Je vais peut être aller voir chez eux alors.
C'est toujours mieux qu'un coffre à domicile.
Je viens d'appeler et les garanties peuvent être illimitées. On ne sait jamais si le cours explose.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Ok. Merci.
Je vais peut être aller voir chez eux alors.
C'est toujours mieux qu'un coffre à domicile.
Je viens d'appeler et les garanties peuvent être illimitées. On ne sait jamais si le cours explose.

si ce n'est pas du cash, il faudra que tu déclare le contenu de ton coffre à la banque...
tu est sur de ce que tu avance??? j'ai un coffre et je n'ai jamais declaré ce que j'ai à l'interieur...

Iron Man a écrit:Le contenu des coffres ne rentre pas dans le bilan de la banque donc en cas de faillite, il y a une procédure qu'elles sont tenus de suivre pour te rendre le contenu de ton coffre.
Mmmmouais... Quand tu vois MF Global et le VOL (y a pas d'autres mots) des clients, alors qu'on sait comment les américains adôôôôôrent la propriété privée (ils se privent pas pour tout mettre sous brevet, même les rognures d'ongles de pieds), je me dis qu'ici, dès qu'il y aura une banque en grosse difficulté, ils ne se priveront pas pour aller piquer le contenu des coffres...

iron man a écrit:J'ai également prêter attention aux propos de Delamarche.
Je les trouve un peu curieux. D'une manière ou d'une autre les banques engagent généralement une partie de leur fonds propres. Encore faudrait-il une vraie définition à ce que nous appelons fonds propres.
L'épargne que tu déposes est d'une manière ou d'une autre engagés, gérer pour fructifier dans un fonds ou autre produit, plus ou moins risqués certes.
Je trouve qu'il joue sur les mots, et surtout qu'il fait de la pub pour son propre business.
Si tu cherches une banque plus ou moins sécure, je te fais rapidement un récap des forces et faiblesses de quelques unes:
- BNP, fonds en euro, exposition à l'obligataire, effet de levier important, mais nationalisation de l'Etat si faillite.
- SG, fonds en euro, effet de levier important (X50), exposition à l'obligataire, risqué
- CIC, CM, Pas de cotation en bourse, nombreuses filiales d'investissement notamment Offshore (risqué), fortement exposé au crédit à la consommation.
- Banque populaire, caisse épargne: groupe BPCE, fonds en euro, exposé à l'investissement via NAtixis plusieurs fois au bords du gouffre (2008) (risqué)
- HSBC, fonds en dollars, effet de levier "raisonnable", pieds à terre à Asie.
- Barclays, fonds en euro, plusieurs fois au bord du gouffre.
- CA (LCL), fonds en euro, exposition à l'obligataire, rumeurs de mauvaise santé.
A toi de jouer
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], marsouin et 15 invités