Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Grèce, ça se précise...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Grèce, ça se précise...

Messagepar Tifus le Mar 7 Fév 2012 12:32

On en est plus à ce stade (et le marché le sait)... on négocie déjà depuis un bout de temps comment aborder "l'après-défaut"
Tifus

Publicité

Messagepar Libertad le Mer 8 Fév 2012 23:50

Libertad

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 00:28

@matbee: Je pense que tu as compris le vrai argument du refus de ce referendum: En réalité Papandreou a tenté de sortir son peuple de cette arnaque en organisant un vote, dont il savait pertinemment qu'ils allaient répondre "on ne paie pas". Mais comme on sait depuis longtemps, Sarkozy ne dirige rien en France, ni Merkel en Allemagne etc... et au vu des pertes potentielles pour les banquiers, il y a eu coup d'état. On l'a "démissionné" pour y mettre un type de la BCE et aussi ancien de chez Goldman.

Je dis bien coup d'Etat, il ne s'agit pas d'une vulgaire motion de censure. De la même manière que Berlusconi qui n'obéissait plus très bien et se faisait désirer. On les a éjecté par le force. De plus, l'aide à la Grèce était refusée car non ratifié par les Slovaques. Mais en 24h il y a eu nouveau vote du Parlement pour l'adopter de force, on ne re-vote pas quelque chose qui a été clairement refusé alors que l'ensemble des députés étaient là pour voter la première fois. Il y a eu menaces de mort à mon avis comme pour les députés grecs ou juste un coup de fil pour les plus faiblards, les corrompus et autres, certains l'ont mentionnés mais bon...

Faut bien comprendre que la majorité des politiques aujourd"hui veulent juste faire carrière, ramasser du blé, et donc surtout ne pas y laisser sa peau. Alors si on leur dit "Tu vote ça sinon ton fils il ira pas à Geogretown" ça suffit déjà à les calmer, les menaces c'est vraiment pour les voix qui manquent et les situations urgentes comme les épisodes mentionnés. Ca vaut le détour car on a enfin pu entrevoir une once de preuve qu'il y a anguille sous roche au plus haut sommet de l'Etat.

Malheureusement, la masse n'y prête pas attention, on disons plutôt qu'elle ne va pas chercher ce genre d'info ou alors interprète naïvement les événements. Le reste, et nous sommes nombreux aussi, n'avons pas de pouvoir particulier pour changer cela. A part continuer d'informer, questionner, débattre. Espérer qu'on va changer les choses avec un bulletin de vote c'est vraiment n'avoir rien compris à l'arnaque ultime de la fausse démocratie qu'on nous vend.

------

PS : Sinon comme j'avais indiqué sur mon post précédent, vous remarquerez qu'on aura droit à un énième épisode du retour de l'ultime chance de signer pour la dernière chance de la mort du sauvetage de la Grèce VII, encore plus d'épisode qu'un Rocky. Ca en devient ridicule, si ce n'est qu'on doit s'interroger sur le pourquoi de ces "bluffs".

1- On veut presser l'opinion européenne de subir des mesures drastiques chez elles et alors toutes ces histoires grecques et autres, ça pourrait finalement bien se terminer si on le voulait, mais voilà on sait qu'on a une occasion rêvée de faire peur le petit peuple pour lui faire avaler des augmentations de TVA et autres?

2- Les banquiers eux-mêmes sont en panique et sont en train de régler quelques détails, sachant qu'ils vont tous lâcher la Grèce et qu'on va avoir droit à un joli mouvement de panique le 20 mars, alors ils gèrent leur portefeuille et font mine de négocier?

Ce sont mes deux hypothèses. Les perdants sont les mêmes.

------

Lien marrant :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3200
hellor

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 00:58

hellor a écrit:il y a eu coup d'état. On l'a "démissionné" pour y mettre un type de la BCE et aussi ancien de chez Goldman.

Je dis bien coup d'Etat, il ne s'agit pas d'une vulgaire motion de censure. De la même manière que Berlusconi qui n'obéissait plus très bien et se faisait désirer. On les a éjecté par le force.

Je pense que l'on est tous d'accord ici pour dire que ce qui s'est passé en Grèce et en Italie étaient des coups d'Etats.
Cela révèle un peu plus, si besoin était, la véritable nature du régime de Bruxelles.

hellor a écrit:Espérer qu'on va changer les choses avec un bulletin de vote c'est vraiment n'avoir rien compris à l'arnaque ultime de la fausse démocratie qu'on nous vend.

100% d'accord.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 01:11

Libertad a écrit:l'histoire continue

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9663

Le légalisme excessif d'Asselineau est parfois agaçant...

Cette obsession autour de l'article 50 notamment alors que le peuple français n'a PAS ratifié le traité de Lisbonne. Ils ont même rejeté très clairement ce traité. Quitte à être légaliste, autant l'être aussi pour reconnaître ce fait.
Le traité de Lisbonne est nul et non avenu et n'engage pas la France. Asselineau s'honorerait de reconnaître ce simple fait démocratique.

Les irlandais ne l'auraient pas ratifié non plus si on ne les avait pas obligés à revoter jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Jeu 9 Fév 2012 02:04

Stephane a écrit:
Libertad a écrit:l'histoire continue

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9663

Le légalisme excessif d'Asselineau est parfois agaçant...

Cette obsession autour de l'article 50 notamment alors que le peuple français n'a PAS ratifié le traité de Lisbonne. Ils ont même rejeté très clairement ce traité. Quitte à être légaliste, autant l'être aussi pour reconnaître ce fait.
Le traité de Lisbonne est nul et non avenu et n'engage pas la France. Asselineau s'honorerait de reconnaître ce simple fait démocratique.

Les irlandais ne l'auraient pas ratifié non plus si on ne les avait pas obligés à revoter jusqu'à ce que mort s'ensuive.

+1
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar bluedragoni le Jeu 9 Fév 2012 08:22

Le retour de la suite... :lol:

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/le-ministre-grec-des-finances-va-%C3%A0-bruxelles-062621209.html

Comme je disais l'autre jour en posant naïvement la question du "lapin sorti du chapeau", ben voilà... Les zozos se sont entendus pour enterrer encore plus profondément "leur" peuple (qui, à mon avis, ne les reconnais plus du tout comme "ses" représentants")

Le lapinou est sorti du terrier et il va venir manger les dernières carottes du peuple grec...
bluedragoni

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 13:29

Juste une question pour ceux qui savent: La Grèce dispose-t-elle d'une banque centrale qui peut imprimer des euros? Parce que si ça continue je pense qu'elle va la faire à l'irlandaise et se créer ses propres billets. Du coup l'idée marrante de Fekete de trier ses euros suivant le pays émetteur n'est plus marrante du tout. Comme les dollars au XIXème siècles, certains seront crédibles d'autres non.
hellor

Messagepar Inf le Jeu 9 Fév 2012 14:10

Stephane a écrit:
hellor a écrit:Espérer qu'on va changer les choses avec un bulletin de vote c'est vraiment n'avoir rien compris à l'arnaque ultime de la fausse démocratie qu'on nous vend.

100% d'accord.

et moi aussi !!! Et faut pas compter sur moi pour aller voter même aux présidentielles !! Je passe pour un marginal mais c'est pas grave, pas de temps à perdre avec du brassage d'air qui ne changera rien !!! d'ailleurs la politique actuelle consiste non pas à défendre son programme, mais a faire des entailles dans le programme des autres !!
Inf

Messagepar François Pignon le Jeu 9 Fév 2012 19:29

J'ai bien envie de faire le déplacment et de mettre un bulletin surchargé d'un joli "casse toi pov con". Si tous les abstentionistes faisaient de même, cela ferait le buz au 20h00 sur TF1. :lol:
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or