prout derrière.
hellor

Messagepar Inf le Sam 14 Jan 2012 15:07

oh tkt je n'ai pas dit que c'était possible ou impossible, j'ai juste dit, pourquoi pas ! Rien de plus !

Ca me parait gros aussi, mais il y a des choses que l'on ne maitrise pas suffisamment pour en savoir toutes les conséquences ! Monter à un pilonne bourré d'antenne fait réagir le corps humain car il y a un rayonnement énorme, donc, je me dis juste, pourquoi la terre ne réagirait pas, les plaques non bien sur, mais le reste ???

Après je n'affirme rien du tout, et je suis d'accord avec toi sur le fait de déplacer les plaques, ca risque d'être très dur :lol: Les loi de la physique sont connu, mais pas toute, d'ou mon "pourquoi pas ?", et la personne qui prétendra que les ondes n'ont aucun effet sur le corps humain, la nature, ou le noyau de la terre, je pense juste qu'il avance quand même énormément dans un monde inconnu :p chaque plage de fréquence à des caractéristiques différentes en plus :) regarde le principe du micro onde, ca n'a rien a voir avec des forces ou de l'énergie, c'est qu'une histoire de fréquence et d'eau ^^

sinon l’électricité c'était juste un exemple un peu grossi rien de plus, comme les aimants :D

edit : je me permet de rajouter ca :
Bref, j'aimerais développé le sujet mais il faudrait un livre, alors pour faire court disons qu'un scientifique lorsqu'il est face à un phénomène inconnu, se pose des questions, teste ses modèles, met en confrontation avec ce qu'il prend pour acquis, voit ce qui ne va pas, apporte même de nouveaux fondements, mais reste dans l'interrogation, il ne s'enflamme pas sur le moindre sujet, mais s'il a une intuition, apporte un raisonnement, une théorie à mettre à l'épreuve sur laquelle il appuie ses dires. Il ne sort pas "on peut fabriquer un séisme avec des ondes" et prout derrière.

dans tous les cas, tu réfute ceux qui disent oui, tu es donc dans le non, pas dans l'interrogation :)
y'a aucune histoire de s'enflammer ou non dans ce que je dis (enfin je sais pas si c'était pour moi ca) mais, n'ayant absolument aucun recul sur l'emploi d'ondes à tel ou tel fréquence sur du court terme comme sur du long terme, je me permet de dire, pourquoi pas ? et ca, ca me parait scientifique par contre ! :)
Inf

Messagepar Stephane le Sam 14 Jan 2012 19:12

Vous êtes incorrigibles... :D
Je m'attendais bien au vu du titre du sujet à voir surgir des théories science-fictionnesques genre Roswell.
Ben non, finalement c'est HAARP et ça vaut pas mieux :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 14 Jan 2012 19:51

Oui le titre préparait le post au pire...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar François Pignon le Dim 15 Jan 2012 00:22

hellor a écrit:Non c'est juste des affirmations et de la peur. Je connais le projet c'est un grand n'importe quoi, question de physique les énergies à mobiliser pour un séisme l'homme ne les a pas.

Il suffirait de savoir prédir le lieu et l'heure pour apporter la pichenette qui manque trois secondes avant la rupture. Dans l'absolu, un pain de plastique pourrait suffir. Pas besoin d'un litre d'eau pour faire déborder le vase, une goute peu suffir. Le pb, c'est que les méchants, ils veulent pouvoir tout péter où et quand ils venlent...
François Pignon

Messagepar iron man le Dim 15 Jan 2012 02:34

La vérité est ailleurs...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or