Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

enfin des infos honnete!!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: enfin des infos honnete!!!

Messagepar Libertad le Mer 1 Fév 2012 13:36

Si il a ses 500 signatures c'est qu'il ne prévoit pas de sortie de l'union, ça c'est clair...
Libertad

Publicité

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 13:44

il n'y a pas de candidats idéals, il n'y a que des moins pires, il souhaite rétablir le glass steagal act, un retour a un adossement des monnaies fiducières au métal, contre la diplomatie interventionniste guérriere, moi ça me suffit amplement.
Mieux se renseigner sur Jacques cheminade est un minimum, sans jacques cheminade , il n'y aurait pas d'asselineau..
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar maraboo666 le Mer 1 Fév 2012 14:01

Bon, Beh,Heu>>Je viens de me renseigner>>
Non seulement Cheminade, il propose pas de sortir de L'UE, mais c'est un drôle de coco...Voici ce qu'en pense
F.Asselineau qui au niveau intellectuel, moral, économique ne joue PAS DU TOUT dans la même cour:
http://www.asselineau2012.fr/#!/2011/12/m-cheminade-precisions.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 14:19

mdr, il a le defaut d'etre europeiste en effet je ne le suis pas moi meme, je dis seulement qu'il est le premier a avoir parler d'un retour a un standard or, de retablir le glass steagall act, et un minimum de regulation, asselineau veux sortir de l'union europeenne c'est deja mieux mais cheminade denoncait le systeme avant asselineau cest tout ce que j ai voulu dire, et il est preferable d'aller chercher des sources sur cheminade ailleurs que sur le site d asselineau, c'est comme se renseigner sur asselineau sur le site officiel de sarko , a mon , ca serait de la pure propagande...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 14:22

quand je dis qu il a ete le premier a le proposer, je precise , en tant que candidat a la presidentielle, on lui a mis des batons dans les roues (roland dumas), qui avait invalide ses comptes de campagne en laccusant d'escroquerie, on sait maintenant que c'etait faux, a cet epoque roland dumas avait ferme les yeux sur les pretendu vente de tshirts pour financer sa campagne :lol:
lenny69

Messagepar lenny69 le Mer 1 Fév 2012 14:23

correction: pour qu edouard balladur finance sa campagne pardon
lenny69

Messagepar hellor le Mer 1 Fév 2012 23:29

@Bilbox: le problème ne vient pas d'un quelconque "système" occulte qui contrôle tout à distance. La réalité est plus simple que cela à l'image de ce que nous sommes. Un humain pris à part peut être quelqu'un d'extraordinaire, avec du talent, des capacités, des idées etc etc...

Les humains pris en groupe, et surtout quand on en prend 60 millions, contiennent un sous-groupe particulier, qu'on peut comparer à un troupeau de moutons. Désolé d'être blessant envers nous-mêmes, envers l'Humanité mais c'est un fait. Quand on s'agglomère et vivons dans une nation, il se forme toujours une masse non négligeable dont le comportement est identique à un "troupeau d'obéissants".

Ils suivent l'avis des sondages, d'où l'intérêt de contrôler des agences de ce type pour placer les deux candidats du système dual PS-UMP et donner l'impression d'un choix, avec en orbite un autre duo Centre-Extrême. Et le votant de base ne cherche plus à comprendre, il a attend le jour d'aller aux urnes et choisi sans broncher parmi la liste biaisée. Toujours les mêmes.

Vous devriez écoutez les explications de Etienne Chouard sur le vrai système de démocratie inventée en Grèce Antique, ça n'a absolument rien à voir avec ce suffrage soit disant universel dont on nous vante les mérites d'impartialité alors qu'il n'y a pas mieux pour assurer la pérennité d'une aristocratie.

L'explication en gros:
1- C'est celui qui a le plus de pognon qui se fera entendre.
2- Une partie non négligeable de la population se comporte comme des moutons suiveurs.
3- Il suffit de la matraquer.
4- Comme un individu = une voix on range cette masse de son côté.
5- Le reste ne risque pas de poser problème, au pire il y a un deuxième tour. Et pas de proportionnelle à une présidentielle. Aucun ministre ne sera placé pour les perdants.

Alors si une "oligarchie" a réussie à piper les dés, ce n'est ni définitif ni grâce à son intelligence. Mais à cause de notre médiocrité dans notre ensemble. On se fiche des autres, on s'intéresse qu'à son petit salaire, ses matchs de foot, la vie de sa star préférée, le prochain smartphone annoncé...

Un peuple n'a que le gouverneur qu'il mérite.
hellor

Messagepar Iou le Jeu 2 Fév 2012 00:38

+1 "un peuple n'a que le gouverneur qu'il mérite"
Le drame c'est que la classe dirigeante a poussé la perversité jusqu'à empêcher le peuple de pouvoir penser et imaginer le monde sans elle, en détruisant le contre pouvoir qu'était l'école alors oui le peuple mérite ses dirigeants mais jusqu'à quel point lorsque ces derniers leur enlèvent la possibilité de juger ce qui est correct et ce qui ne l'est pas?
Iou

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 2 Fév 2012 05:57

mmm...
L'école s'est sabordée toute seule comme une grande.

Quant à l'élection, huhuhu. Depuis celle de délégués de classe en 6e il y a des plombes, ma foi n'a pas été existante bien longtemps. :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Fév 2012 08:49

hellor,

d'accord avec toi, le projet d'etienne chouard tiend la route mais le probleme aujourd'hui c'est que meme si le peuple le souhaitait il ne pourait etre mise en place car le systeme a été vérouillé...

-depuis la cinquieme republique et De Gaulle le nombre de signature pour parrainage est passer de 100 à la base, à 500!!! premier verrou...
"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne."
Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français

-entre temps un pouvoir est né sans ètre appelé un pouvoir ,et pourtant... c'est celui des média! est pour moi il devrait etre sous controle trés stricte!! pas cette vieille instance qu'on appel CSA, qui sert juste à légitimé le fait de ce foutre de notre gueule!!! deuxieme verrou..."Il y une chose pire encore que l'infâmie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids."Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français

-il y'a l'ecole qui est aujourd'hui plus un formateur de notre futur opinion...Noam Chomsky, professeur américain disait"L'éducation est un système d'ignorance imposée." "Des centaines de milliards sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion public." sans oublier que le service militaire nous a été retiré... lui qui avait certaine vertu, dont l'individualisme est l'enemi...

moi je préfére une bonne dictature à une mauvaise démocratie... c'est mon avis, mais des qu'on dit ça, les gens hurle!
"Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen." disait Winston Churchill (1874-1965),c'est pas pour rien...

notre systeme (le monde occidentale...) est pouri jusqu'à la moile... et un des moyen de lui faire mal, ce sont les MPX!!!!
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.” Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or