Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar ahmadiniinja le Jeu 9 Fév 2012 14:37

as salam à tous,
en particulier à stephane et hellor qui s'investissent sur ce sujet.

Premièrement permet moi hellor de te dire que tu as raison concernant l'échange de mes pièces , c'est or contre or etc.. d'après le hadith. Je le sais bien. Quand je parlais de "selon la valeur" cela voulait signifier que je ne sais pas si j'échangerai un nap s'il était à 500euros par ex.

Par contre je pense qu'on se comprend mais qu'on a peut etre pas la même vision de la monnaie (et ne t inquiète pas je n'esquive aucun de tes écrits). En fait je pense que ce hadith justement sur "or contre or argent contre argent blé contre blé orge contre orge dattes séches contre dates séches sel contre sel quantité égale contre quantité égale main à main celui qui donne un surplus ou le prend tombe dans l'intérêt" est bel et bien une magnifique définition de ce qu'est la monnaie dans l'islam. Maintenant à chacun sa vision des choses bien qu 'il y ait des interpretations de savants là dessus mais ce serait trop long à relater. Je chercherai un autre hadith pour toi sur la monnaie que j'ai lu et que je te donnerai.

A hellor et à stéphane. Concernant soral ou jova je donnais des exemples ou même imran, j'aurai pu donner d'autres exemples mais on ne va tout de même pas s'amuser à dire untel est con un autre est fou etc...c 'est mon avis et je ne dis pas que ce sont des gens très bons et à croire etc...je pense simplement qu'il faut prendre ce qu'on veut croire chez autrui et ne pas dénigrer cette personne sur ce qu'on ne veut pas prendre. Moi je suis sur ce forum depuis peu de temps et je prends le bon qu'il y a chez autrui , par exemple je trouve qu'il y a du vrai chez hellor chez toi stephane et bien je prends et s'il y a des choses que je ne trouve pas vraies soit je débats soit je me tais. Je ne vais pas tout de même me mettre à juger tous les penseurs sinon je ne suis pas sorti de la galère. Sur imran il y a des choses où je ne suis pas ok bien que la majorité de ses idées m'interéssent.
Quant à la monnaie papier hellor, je rejoins imran car ceux qui la mettent en place lui donnent la valeur qu'ils veulent virtuellement c'est donc en soit une forme de riba (usure).

Enfin je dirai qu'on est tous là pour prendre des infos des autres ou en donner pour autant que celles ci soient légitimement vraies je suis d'accord mais après à chacun son chemin.

wa salam et que la paix soit sur vous tous.
ahmadiniinja

Publicité

Messagepar Tazadar le Jeu 9 Fév 2012 15:03

Merci Stephane,

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai bien peur que cela ne soit plus d'actualité

Il participe les 8 et 9 septembre 2007 à l'université d'été du mouvement Égalité et Réconciliation, présidé par Alain Soral, dont il s'éloigne pourtant rapidement, en raison d'un désaccord avec les vues de Soral sur l'immigration.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub
Apres je ne connais rien sur ce personnage, Ayoub.

Bref, je pense qu'on seloigne du sujet initial :)
Tazadar

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 23:31

Tazadar a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais j'ai bien peur que cela ne soit plus d'actualité

Oui 2008, sans doute une erreur de jeunesse ;)
Qu'il ait financé un bar skinhead il y a moins de 4 ans est donc excusable, de même que ses mauvaises fréquentations.

Maintenant qu'il a accès aux medias, il n'a sans doute plus besoin de la piétaille rasée ni des hooligans du PSG :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 23:41

Non la position de Soral fait partie du sujet je pense, et puis dans une bonne discussion faire des parenthèses fait partie du sujet. Du coup, en effet Soral s'est éloigné du FN et de Ayoub car trop de divergences, il a bien vu que changer les choses de l'intérieur peut conduire à changer soi même surtout.

Pour Ahmad:

"Quant à la monnaie papier hellor, je rejoins imran car ceux qui la mettent en place lui donnent la valeur qu'ils veulent virtuellement c'est donc en soit une forme de riba (usure)."

Dans la théorie encore une fois, le billet papier est censé représenter une richesse de l'Etat, vu qu'il est le moyen d'échange garanti. Jusqu'au début du XXème siècle on pouvait l'échanger dans un tas de banques contre de l'or ou de l'argent. La France l'a interdit en 1908 je crois suivi quelques mois plus tard par l'Allemagne. D'autres pays ont suivis cette exemple.

Et si tu veux un exemple d'usure que cela a entrainé, et bien la Première Guerre, puisqu'elle s'est faite avec du papier monnaie sans contrepartie. Puis la suite est très connue, étalon-or après la grande crise à 35 $ l'once aux Etats Unis qui est devenue la référence en 1948, puis en 1971 fin de tout lien.

Alors disons qu'à partir de 1971 le papier monnaie n'a plus sa vraie valeur, celle d'un bon garanti par l'Etat et qui simplifie l'échange. Mais comme je ne suis qu'un citoyen qui ne peut rien changer à ce principe, et on a vu comment on fini ceux qui ont tenté de s'y opposer, tel que De Gaulle en 1968...

D'ailleurs parenthèse: Soral explique bien à mon goût la vraie utilité de mai 68 et ses fausses idées bidons qui camouflait un renversement du général après son affront 3 ans auparavant contre la FED.

Seulement, et c'est là ce qu'un musulman est censé faire: Une révolution pacifique et silencieuse en changeant son épargne en or et argent. Comme les livret A, jeunes, PEL etc... ne sont que des techniques usurières, et puisque le papier monnaie se fabrique à la pelle sans contrepartie et fait perdre de sa force celui qui est dans nos poches alors il nous est préférable de changer ce que l'on a en monnaie "sérieuse". L'or, l'argent, le blé si l'on possède des silos comme les agriculteurs ou ceux qui ont des entrepôts, mais aussi des matières premières, comme le cuivre ou tout ce qui se conserve et ne perd pas de la valeur ou très peu.

Quant à l'argent monnaie, ni nous le laissons en banque, car si nous ne cautionnons pas l'usure pour nous mêmes, alors nous n'incitons et nous ne laissons pas les autres en faire surtout avec notre propre argent. Ni nous n'en gardons pour rien, mais là c'est au bon vouloir de l'épargnant car certains n'ont toujours pas compris que l'époque du roi dollar est fini, et le principe de changer cela en monnaie "sérieuse" plus on leur rend leur papier monnaie et plus nous protestons contre leur système de fabrication SANS contrepartie.

Encore une fois, s'il y en avait une, alors le papier monnaie serait ce qu'il y a de mieux à échanger. Malheureusement, non seulement on ne peut faire confiance à aucun de nos dirigeants mais en plus ils nous le rendent bien.
hellor

Messagepar BILBOX le Ven 10 Fév 2012 02:29

bien resumé hellor
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Tazadar le Ven 10 Fév 2012 10:42

Stephane a écrit:Maintenant qu'il a accès aux medias, il n'a sans doute plus besoin de la piétaille rasée ni des hooligans du PSG :D

Heu ? ca fait plusieurs annees (5 voir plus) qu'il est bani des grands medias, moi pas comprendre.
Tazadar

Messagepar Stephane le Ven 10 Fév 2012 14:14

Ah bon ? Tu vois, je l'ignorais...
C'est ça de ne pas avoir de télé, on est un peu déconnecté parfois :D
Il me semble pourtant avoir vu Soral il n'y a pas si longtemps chez Taddei. Mais bon Taddei est peut-être une exception.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BILBOX le Ven 10 Fév 2012 14:34

Stephane a écrit:Ah bon ? Tu vois, je l'ignorais...
C'est ça de ne pas avoir de télé, on est un peu déconnecté parfois :D
Il me semble pourtant avoir vu Soral il n'y a pas si longtemps chez Taddei. Mais bon Taddei est peut-être une exception.

en effet c'est son dernier passage,en fevrier 2011...

stephane tu n'a pas la tele? alors tu la regarde sur le net alors... parceque pour chopé soral à la télé faut suivre... c'est devenu rare comme une eclipse :lol: :lol: :lol:

c'est pour payer tes nap avec l'economie de la redevance??? :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Ven 10 Fév 2012 14:42

Voilà, je suis trop radin pour payer la redevance :lol:

Et puis finalement je constate que ça ne me manque pas. Je regarde parfois quelques emissions sur le net, dont celle de Taddei même si je ne suis pas assidûment cette emission non plus.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 10 Fév 2012 20:55

Bilbox a écrit:
autant je te rejoint sur jovanofric... mais Soral pas du tout!!! sans avoir besoin d'un maitre a penser... je pense au contraire que les analyses qu'il fait sont tres pertinante...
mais ce n'est que mon avis...

+1 > C'est aussi le mien! ;)
N'oublions pas que A.Soral vient du PCF/tendance "marchais" du discours de montigny-les-Cormeilles...
Je suis un habitué du site d'E/R et je peux dire que certains aspects du personnage : assez provo, "quenelles" souvent de mauvais gôut, lecture un peu mystique (sataniste) de l'axe atlanto-sioniste m'énerve un peu aussi...
Mais ça reste marginal, quand même!
je pense aussi qu'il s'illusionne encore sur "la belle marine" qui serait soit-disant sur une "ligne" différente de celle de son amant L.Aliot. :roll:
Cependant, son entretien/vidéo de chaque mois est toujours un "grand moment" particulierement attendu par tous les résistants au N.O.M.
j'ai découvert les écrits de Sheikh Imral Husein, grace à lui et je regrette pas.
Bien plus fort que Tarik Ramadan, c'est un exemple de l'Islam de résistance à l'Islam collabo des monarchies du golfe et consorts...
En tous cas, je conseille à tout le monde son "COMPRENDRE L'EMPIRE", une analyse globale et magistrale devenue "best-seller" en dépit d'un boycott total des médias depuis ses derniers passages chez Ardisson et chez Taddei (Fev 2011, en effet.)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or