par BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 08:49
hellor,
d'accord avec toi, le projet d'etienne chouard tiend la route mais le probleme aujourd'hui c'est que meme si le peuple le souhaitait il ne pourait etre mise en place car le systeme a été vérouillé...
-depuis la cinquieme republique et De Gaulle le nombre de signature pour parrainage est passer de 100 à la base, à 500!!! premier verrou...
"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne."
Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français
-entre temps un pouvoir est né sans ètre appelé un pouvoir ,et pourtant... c'est celui des média! est pour moi il devrait etre sous controle trés stricte!! pas cette vieille instance qu'on appel CSA, qui sert juste à légitimé le fait de ce foutre de notre gueule!!! deuxieme verrou..."Il y une chose pire encore que l'infâmie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids."Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français
-il y'a l'ecole qui est aujourd'hui plus un formateur de notre futur opinion...Noam Chomsky, professeur américain disait"L'éducation est un système d'ignorance imposée." "Des centaines de milliards sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion public." sans oublier que le service militaire nous a été retiré... lui qui avait certaine vertu, dont l'individualisme est l'enemi...
moi je préfére une bonne dictature à une mauvaise démocratie... c'est mon avis, mais des qu'on dit ça, les gens hurle!
"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen." disait Winston Churchill (1874-1965),c'est pas pour rien...
notre systeme (le monde occidentale...) est pouri jusqu'à la moile... et un des moyen de lui faire mal, ce sont les MPX!!!!
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...