Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar Faistesvalises le Mar 24 Jan 2012 14:29

Ok. Merci.
Je vais peut être aller voir chez eux alors.
C'est toujours mieux qu'un coffre à domicile.
Je viens d'appeler et les garanties peuvent être illimitées. On ne sait jamais si le cours explose. ;)
Faistesvalises

Publicité

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 14:32

Ok. Merci.
Je vais peut être aller voir chez eux alors.
C'est toujours mieux qu'un coffre à domicile.
Je viens d'appeler et les garanties peuvent être illimitées. On ne sait jamais si le cours explose.

Par contre, Attention: Pour être couvert, il faut en apporter la preuve (photo, facture, journal), d'autant plus que si ce n'est pas du cash, il faudra que tu déclare le contenu de ton coffre à la banque...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Mar 24 Jan 2012 14:35

si ce n'est pas du cash, il faudra que tu déclare le contenu de ton coffre à la banque...

tu est sur de ce que tu avance??? j'ai un coffre et je n'ai jamais declaré ce que j'ai à l'interieur...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar iron man le Mar 24 Jan 2012 14:44

tu est sur de ce que tu avance??? j'ai un coffre et je n'ai jamais declaré ce que j'ai à l'interieur...

Juste une question. Pensez-vous juste prétendre que votre coffre fort était rempli à hauteur de la garantie pour être indemnisé en conséquence ?

Non, une enquête risque d'être ouverte, il vous faudra justifier le contenu de votre coffre.

Soit vous vous déclarez auprès de votre banque, soit vous vous couvrez vous même, même avec du cash.

Il y a vraiment une chose à s'enfoncer définitivement dans la tête avec les banques, c'est qu'elle ne sont pas là pour faire de cadeaux et encore moins pour se faire "enfler".
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mer 25 Jan 2012 07:33

Iron Man a écrit:Le contenu des coffres ne rentre pas dans le bilan de la banque donc en cas de faillite, il y a une procédure qu'elles sont tenus de suivre pour te rendre le contenu de ton coffre.

Mmmmouais... Quand tu vois MF Global et le VOL (y a pas d'autres mots) des clients, alors qu'on sait comment les américains adôôôôôrent la propriété privée (ils se privent pas pour tout mettre sous brevet, même les rognures d'ongles de pieds), je me dis qu'ici, dès qu'il y aura une banque en grosse difficulté, ils ne se priveront pas pour aller piquer le contenu des coffres...

Rappelez-vous aussi, il n'y a pas si longtemps, le scandale des anglais (Cameron?) qui, sous couvert de chasse à la pédophilie et aux trafiquants de drogue, ont consciencieusement pillé tous les coffres de je-ne-sais-plus-quel-organisme...

Je crains que désormais, il ne faille faire confiance qu'à son jardin/pré/champs ou à son coffre-fort PERSONNEL...
bluedragoni

Messagepar iron man le Mer 25 Jan 2012 10:05

Mmmmouais... Quand tu vois MF Global et le VOL (y a pas d'autres mots) des clients, alors qu'on sait comment les américains adôôôôôrent la propriété privée (ils se privent pas pour tout mettre sous brevet, même les rognures d'ongles de pieds), je me dis qu'ici, dès qu'il y aura une banque en grosse difficulté, ils ne se priveront pas pour aller piquer le contenu des coffres...

SI je ne m'abuse MF Global avait répliqué de l'or papier à foison, sans jamais ce ne soit backé sur de l'or physique, non?

Il n'y avait donc pas grand chose à livrer ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar oro59 le Mar 20 Mar 2012 07:31

Bonjour et encore un grand bravo pour ce forum tres utile.
je cherche un moyen d'evaluer les banques françaises et d'en touver une , la moins pire, pour y transferer mes fonds.
J'ai écouté un des derniers reportage sur Olivier Delamarche que vous avez mis sur ce forum et il parle de banques qui ne font que de la gestion pour compte de tiers et qui n'engagent pas leurs fonds propres. Comment trouver une banque qui repond à ces criteres ? Est ce qu'il existe une liste , un article à votre connaissance qui a repertorié ces banques en question?
meci d'avance
oro59

Messagepar iron man le Mar 20 Mar 2012 14:23

J'ai également prêter attention aux propos de Delamarche.

Je les trouve un peu curieux. D'une manière ou d'une autre les banques engagent généralement une partie de leur fonds propres. Encore faudrait-il une vraie définition à ce que nous appelons fonds propres.

L'épargne que tu déposes est d'une manière ou d'une autre engagés, gérer pour fructifier dans un fonds ou autre produit, plus ou moins risqués certes.

Je trouve qu'il joue sur les mots, et surtout qu'il fait de la pub pour son propre business.

Si tu cherches une banque plus ou moins sécure, je te fais rapidement un récap des forces et faiblesses de quelques unes:

- BNP, fonds en euro, exposition à l'obligataire, effet de levier important, mais nationalisation de l'Etat si faillite.
- SG, fonds en euro, effet de levier important (X50), exposition à l'obligataire, risqué
- CIC, CM, Pas de cotation en bourse, nombreuses filiales d'investissement notamment Offshore (risqué), fortement exposé au crédit à la consommation.
- Banque populaire, caisse épargne: groupe BPCE, fonds en euro, exposé à l'investissement via NAtixis plusieurs fois au bords du gouffre (2008) (risqué)
- HSBC, fonds en dollars, effet de levier "raisonnable", pieds à terre à Asie.
- Barclays, fonds en euro, plusieurs fois au bord du gouffre.
- CA (LCL), fonds en euro, exposition à l'obligataire, rumeurs de mauvaise santé.

A toi de jouer :)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar hexagones69 le Mar 20 Mar 2012 17:00

Je cherche des infos sur la Banque of China!!!
La BCEE me parait intéressante.....il faut creuser de ce côté et c'est encore légal.
La Rabobank est idéal mais il faut être résident orange .....dommage
hexagones69

Messagepar oro59 le Mer 21 Mar 2012 06:55

iron man a écrit:J'ai également prêter attention aux propos de Delamarche.

Je les trouve un peu curieux. D'une manière ou d'une autre les banques engagent généralement une partie de leur fonds propres. Encore faudrait-il une vraie définition à ce que nous appelons fonds propres.

L'épargne que tu déposes est d'une manière ou d'une autre engagés, gérer pour fructifier dans un fonds ou autre produit, plus ou moins risqués certes.

Je trouve qu'il joue sur les mots, et surtout qu'il fait de la pub pour son propre business.

Si tu cherches une banque plus ou moins sécure, je te fais rapidement un récap des forces et faiblesses de quelques unes:

- BNP, fonds en euro, exposition à l'obligataire, effet de levier important, mais nationalisation de l'Etat si faillite.
- SG, fonds en euro, effet de levier important (X50), exposition à l'obligataire, risqué
- CIC, CM, Pas de cotation en bourse, nombreuses filiales d'investissement notamment Offshore (risqué), fortement exposé au crédit à la consommation.
- Banque populaire, caisse épargne: groupe BPCE, fonds en euro, exposé à l'investissement via NAtixis plusieurs fois au bords du gouffre (2008) (risqué)
- HSBC, fonds en dollars, effet de levier "raisonnable", pieds à terre à Asie.
- Barclays, fonds en euro, plusieurs fois au bord du gouffre.
- CA (LCL), fonds en euro, exposition à l'obligataire, rumeurs de mauvaise santé.

A toi de jouer :)

Merci pour ces precisions interessantes. Mais mis à part toutes ces grandes banques bien connues du public, ne serait il pas plus sage de trouver une banque independante (style petit reseau regional) non affiliée à un grand groupe et qui gere sans risque ses fonds ? est ce utopique ce que je dis ? est que ces banques en France ou en europe existent-elles ?
oro59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or