Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar lenny69 le Ven 27 Jan 2012 22:21

Imagines qu'on ait tout ces fléaux en même temps :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 22:23

...même pas la peine de faire des reserves de quoi que ce soit :mrgreen:
Golder

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 22:34

Golder a écrit:Apparemment ce serait ça :

Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.

Il en manque !
Nuage de sauterelles, invasion extra-terrestre, pollution chimique, tsunami sur les côtes de Bretagne, pluies acides, etc, etc.

C'est pour ça que je demandais d'être précis dans les risques les plus probables, sinon on s'en sortira jamais.

L'or protège de quasiment tout, sans avoir même à penser à ces risques effrayants. On peut donc vivre et dormir tranquille.

Inutile donc d'aller jouer les survivors dans les bois :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 22:37

Stephane a écrit:
Golder a écrit:Apparemment ce serait ça :

Risques : Epidémies, fuite nucléaire, tremblement de terre, nuage volcanique, manifestation ou grêve, blocus, contamination de l'eau, ca suffit pour la vie de tous les jours. On ne rajoute pas les risques terroristes et guerres.

Il en manque !
Nuage de sauterelles, invasion extra-terrestre, pollution chimique, tsunami sur les côtes de Bretagne, pluies acides, etc, etc.

C'est pour ça que je demandais d'être précis dans les risques les plus probables, sinon on s'en sortira jamais.

L'or protège de quasiment tout, sans avoir même à penser à ces risques effrayants. On peut donc vivre et dormir tranquille.

Inutile donc d'aller jouer les survivors dans les bois :mrgreen:

:lol:

Sans compter la fin du monde , bientôt... :(
Golder

Messagepar Stephane le Ven 27 Jan 2012 22:51

Golder a écrit:Sans compter la fin du monde , bientôt... :(

Ca c'est très bon pour le survivalist business, mais si on est tous encore là après le 21/12/12 faudra qu'ils changent de métier...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Ven 27 Jan 2012 22:52

z'êtes trop bête !!! si vous avez peur d’être trop rose a cause de votre stock de 1an de bouffe, vous avez qu'a aussi :

1°) prendre 1 année de maquillage
2°) vous élevez des punaises (1 punaise, c'est un parfum adapté, et un flacon qui peine à se vider !! de plus les cannibales qui ont très faim ne vous approcheront pas... )
3°) vous migrez dans le nord, vous serez pas prêt de prendre des couleurs !

sinon plus sérieusement, survivaliste, pour ma part, j'entendais ca dans le sens black out électrique par exemple ! Pourquoi pas ! Donc de quoi tenir sans electricité, et quelques jours voir 1 à 2 semaine ! Après ca va dans l'extrème quand même ! On est plus en 40, si une guerre devait éclater, faut pas compter sur l'infanterie pour envahir, ce serait de la chaire à canon avec toute la technologie actuelle !!!! si la france était en guerre contre un autre pays puissant aussi bien militairement que technologiquement, je pense pas que ca dure plus d'une semaine avec tout ce qui existe déjà, et tous les projets dans les labos qui doivent attendre :lol:
et pour un éventuel crash, je pense quand même que 1 semaine après, y'aurait un moyen de paiement et du stock à nouveau dispo, en chier pendant 10 ans ca veux pas non plus dire échanger des poteries contre du blé .... :lol:
Inf

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 23:09

Emission que j'avais vu , impossible de la retrouver entière , si quelqu'un la trouve , extrait :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 98486.html
Golder

Messagepar Golder le Ven 27 Jan 2012 23:28

Article "survivaliste" sur l'or et l'argent :

http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011 ... rgent.html
Golder

Messagepar iron man le Ven 27 Jan 2012 23:34

sinon plus sérieusement, survivaliste, pour ma part, j'entendais ca dans le sens black out électrique par exemple !

Ça, c'est le vrai danger. Plus d'électricité, c'est plus d'eau, plus de télécommunication, plus de refrigirateur, bref on retourne au moyen age, on à plus qu'a allez chi** dans des trous et se laver dans la Seine.

Il y a plus 7-8 mois, quand ça commencé à chauffer dur en Grèce j'avais Googler la tendance des recherches en Grèce. La plus grande peur des Grecs a ce moment c'était les coupures d'électricité (Grève).

(http://www.google.com/insights/search/?hl=fr)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar fis le Sam 28 Jan 2012 08:13

je vois un truc du style crise de 29, mais en bien plus lourd, bien sur, la faillite étant mondiale.
et je crois, qu'en 29, l'économie ne reposait pas exclusivement sur du vent. il y avait quand même des règles banquaires, qui ont sauté ça fait quelques décenies. (je ne suis pas très performant sur ce domaine).

je vois un truc dans le genre:

les entreprises ferment les unes après les autres, l'état ne paie plus ses fonctionnaires, etc.
plus ça va et moins y'a de richesses.
le gens ne bouffent plus, ne se chauffent plus, n'habitent plus.

à la fin, ça donne pas un tremblement de terre, mais la misère.
et je crois que quand il y a énormément de gens dans la misère, ça donnes des révoltes.
et vu que le peu de forces de l'ordre qu'il reste dans notre pays, ne sera plus payé, ils n'iront pas se faire trouer la paillasse, pour pas un flesh.
etc...spirale infernale.

jusqu'ou ça peut aller, je n'en sais rien; mais très loin à mon avis.

et à mon avis ça va pas durer 3 semaines. c'est pas 68.
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or