Les pièces exotiques, comme tu les nomme, sont rarement à 900/1000. Elles sont situées entre 500/1000 pour les escudos(Portugal) et 900/1000 pour les shillings autrichien. Mais même parmi ces derniers, certain sont à 640/1000.Sinon, en général, les pièces des états-unis et du canada sont très souvent titré à 900/1000. Je les achète plutôt dans un esprit de collection, l'investissement pour ces pièces n'étant qu'un plus, en cas d'une forte hausse du cours de l'argent métal !!!
Les 5F écus Français, et les unions latines diverses restent les meilleures pièces pour investir, à mon avis. A celles ci forcément, on peux ajouter toutes les semeuses(0,50,1,2,5F),les 10 et 50F Hercule.
Je fais actuellement une recherche des pièces en argent titrées à 900/1000, de façon à les trouver sur le site ou je vais les acheter. Si cela t'intéresse, c'est "numista", tu y trouvera toutes sorte de pièces, de tous pays, avec les indications par rapport à leur teneur en fin ! Vas y jeter un coup d'oeil, ça ne coute rien !!!