Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France perd son AAA par Standard & Poor's.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France perd son AAA par Standard & Poor's.

Messagepar investarget le Sam 14 Jan 2012 16:43

Au delà du débat français qui nous préoccupe directement, on en oublie aussi le cas italien. Dégradation de deux crans et confiance sur les marchés financiers équivalent à la Colombie... si je ne m'abuse. Leur taux d'emprunt est le double du notre et le quadruple de l'Allemagne. Moi je dis que c'est mal barré pour le FESF et la zone euro.
Honnêtement je pense que tous cela c'est du vent. S&P agit pour faire du cas européen une catastrophe qui va justifier des mesures draconiennes en matière d'unification financière et politique. Le but est la destruction des états européens et la mise en place de "provinces" qui en fin de compte seront ruinées. Voilà le visage du NWO.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Publicité

Messagepar NEXT le Sam 14 Jan 2012 18:21

En tous cas, certains jouent gros en ce moment.
S'ils jouent le Dollars contre l'euro en dérouillant les pays les plus fragiles de l'UE, en multipliant les taux d'intérêts avec l'aide des agences de notations (les mêmes qui disaient que les CDO (subprime) étaient AAA pour les fourguer au monde entier), et bien si l'euro en réchappe et que même une union monétaire réduite autour de l'euro émerge, le retour de bâton n'en sera que plus grand sur le Dollars.
Cela mettra peut-être 10 ans, mais si l'euro sort de cette situation, tous les yeux vont se tourner vers les US et le Dollars. Et ce ne seront pas des yeux bienveillants.
En fait cela me fait penser à une personne qui est en train de se noyer et grimpe sur le dos d'un autre pour essayer de s'en sortir.
NEXT

Messagepar taupe91 le Sam 14 Jan 2012 18:42

Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Sam 14 Jan 2012 19:00

Hollande ne propose rien de mieux que de "renégocier" l'accord européen de décembre, sous-entendu le contenu actuel lui convient bien et il voudrait simplement y ajouter quelques retouches.

Les euro-bonds ? Ok, mais ce sera aussi facilement torpillé par les marchés et les agences. Si ces bons européens sont notés triple C, qui les utilisera ? Ni la France, ni l'Allemagne.

Il n'y a pas de solution dans la fuite en avant fédéraliste et dans le dogme de "l'indépendance" de la BCE.

Les polémiques franco-françaises sont certes divertissantes, mais jusqu'ici je n'ai entendu aucune proposition pour nous sortir des machoires des marchés et des agences. Le mur se rapproche et le seul débat entre nous porte sur "faut-il accélérer plus ou moins ?"...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Sam 14 Jan 2012 19:40

Stephane a écrit:Hollande ne propose rien de mieux que de "renégocier" l'accord européen de décembre, sous-entendu le contenu actuel lui convient bien et il voudrait simplement y ajouter quelques retouches.

Les euro-bonds ? Ok, mais ce sera aussi facilement torpillé par les marchés et les agences. Si ces bons européens sont notés triple C, qui les utilisera ? Ni la France, ni l'Allemagne.

Il n'y a pas de solution dans la fuite en avant fédéraliste et dans le dogme de "l'indépendance" de la BCE.

Les polémiques franco-françaises sont certes divertissantes, mais jusqu'ici je n'ai entendu aucune proposition pour nous sortir des machoires des marchés et des agences. Le mur se rapproche et le seul débat entre nous porte sur "faut-il accélérer plus ou moins ?"...

Tu vois quelles solutions concrêtement pour le FESF ? Aide de la BCE à terme par exemple ? Eurobonds même si Merkel ne veut pas en entendre parler. Le couple franco-allemand va marcher sur une patte.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Jan 2012 19:47

Les solutions existent> Mon Gourou a parlé:
http://www.france24.com/fr/20120107-inv ... -de-l-euro
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 14 Jan 2012 20:51

investarget a écrit:Tu vois quelles solutions concrêtement pour le FESF ?

En tous cas, pour le FESF la meilleure solution pour nous serait d'en sortir puisque c'est précisément ce qui nous a attiré cette sanction.

Plus largement, je pense que nous n'avons plus le choix qu'entre de mauvaises solutions et de très mauvaises solutions.

Les miennes sont donc évidemment critiquables, et je comprend moi-même très bien par avance les critiques éventuelles.

Ce système de l'unanimité n'est plus tenable. L'unanimité c'est le contraire de la démocratie, et plus pernicieux encore cela incite à se fourvoyer plus avant sur le plus petit minimum d'accord commun des décisions précédentes, même si elles nous envoyaient déjà dans le mur. Comme ce "nouveau traité" que Delamarche qualifie de "Maastricht imprimé en couleurs".

Ce que je propose donc c'est le retour à des initiatives unilatérales. Ne pas demander l'accord préalable de Bruxelles, de Berlin, des 27, des 17, de Washington avant d'agir. Et les mettre devant le fait accompli une fois les décisions prises.

Il faut réquisitionner la Banque de France et imprimer plusieurs centaines de milliards sans demander la permission de personne. Cet argent sera affecté au remboursemant partiel de notre dette, ce qui devrait suffire à calmer les attaques spéculatives contre notre pays voire même contre la zone euro.

C'est illégal d'après les traités ? Oui, mais les irlandais l'ont fait en 2009 pour sauver leurs banques, et cela a quand même été validé bon gré mal gré par Bruxelles. Pourquoi l'Irlande pourrait-elle le faire pour sauver des banques et pas nous pour sauver notre propre état ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 14 Jan 2012 21:39

Pourquoi l'Irlande pourrait-elle le faire pour sauver des banques et pas nous pour sauver notre propre état ?

Parceque ce sont des Anglo saxon et que comme d'habitude il n'écoute que eux même...?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Sam 14 Jan 2012 21:55

Parce qu'ils n'ont pas demandé la permission... Faisons comme eux, soyons audacieux.

Le pire que nous risquions c'est de nous faire exclure de l'UE, autrement dit un risque plus grand pour eux que pour nous :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 14 Jan 2012 22:12

Ok, je suis chaud moi ! C'est quand qu'on commence ? :mrgreen:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or