Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar hellor le Ven 24 Fév 2012 00:49

Désolé mais les théories "Maison+cheminées et piste de ski renversée avec tremplin latéral" ça commence à bien faire. Si on prend de 1960 à 2012 l'ensemble des évolutions, on trouvera des périodes similaires à celle de cette semaine. Et pas parce qu'il existerait une loi mystérieuse derrière le comportement humain d'achat-vente, mais parce qu'une fois qu'on simplifie les cotations au point de modéliser les journées par des "+1,02 ; -0,05..." on finit par ne garder qu'une information très simplifiée (je me répète je sais) dont il est facile de retrouver des similitudes avec le passé.

Même causes, mêmes effets? Ca dépend d'autres informations qui elles ne sont pas indiquées dans ces séries de chiffres dont le comportement humain, la situation économique globale, la confiance des investisseurs indiens (très important l'avis des indiens) et j'en passe.

Alors bon, s'amuser à tracer des pentes de partout ça finit par ressembler à une maison avec un garage et le scooter garé en face, je veux bien mais ça ne veut rien dire surtout.

L'or monte parce qu'on en a marre de voir notre monnaie habituelle perdre de la valeur par la faute de parasites d'usuriers inutiles à l'économie mais pire encore: nuisibles comme des sangsues. Et au vu des annonces récentes, ça ne peut que monter sur le moyen terme. Le reste c'est de la numérologie pour se rassurer d'avoir fait le bon choix, ou pour tenter de jouer avec ses variations.
hellor

Publicité

Messagepar bob le flambé le Ven 24 Fév 2012 10:03

@hellor
EXELLENT COM.
De plus les cours montent,+200$ depuis fin decembre mais le prix des pieces ne décollent pas ,ah les fameuses primes,ce qui pour moi prouve que le market est legerement truqué!!!
bob le flambé

Messagepar maraboo666 le Ven 24 Fév 2012 14:14

De plus les cours montent,+200$ depuis fin decembre mais le prix des pieces ne décollent pas ,ah les fameuses primes,ce qui pour moi prouve que le market est legerement truqué

Ce que je disais plus haut>>Ah, ces foutues pièces d'or... :mrgreen: :? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar François Pignon le Ven 24 Fév 2012 17:40

hellor a écrit:Désolé mais les théories "Maison+cheminées et piste de ski renversée avec tremplin latéral" ça commence à bien faire. Si on prend de 1960 à 2012 l'ensemble des évolutions, on trouvera des périodes similaires à celle de cette semaine. Et pas parce qu'il existerait une loi mystérieuse derrière le comportement humain d'achat-vente, mais parce qu'une fois qu'on simplifie les cotations au point de modéliser les journées par des "+1,02 ; -0,05..." on finit par ne garder qu'une information très simplifiée (je me répète je sais) dont il est facile de retrouver des similitudes avec le passé.

Même causes, mêmes effets? Ca dépend d'autres informations qui elles ne sont pas indiquées dans ces séries de chiffres dont le comportement humain, la situation économique globale, la confiance des investisseurs indiens (très important l'avis des indiens) et j'en passe.

Alors bon, s'amuser à tracer des pentes de partout ça finit par ressembler à une maison avec un garage et le scooter garé en face, je veux bien mais ça ne veut rien dire surtout.

L'or monte parce qu'on en a marre de voir notre monnaie habituelle perdre de la valeur par la faute de parasites d'usuriers inutiles à l'économie mais pire encore: nuisibles comme des sangsues. Et au vu des annonces récentes, ça ne peut que monter sur le moyen terme. Le reste c'est de la numérologie pour se rassurer d'avoir fait le bon choix, ou pour tenter de jouer avec ses variations.

Ouai, tu as raison, les chartistes, y doivent arrêter leur char ! :lol:
François Pignon

Messagepar fis le Ven 24 Fév 2012 20:02

peut'être que si le nap ne passe pas les 260€, c'est que personne en france, n'est prêt à y mettre plus.
j'ai comme dans l'idée, que coincoin, avec les siens à 280€ ne doit pas se gaver avec ce produit.

perso, je n'achète pas de nap aussi cher, et je mets ma main à couper que tout ceux qui se plaignent que le nap ne se vend pas assez cher, en font autant ;)

et je pense, que bien que les banques centrales achètent de la palette de barre comme du pain au chocolat, ils ne s'ammusent pas à acheter du nap. c'est à mon avis un marché différent. d'un coté, le particulier avec son nap, et de l'autre, les banques centrales et les joueurs de poker, avec leurs barres et leurs actions minières.

ceci expliquant peut'être celà.....
fis

Messagepar maraboo666 le Ven 24 Fév 2012 20:41

Et donc PRIVILEGIER L'OR PUR: les barres, les lingots, les onces à 99.999%!
La au moins, quand Les COURS GRIMPENT, CA SUIT...
Et vice/versa me direz vous?
Certes, mais vous préférez le VICE ou le VERSA?
Pauvre NAP coincé dans son tunnel linéaire 250>270 A DONF...Condoléances! :cry:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Libertad le Ven 24 Fév 2012 21:05

Image
Libertad

Messagepar fis le Ven 24 Fév 2012 21:36

bof.
que ce soit les lingotins ou les naps, c'est tout à 5% grosso modo.
fis

Messagepar hellor le Ven 24 Fév 2012 22:09

D'accord avec fis, mais pour les pièces comme les petits lingotins. Il y a plusieurs marchés sur l'or, celui qui se fait au plus haut niveau en Bourse sur les différentes places, et qui concernent les gros spéculateurs et investisseurs. Là il faut minimum 500K $ d'achat pour entrer dans la danse.

Dans ce cas, ils auront leur produit au prix indiqué, quoi qu'il ne faut pas oublier qu'il y a le prix à terme qu'on lit sur la courbe, et le prix réel en comptant les assurances, livraison, stockage et autres frais histoire de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui oseraient réclamer livraison de leur or-papier.

De l'autre le marché complètement terre à terre en boutique, et qui met plus de temps à convaincre la population que le Nap est cher. Il y a quelques années il se vendait à 80 euros, et certains refusaient l'achat à 120 euros. J'ai retrouvé dans les archives de ce site des discussions où l'on s'insurge d'un prix à 120 euros quand la cotation est à 100. Aujourd'hui on serait heureux d'en acheter à 240.

Alors évidemment, au prix actuel et au vu de notre pouvoir d'achat on voit bien que le marché boursier joue avec du vent, et risque de définitivement se décoller de la réalité. Auquel cas il faudra comprendre que la nouvelle valeur refuge du peuple sera plus que jamais l'argent. Et l'or pour résumer son épargne en un volume plus faible, mais dans ce cas il en faudra des sous.

Une autre façon de voir les choses, c'est que les initiés du marché savent que plus rien ne va et fonce toujours plus fort dans l'or, alors que la masse du peuple croit que les choses sont bien gérées par super Sarkman et Merkwoman. D'où un prix toujours plus haut à la bourse mais qui peine en boutique.

Au final je n'en sais pas plus que vous, mais je suis sûr que le métal jaune aura plus ma confiance qu'un papier dont le fabricant cache jusqu'aux noms de ses actionnaires.
hellor

Messagepar Chaplain le Mar 28 Fév 2012 11:44

Quand je pense qu'à une époque où j'ai commencé à vouloir en acheter mais que je ne savais pas comment m'y prendre, l'or était à un niveau tel que la pièce mexicaine était à 560€. Aujourd'hui, elle vaut trois fois plus.
Rah, j'ai toujours les sous quand c'est trop tard.
Chaplain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or