Monsieur_Cheval a écrit:J'ai posé une question sur la concurrence à CPOR (boite privée), à l'image de Free...
Va-t-elle passer ?
free...???
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Monsieur_Cheval a écrit:J'ai posé une question sur la concurrence à CPOR (boite privée), à l'image de Free...
Va-t-elle passer ?

Stephane a écrit:J'ai raté le chat, mais je vois que la transcription est en ligne.
Je vois aussi que le forum était très présent là-bas
vincenzo a écrit:Stephane a écrit:J'ai raté le chat, mais je vois que la transcription est en ligne.
Je vois aussi que le forum était très présent là-bas
Oui, mais les réponses sont pas celles que j'espérais, il est bien gentil de me parler du japon, mais j'étais plutôt sur l'Europe... (En Malaisie aussi j'avais trouvé des 10$ et des Maple Leaf au spot, et la qualité était irréprochable, en bijouterie). Tout est vraiment plus cher en France à cause des taxes, essence, cigarettes, sodas, même les pièces d'or censé être internationales... J'aimerai bien que quelqu'un qui a ça sous la main, me refile un comparatif des cotations moyennes de tous les pays (j'avais reçu un comparatif du prix de l'essence dans le monde, très intéressant). Merci d'avance.
vincenzo: Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi la France est le seul pays au monde à imposer une prime aussi élevée sur les pièces cotées en bourse, alors qu'en passant la frontière (Belgique, Allemagne...) on retrouve ces mêmes pièces, de qualité boursable, au prix du spot ?
Francois_deLassus: ce n'est pas exact. Chaque pays a sa pièce historique de référence ainsi du Napoleon en France du souverain en Angleterre du 20 mark en Allemagne qui ont tous une prime forte dans leur pays d'origine. Même les pièces régulièrement frappées comme le krugerrand ont des primes. Par exemple au Japon le krugerrand a une prime de 8%
Je doute que l'Afrique du Sud vende ses Krug à 8% de prime comme le CPoR en ce moment même...
Je doute que l'Australie vende des Naps à 24% de prime comme c'était le cas y a encore quelques semaines...
Je peux me tromper

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 12 invités