Golder a écrit:Sans vouloir défendre qui que ce soit , il me semble que la décision que Nicolas Sarkosy a prise à l'époque est , certes , une erreur , mais comme tout le monde peut en faire.
Si aujourd'hui quelqu'un a besoin d'argent sur ce forum , il va vendre une partie de son patrimoine , dont son or ou son argent ,j'ai d'ailleurs vu certains marquer ce genre de choses.
Après pour le côté stratégique , pas grand monde n'avait anticipé cette monté , alors le reprocher maintenant , je trouve ça limite.
D'autant plus que beaucoup sont ici car ils s'interessent depuis peu aux métaux précieux , ayant entendu , ou lu , à gauche à droite , qu'il y a une crise , que les cours ont explosé , etc...
Alors bon , il y a beaucoup de choses à dire actuellement sur beaucoup de monde , sur le système (dont nous faisons parti) , mais là je trouve que c'est de la critique facile.
C'est vrai que vendre une valeur refuge est discutable , mais vu les problèmes de la France , et le fait que l'or n'ait pas explosé à l'époque ,c' est pour moi excusable , même si c'est dommage.
« Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public. »
il te manque beaucoup d'element dans ton analyse pour comprendre que la vente d'or pour une nation ne ce regarde pas comme un particulier qui vend son or par necessité...
pour comprendre il faut revenir à l'histoire et faire des recherches, tu va voir c'est compliqué... mais on fini par comprendre le probleme quand on fait l'effort...
« En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.