@matbee: Je pense que tu as compris le vrai argument du refus de ce referendum: En réalité Papandreou a tenté de sortir son peuple de cette arnaque en organisant un vote, dont il savait pertinemment qu'ils allaient répondre "on ne paie pas". Mais comme on sait depuis longtemps, Sarkozy ne dirige rien en France, ni Merkel en Allemagne etc... et au vu des pertes potentielles pour les banquiers, il y a eu coup d'état. On l'a "démissionné" pour y mettre un type de la BCE et aussi ancien de chez Goldman.
Je dis bien coup d'Etat, il ne s'agit pas d'une vulgaire motion de censure. De la même manière que Berlusconi qui n'obéissait plus très bien et se faisait désirer. On les a éjecté par le force. De plus, l'aide à la Grèce était refusée car non ratifié par les Slovaques. Mais en 24h il y a eu nouveau vote du Parlement pour l'adopter de force, on ne re-vote pas quelque chose qui a été clairement refusé alors que l'ensemble des députés étaient là pour voter la première fois. Il y a eu menaces de mort à mon avis comme pour les députés grecs ou juste un coup de fil pour les plus faiblards, les corrompus et autres, certains l'ont mentionnés mais bon...
Faut bien comprendre que la majorité des politiques aujourd"hui veulent juste faire carrière, ramasser du blé, et donc surtout ne pas y laisser sa peau. Alors si on leur dit "Tu vote ça sinon ton fils il ira pas à Geogretown" ça suffit déjà à les calmer, les menaces c'est vraiment pour les voix qui manquent et les situations urgentes comme les épisodes mentionnés. Ca vaut le détour car on a enfin pu entrevoir une once de preuve qu'il y a anguille sous roche au plus haut sommet de l'Etat.
Malheureusement, la masse n'y prête pas attention, on disons plutôt qu'elle ne va pas chercher ce genre d'info ou alors interprète naïvement les événements. Le reste, et nous sommes nombreux aussi, n'avons pas de pouvoir particulier pour changer cela. A part continuer d'informer, questionner, débattre. Espérer qu'on va changer les choses avec un bulletin de vote c'est vraiment n'avoir rien compris à l'arnaque ultime de la fausse démocratie qu'on nous vend.
------
PS : Sinon comme j'avais indiqué sur mon post précédent, vous remarquerez qu'on aura droit à un énième épisode du retour de l'ultime chance de signer pour la dernière chance de la mort du sauvetage de la Grèce VII, encore plus d'épisode qu'un Rocky. Ca en devient ridicule, si ce n'est qu'on doit s'interroger sur le pourquoi de ces "bluffs".
1- On veut presser l'opinion européenne de subir des mesures drastiques chez elles et alors toutes ces histoires grecques et autres, ça pourrait finalement bien se terminer si on le voulait, mais voilà on sait qu'on a une occasion rêvée de faire peur le petit peuple pour lui faire avaler des augmentations de TVA et autres?
2- Les banquiers eux-mêmes sont en panique et sont en train de régler quelques détails, sachant qu'ils vont tous lâcher la Grèce et qu'on va avoir droit à un joli mouvement de panique le 20 mars, alors ils gèrent leur portefeuille et font mine de négocier?
Ce sont mes deux hypothèses. Les perdants sont les mêmes.
------
Lien marrant :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3200