Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
En effet j'applique le plus souvent possible la théorie de Descarte "je doute de tout". Elle est profitable à tout niveau et elle fait avancer le débat.
et je me dis aussi tout les jours que cette crise n'a aucun précédent dans l'histoire. C'est la première fois que le système financier est interconnecté mondialement... d'où de nombreuses incertitudes.

Crassus a écrit:et je me dis aussi tout les jours que cette crise n'a aucun précédent dans l'histoire.

bas de toute manière même après avoir vendu de l'or papier, y'aura toujours plein d'autres pays pour acheter du physique, donc baisse ou pas, l'or continuera d'être la valeur refuge par excellence car le billet est déjà mort.

hellor a écrit:@Stephane : 1893 plutôt?

Le secteur immobilier explose à Paris, Vienne et Berlin. Les financiers n'hésitent pas à s'endetter pour investir dans la construction, se basant sur l'envolée des prix immobiliers pour rentabiliser leurs investissements.
Elle s'étend à Paris et Berlin et déclenche une récession rapide : les banques européennes manquent de liquidités et ne se font plus confiance, rendant les prêts interbancaires extrêmement coûteux.

Stephane a écrit:hellor a écrit:@Stephane : 1893 plutôt?
Non j'ai bien dit 1873, je viens d'ajouter un lien.
Mais cette crise aura duré 23 ans et c'est probablement ce qui nous attend sans décisions politiques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités