Désolé mais les théories "Maison+cheminées et piste de ski renversée avec tremplin latéral" ça commence à bien faire. Si on prend de 1960 à 2012 l'ensemble des évolutions, on trouvera des périodes similaires à celle de cette semaine. Et pas parce qu'il existerait une loi mystérieuse derrière le comportement humain d'achat-vente, mais parce qu'une fois qu'on simplifie les cotations au point de modéliser les journées par des "+1,02 ; -0,05..." on finit par ne garder qu'une information très simplifiée (je me répète je sais) dont il est facile de retrouver des similitudes avec le passé.
Même causes, mêmes effets? Ca dépend d'autres informations qui elles ne sont pas indiquées dans ces séries de chiffres dont le comportement humain, la situation économique globale, la confiance des investisseurs indiens (très important l'avis des indiens) et j'en passe.
Alors bon, s'amuser à tracer des pentes de partout ça finit par ressembler à une maison avec un garage et le scooter garé en face, je veux bien mais ça ne veut rien dire surtout.
L'or monte parce qu'on en a marre de voir notre monnaie habituelle perdre de la valeur par la faute de parasites d'usuriers inutiles à l'économie mais pire encore: nuisibles comme des sangsues. Et au vu des annonces récentes, ça ne peut que monter sur le moyen terme. Le reste c'est de la numérologie pour se rassurer d'avoir fait le bon choix, ou pour tenter de jouer avec ses variations.