Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vidéo : "La Valeur de l'Argent - La valeur intrinsèque"

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Vidéo : "La Valeur de l'Argent - La valeur intrinsèque"

Messagepar BlueMan le Dim 5 Fév 2012 19:35

Une vidéo claire, synthétique, qui explique les raisons essentielles de posséder de l'argent-métal, et d'une manière générale, des métaux précieux :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3677
Modifié en dernier par BlueMan le Lun 6 Fév 2012 00:21, modifié 1 fois.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Vidéo : "La Valeur de l'Argent"

Messagepar lenny69 le Lun 6 Fév 2012 00:07

merci ;)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Re: Vidéo : "La Valeur de l'Argent - La valeur intrinsèque"

Messagepar Seaver le Lun 6 Fév 2012 15:15

Merci :)
Seaver

Messagepar lolo77160 le Mar 7 Fév 2012 12:23

Super vidéo, merci ! ;)
lolo77160

Messagepar maraboo666 le Mer 15 Fév 2012 16:28

Beau boulot! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Golder le Mer 15 Fév 2012 18:55

Merci.
Mais "missing plug-in" pour moi , impossible de la voir , même avec shift/esc.

Par contre , je trouve quand même risqué , même si il semblerait que tu y crois fortement , de dire à tout le monde de sortir son argent à tout prix , là maintenant...
On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie , et imagine deux secondes , que ce que tu annonces ne se passe pas comme tu le dis , et même que l'argent tombe encore plus bas ?
Tu risques d'avoir du monde à ta porte...:|

Franchement , sans vouloir provoquer , je trouve cette vision des métaux précieux extremiste.
Et je le repete , je connais les arguments , je connais ton site et d'autres , j'ai vu des articles , vidéos , je ne parle pas sans savoir , mais franchement j'ai l'impression de voir du survivalisme , version Métaux Précieux.

Enfin ce n'est que mon avis , et je peux me tromper aussi.
D'ailleurs j'aimerais regarder ta vidéo , si tu pouvais mettre un autre lien stp.

Merci.
Golder

Messagepar lenny69 le Mer 15 Fév 2012 20:49

Golder a écrit:Merci.
Mais "missing plug-in" pour moi , impossible de la voir , même avec shift/esc.

Par contre , je trouve quand même risqué , même si il semblerait que tu y crois fortement , de dire à tout le monde de sortir son argent à tout prix , là maintenant...
On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie , et imagine deux secondes , que ce que tu annonces ne se passe pas comme tu le dis , et même que l'argent tombe encore plus bas ?
Tu risques d'avoir du monde à ta porte...:|

Franchement , sans vouloir provoquer , je trouve cette vision des métaux précieux extremiste.
Et je le repete , je connais les arguments , je connais ton site et d'autres , j'ai vu des articles , vidéos , je ne parle pas sans savoir , mais franchement j'ai l'impression de voir du survivalisme , version Métaux Précieux.

Enfin ce n'est que mon avis , et je peux me tromper aussi.
D'ailleurs j'aimerais regarder ta vidéo , si tu pouvais mettre un autre lien stp.

Merci.

Nous ne sommes pas sur ce site par hasard. Personnellement, je possède des métaux précieux pour me protéger de l'inflation (officiellement de 2% par an :lol: ), qui va aller forcément en s'aggravant, vu que les imprimantes chauffent partout.
Si le cours baisse, j'irais pas frapper à la porte de Blueman :D , je me réjouis et je renforce mes achats, les centaines d'exemples historiques d'expansion de masse monétaire adossée à rien ont toujours fini par être transférés aux MPX, pas à 50% des cas ni 80, ni même à 90 mais à 100% . C'est drôle de s'apercevoir que l'histoire n'arrête pas de se répéter comme un cycle permanent.
Donc, il n'y a pas une once de doute dans mon esprit, je tiens juste à garder une certaine mesure dans mes achats, et ne pas centrer ma vie dessus et non, je ne suis pas encore survivaliste....même si les grecs il y a quelques mois, auraient du l'être.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Golder le Mer 15 Fév 2012 21:03

je tiens juste à garder une certaine mesure dans mes achats, et ne pas centrer ma vie dessus

Ha , on est d'accord alors ! :mrgreen:

et non, je ne suis pas encore survivaliste....

C'est la suite logique.
Finalement je ne sais pas pourquoi tu t'es senti concerné par mon post :)

Attention , je n'ai jamais dit de ne pas prendre d'argent , et que tout va bien dans le meilleur des mondes...
Golder

Messagepar lenny69 le Mer 15 Fév 2012 21:38

Golder a écrit:
je tiens juste à garder une certaine mesure dans mes achats, et ne pas centrer ma vie dessus

Ha , on est d'accord alors ! :mrgreen:

et non, je ne suis pas encore survivaliste....

C'est la suite logique.
Finalement je ne sais pas pourquoi tu t'es senti concerné par mon post :)

Attention , je n'ai jamais dit de ne pas prendre d'argent , et que tout va bien dans le meilleur des mondes...

Tu as des méthodes journalistiques, tu coupes mes phrases pour les sortir de leur contexte, pas bien ça ..... :|
lenny69

Messagepar Chaplain le Jeu 16 Fév 2012 13:08

Comme ce sont des matières premières, elles ont évidemment une valeur intrinsèque, mais rien ne vaut un pied-à-terre.
Dans la rue avec de l'or, ça ferait désordre.
Tout changer en métaux précieux ou semi-précieux n'a pas de sens, à part si on peut en posséder 50 kilos, car même une baisse ne vous mettra pas dans le besoin.
Il ne faut pas verser dans le tout métal ou autre, car justement c'est cela qui ferait s'écrouler les monnaies.
Personnellement, je ne tiens pas à voir l'euro baisser par rapport aux autres monnaies.
Du moins, pas tant que j'aurai quelque chose de tangible qui me permettra de ne pas en pâtir et qu'il soit sûr que ce ne sont que les gros pontes qui en auront pour leurs frais, ce qui n'est pas, à l'heure actuelle, le cas.
C'est même tout simplement l'inverse.
Chaplain

Suivante

Retourner vers Forum Argent