Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Lun 19 Mar 2012 00:19

@ jason.
Les pièces exotiques, comme tu les nomme, sont rarement à 900/1000. Elles sont situées entre 500/1000 pour les escudos(Portugal) et 900/1000 pour les shillings autrichien. Mais même parmi ces derniers, certain sont à 640/1000.Sinon, en général, les pièces des états-unis et du canada sont très souvent titré à 900/1000. Je les achète plutôt dans un esprit de collection, l'investissement pour ces pièces n'étant qu'un plus, en cas d'une forte hausse du cours de l'argent métal !!!
Les 5F écus Français, et les unions latines diverses restent les meilleures pièces pour investir, à mon avis. A celles ci forcément, on peux ajouter toutes les semeuses(0,50,1,2,5F),les 10 et 50F Hercule. :)
Je fais actuellement une recherche des pièces en argent titrées à 900/1000, de façon à les trouver sur le site ou je vais les acheter. Si cela t'intéresse, c'est "numista", tu y trouvera toutes sorte de pièces, de tous pays, avec les indications par rapport à leur teneur en fin ! Vas y jeter un coup d'oeil, ça ne coute rien !!! ;)
numisargent

Publicité

Messagepar Jason le Lun 19 Mar 2012 08:32

Merci de tes conseils ... C'est bien ce que je pensais, en dehors des UL, pas grand chose d'interressant en investissement !
Je connaissais le site Numista, je regarde aussi, surtout depuis une erreur sur des 5f Suisse où j'ai compris aprés les avoir acheté (heureusement 2 piéces) que avant 1929 c'etait du 900° et aprés du 835° !! :? :? :?
Jason

Messagepar marsouin le Lun 19 Mar 2012 13:18

Jason a écrit:Merci de tes conseils ... C'est bien ce que je pensais, en dehors des UL, pas grand chose d'interressant en investissement !
Je connaissais le site Numista, je regarde aussi, surtout depuis une erreur sur des 5f Suisse où j'ai compris aprés les avoir acheté (heureusement 2 piéces) que avant 1929 c'etait du 900° et aprés du 835° !! :? :? :?

c est beaucoup mieux , qu'une erreur après 1969 :lol:
marsouin

Messagepar marsouin le Lun 19 Mar 2012 13:27

numisargent a écrit:@ inf.
Moi aussi, dès que ça descend, j'en profite aussitôt pour acquérir de nouvelles pièces d'une once. En plus, quel que soit le cours, je m'offre par mois pour environ 150€ de pièces genre shilling, pesetas, escudos, pesos,dollars, lire,pièces d'Israël, Tanzanie, Libéria, et tant d'autres !( entre 835/1000 et 900/1000) :)
En tout, je possède avec mes onces, mes pièces argent de tout pays, et trois lingots d'un kilo + une ménagère en argent 950/1000 à peut prêt 15kgs d'argent fin !( et 70 napoléon +toute les pièces or et argent sorties depuis la mise en place de l'euro.)
Je compte continuer mes achats tant que les cours ne monteront pas trop haut, et fassent que les pièces deviennent trop chère à l'acheter. Ensuite, je suivrais les cours comme le lait sur le feux. Je me suis donné une limite de 300€ l'once, ou je vendrais la moitié de mes onces et lingots, et garderais les autres pour dans le cas ou la hausse continuerait !
Mais ce n'est pas pour demain, enfin, je ne pense pas !!! :|

indiquer un inventaire me parais très délicat bien plus que d indiquer un numéro de portable ,

c est une des raisons pour lesquels je n adhère jamais a la bourse aux pièces du forum , qu on le veux ou pas on finis toujours de soi même a laisser de petite trace qui devrais rester confidentiel ,

MES JE SUIS UN PARANO :(
marsouin

Messagepar numisargent le Lun 19 Mar 2012 18:25

@ marsouin.
Je peux me permettre de faire un inventaire, pour la bonne raison que je n'ai absolument rien à la maison. A part quelques pièces de collection sans grande valeur, je n'ai rien gardé chez moi. Je suis absent toute la journée, ma femme travaille aussi et ma fille est au lycée. Donc, je serais fou de laisser tout ça, à la porté du premier cambrioleur, ce qui ne manque pas en plus ou je vis. :!:
Je sais, il y en a qui vont me dire: " Oui, mais parfois, il y en a qui sont capable de torturer pour faire dire ou est caché le trésor ! ". Là, celui qui dit ça, il est réellement dans la parrano ! Je n'ai pas envie de vivre dans la crainte qu'il puisse m'arriver quelque chose, et pense que la vie est déjà assez difficile comme ça, sans en rajouter ! :D
D'une manière comme une autre, je suis un grand garçon, et attends de pied ferme celui qui aurait le mauvaise idée de venir me menacer. J'en ai vu d'autre, et ne suis pas du tout certain que cela finirait en son avantage ! :evil:
Mais arrêtons ici le délire, personne ne viendra me braquer, et je profiterais de mes pièces plus tard, durant ma retraite ! ;)
numisargent

Messagepar marsouin le Mar 20 Mar 2012 20:31

@numisargent

nous sommes probablement tous dans cette êtas d esprit ,

et ma remarque ne visais personne en particulier ,

il s agissait juste d une réflexion au fait de mettre un inventaire en ligne

des personnes mal intentionnée pourrais se servir de la bourse aux pièces pour identifier des membres du forum , avec des propositions de vente tout a fais correct ,

nous nous considérons comme des investisseurs , mais pour la grande majorité des gens

nous sommes des possesseurs de " TRÉSORS " quelqu'en soit la valeur
marsouin

Messagepar numisargent le Mar 20 Mar 2012 22:32

@ marsouoin.
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout mal pris ton commentaire. Et même, tu pourrais avoir raison d'être méfiant. Mais comme je te le dis un peu avant, je ne crains pas les chasseurs de trésor, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'y en a pas à la maison !
Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient s'y prendre pour me voler. A moins d'être magicien ou extra lucide, personne ne peut deviner ou sont mes MP !
J'aimerais que tu m'explique en quoi cela pourrait être dangereux de mettre un inventaire en ligne. Et par quel moyen, en supposant qu'une personne réussisse à avoir mon adresse, aurait elle la possibilité de me voler, en sachant qu'il n'y a absolument rien chez moi !
Non, franchement, je ne vois pas.
numisargent

Messagepar marsouin le Mer 21 Mar 2012 00:46

@numisargent

imaginons un instant qu ils identifies le domicile d un membre du forum , je pense plus a un " home jacking "

et que nos petites pièces ne sois pas a porter de main , ne changeras rien a notre situation physique pour nous et nos proches

et a cela ça m a toujours parus étrange cette rubrique " bourse aux pièces "

personne ne feras venir quelqu'un a son domicile pour vendre ou acheter un nap on est d accord

mais je pense a un membre ( qu il me pardonne ) qui a travers divers lien , nous amenais sur ces ventes ebay , ou il n y avais rien de valeur entre autre une écharpe harry potters , a 5 ou 10 € , comment refuser une transaction de la main a la main pour une chose aussi insignifiante que ça , même un an après en le gardant en favoris " sous le coude "

on peut tout de même fortement supposer que les membres de ce cite sont de meilleures cibles qu'un banal appartement d'une banlieue quelconque

je suis comme tout le monde je ne peut me passer d internet , mais qu elle mémoire ce truc ,

MAIS C EST MOI QUI SUIS PARANO
marsouin

Messagepar numisargent le Mer 21 Mar 2012 17:48

Marsouin...
Tu n'est certainement pas parrano, mais très prudent. Et tu as raison quand tu dis que internet a de la mémoire. Malheureusement, nous avons tous du mal à nous en passer, car tellement pratique !
Pour ce qui est de la bourse aux pièces, ne l'utilisant pas, je ne risque pas d'y laisser mon adresse, ou quoi que ce soit qui puisse aider à me localiser. Mais malgré tout, je ne pense pas qu'il soit très bon de voir le danger partout. Car, partant de ce principe, on ne peux plus rien faire !!!
Par contre, je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par rapport au membre dont tu parle. Pourrais tu être plus clair ?
numisargent

Messagepar marsouin le Mer 21 Mar 2012 21:28

@numisargent

quand tu dis que internet est tellement pratique

a titre perso c'est ma seul source d'achat , pour moi pas de rue vivienne pas de belgique (méme si je commence a bien commaitre le coin ;) ) pas d allemagne , et j en resterais là :idea: ,

quand je parle de la bourse aux pieces

tu n'est pas visé et personne en particulier , c'est juste a titre perso que je trouve cela étrange , nous ne sommes pas des collectionneurs de voitures de collection ou autres hobby ,

pour mon exemple a propos d'un membre du forum (encore une fois qu'il m'excuse ) je voulais juste faire remarquer que dans un premier contact on se montre prudent a juste titre et que tres vite on peut sauter le pas et donner des info que j appellerais " plaisir " et là est la faille ,

mais notre petit dialogue a pour but d ouvrir les yeux a tous sans plus
marsouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent