Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Chat avec CPoR Devises, le 20/01/12

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Chat avec CPoR Devises, le 20/01/12

Messagepar BILBOX le Ven 20 Jan 2012 11:49

Monsieur_Cheval a écrit:J'ai posé une question sur la concurrence à CPOR (boite privée), à l'image de Free...
Va-t-elle passer ? :mrgreen:

free...???
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Jan 2012 11:53

Oui, je voulais parler de concurrence à CPOR, et si tu as suivi l'actu le lien doit te sembler assez évident pour espérer un peu de concurrence dans ce monde de brutes ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Ven 20 Jan 2012 11:54

ok je vien de comprendre...

moi j'ai demender comment il justifie la diference de cour entre CPOR et le cour de londre?
BILBOX

Messagepar iron man le Ven 20 Jan 2012 11:57

Risible comme chat.

Quelques questions, des réponses minables... CPor fidèle à lui même.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Ven 20 Jan 2012 11:58

ok ben j'aurais pas de reponse... merci François de Lassus!!!
BILBOX

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Jan 2012 11:59

Bilbox : il m'a semblé répondre en partie.
Cours CPOR=spot+demande des banques.
Mais par contre aucune transparence sur les entrées sorties du réseau bancaire :roll:
Tiens donc !
M'enfin j'ai pris le tchat en cours. Je ne sais pas si une transcription complète de cet échange sera établie.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Stephane le Ven 20 Jan 2012 14:26

J'ai raté le chat, mais je vois que la transcription est en ligne.

Je vois aussi que le forum était très présent là-bas :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar vincenzo le Ven 20 Jan 2012 15:59

Stephane a écrit:J'ai raté le chat, mais je vois que la transcription est en ligne.

Oui, mais les réponses sont pas celles que j'espérais, il est bien gentil de me parler du japon, mais j'étais plutôt sur l'Europe... (En Malaisie aussi j'avais trouvé des 10$ et des Maple Leaf au spot, et la qualité était irréprochable, en bijouterie). Tout est vraiment plus cher en France à cause des taxes, essence, cigarettes, sodas, même les pièces d'or censé être internationales... J'aimerai bien que quelqu'un qui a ça sous la main, me refile un comparatif des cotations moyennes de tous les pays (j'avais reçu un comparatif du prix de l'essence dans le monde, très intéressant). Merci d'avance.

vincenzo: Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi la France est le seul pays au monde à imposer une prime aussi élevée sur les pièces cotées en bourse, alors qu'en passant la frontière (Belgique, Allemagne...) on retrouve ces mêmes pièces, de qualité boursable, au prix du spot ?

Francois_deLassus: ce n'est pas exact. Chaque pays a sa pièce historique de référence ainsi du Napoleon en France du souverain en Angleterre du 20 mark en Allemagne qui ont tous une prime forte dans leur pays d'origine. Même les pièces régulièrement frappées comme le krugerrand ont des primes. Par exemple au Japon le krugerrand a une prime de 8%

Je doute que l'Afrique du Sud vende ses Krug à 8% de prime comme le CPoR en ce moment même...
Je doute que l'Australie vende des Naps à 24% de prime comme c'était le cas y a encore quelques semaines...
Je peux me tromper :mrgreen:
vincenzo

Messagepar BILBOX le Ven 20 Jan 2012 17:19

le CPOR ce fout de la gueule des francais a l'image de nos politiques...

En meme temps je me met a leurs place!!! Si, depuis qu'il nous gouverne, SARKO et sa clique, a echanger plus de 500 tonnes d'or contre du "papier Q DOLLARS" sans que perssone ne ce pose de question!!! alors pourquoi CPOR ne pourais pas prendre des primes enorme sur le dos du premier moutons francais qui ce presente!!!
BILBOX

Messagepar Golder le Ven 20 Jan 2012 21:53

vincenzo a écrit:
Stephane a écrit:J'ai raté le chat, mais je vois que la transcription est en ligne.

Oui, mais les réponses sont pas celles que j'espérais, il est bien gentil de me parler du japon, mais j'étais plutôt sur l'Europe... (En Malaisie aussi j'avais trouvé des 10$ et des Maple Leaf au spot, et la qualité était irréprochable, en bijouterie). Tout est vraiment plus cher en France à cause des taxes, essence, cigarettes, sodas, même les pièces d'or censé être internationales... J'aimerai bien que quelqu'un qui a ça sous la main, me refile un comparatif des cotations moyennes de tous les pays (j'avais reçu un comparatif du prix de l'essence dans le monde, très intéressant). Merci d'avance.

vincenzo: Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi la France est le seul pays au monde à imposer une prime aussi élevée sur les pièces cotées en bourse, alors qu'en passant la frontière (Belgique, Allemagne...) on retrouve ces mêmes pièces, de qualité boursable, au prix du spot ?

Francois_deLassus: ce n'est pas exact. Chaque pays a sa pièce historique de référence ainsi du Napoleon en France du souverain en Angleterre du 20 mark en Allemagne qui ont tous une prime forte dans leur pays d'origine. Même les pièces régulièrement frappées comme le krugerrand ont des primes. Par exemple au Japon le krugerrand a une prime de 8%

Je doute que l'Afrique du Sud vende ses Krug à 8% de prime comme le CPoR en ce moment même...
Je doute que l'Australie vende des Naps à 24% de prime comme c'était le cas y a encore quelques semaines...
Je peux me tromper :mrgreen:

En gros la réponse a été :
" Non mais blabla , blablablabla , et blabla , CPoR blabla "etc...
Ce que j'en déduis c'est qu'il n'y a pas d'autres raisons autres que celle d'en prendre plus.
De toute façon il faudrait vraiment une bonne raison pour me convaincre du contraire.
Golder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or