Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar fis le Mer 21 Mar 2012 06:17

pourquoi se mettre un fil à la patte avec du foncier, qui est actuellement hors de prix ?
fis

Publicité

Messagepar bluedragoni le Mer 21 Mar 2012 09:13

+1 Fis

Surtout que si y a des "mouvements de foule" (pour pas dire des émeutes, voire une guerre civile, soyons fous! :D ), tu risques de regretter d'être "coincé" dans ton logement, SURTOUT s'il se fait dégrader! Et au prix où c'est maintenant, l'immobilier, tu le regretterais amèrement...

Si ça s'est pas cassé la figure avant, point de vue financier, attendre la fin de l'année 2012 ou aux débuts de 2013... Là, t'auras déjà eu de "bonnes" baisses.
Faut quand même savoir que y a des promoteurs qui commencent à baisser les prix sur du "en construction" et qui EN PLUS te font un crédit à des taux "micro" (comparé à certaines banques, c'est limite du "taux zéro" :lol: ). C'est te dire la claque que ça va se prendre durant et après l'été, quand les ventes se seront bien tassées et que les promoteurs vont commencer à suer à grosses gouttes pour les logements construits depuis plusieurs mois et qui ne trouvent pas preneurs. Faut savoir que des appartements qui ont plus de 30 mois sans être habités, ils sont "cuits" (cf une interview de Delamarche qui affirmait ça pour l'immobilier espagnol qu'il estime désormais à "valeur zéro" à cause de ça).

Perso, je radote, mais je reste locataire pour AU MOINS 18 mois (même si je me renseigne quand même un peu, histoire de me faire peur) pour acheter quelque chose et ce sera pas DANS Lyon, mais à l'extérieur, avec la èssènnecéhèfe pas loin (j'ai plein de collègues qui font ça et ont une qualité de vie grandiose à 20-25 mins de TER de Lyon)
bluedragoni

Messagepar matbee le Mer 21 Mar 2012 09:26

La bulle de l'immobilier a de fortes chances de se dégonfler en effet. La France est quasiment le dernier pays à n'avoir pas enregistré de baisse générale des prix dans ce secteur. Sans compter que c'est le genre d'investissement idéal pour se faire matraquer fiscalement...

Si on décide d'acheter malgré tout, il faut choisir très soigneusement son bien.
matbee

Messagepar François Pignon le Mer 21 Mar 2012 19:03

Bientôt, les pb seront tels que beaucoup auront du mal s'alimenter. Les gens ne sauront plus rembourser leur maisons, ne pouront plus payer leur loyer et leur Gaz-Oil pour aller bosser. Les maisons ne vaudront plus grand chose, vous pourrez acheter cela pour une quarantaine de napoléons.... Un peu de patience...
François Pignon

Messagepar numisargent le Mer 21 Mar 2012 21:05

Pourquoi l'or et l'argent ont ils baissés le 29 février 2012 ?

A Paris, le mercredi 21 mars 2012

Dans cette édition :

Silver : bis repetita placent
Marc Mayor
Chroniques émergentes : la Chine a faim de terre
Cécile Chevré

Silver : bis repetita placent
Par Marc Mayor, rédacteur de La Lettre de Marc Mayor
FXCM - trading de devises - cliquez ici

Le silver a chuté le jour où la BCE prêtait 530 milliards d'euros à 800 banques, le 29 février ; normalement, cet assouplissement quantitatif à l'européenne aurait dû provoquer une hausse du silver et de l'or, valeurs refuges par excellence.

Mais ce n'est pas la seule inquiétante étrangeté qui s'est passée sur les marchés à ce moment-là : entre le 29 février et le 2 mars, JP Morgan a pris livraison de trois fois plus de silver que sur toute l'année 2011. Comme chaque fois qu'un assouplissement quantitatif est sur le point d'être annoncé.

Comment tout cela est-il possible ? Grâce à un bel écran de fumée.

La diversion est venue des Etats-Unis et de Ben Bernanke, toujours prêt à rendre service à ses amis de Wall Street.

L'art oratoire de Ben Bernanke
Ce 29 février, toute l'attention des médias s'est concentrée sur l'annonce du patron de la Fed : "Grâce à la modeste amélioration du marché immobilier, il est possible que nous ayons moins besoin de l'assouplissement quantitatif à l'avenir".

La première règle d'or pour intervenir sur les marchés est de commencer à intervenir oralement ; c'est exactement ce qu'a fait Ben l'hélicoptère. Il a totalement éclipsé l'annonce du refinancement de 800 banques par la Banque centrale européenne, pour plus de 530 milliards d'euros ; cela s'appelle une campagne bien organisée.

Chute en conséquence du métal argent
Immédiatement, le silver a perdu un dollar (et l'or, 30) ; puis une belle réaction en chaîne s'est installée, comme souvent à Wall Street. Ce recul abrupt sur le silver a déclenché des réactions de la part des robots du trading à haute fréquence, qui ont vendu des contrats papier ; la chute entraîne la chute, c'est bien connu.

A un moment, le silver perdait 3 dollars en séance, et l'or, plus de 100 dollars ; avant de rebondir grâce aux opportunistes qui avaient placé des ordres d'achat à 34 dollars sur l'once de silver et 1 700 dollars sur l'or.

Les banques anticipent-elles un QE3 ?
Un autre fait largement passé inaperçu à ce moment-là : JP Morgan a pris livraison de 626 contrats, soit plus de trois millions de tonnes de silver entre le 28 février et le 2 mars. C'est l'équivalent d'un mois de production américaine, et c'est surtout trois fois plus que tout le silver physique que la banque américaine s'est fait livrer l'an dernier ; pratiquement toutes les livraisons ont été effectuées par un seul établissement, la Bank of Nova Scotia.

Dans le même temps, 335 contrats sur l'or changeaient de mains. Qui les a vendus ? JP Morgan bien sûr. Quelles explications à ces mouvements ? Elles sont multiples : soit JP Morgan n'aime plus l'or, mais adore le silver ; soit JP Morgan a besoin de silver physique pour couvrir ses positions sur le silver papier.

La dernière fois que la JP Morgan a été saisie d'une telle frénésie sur l'or, c'était en septembre 2010, comme si la banque savait que l'assouplissement quantitatif allait venir ; comme le 29 février. Et puis, entre septembre 2010 et septembre 2011, le prix de l'once de métal jaune avait augmenté de 54%.

Bis repetita placent...

Marc Mayor est expert en investissements éliminant le risque de marché. Il a récemment fait une conférence sur les conséquences du risque inflationniste pour votre patrimoine, et comment vous en protéger. Pour en savoir plus, retrouvez-le sur http://www.dvd-inflation.com
numisargent

Messagepar taupe91 le Jeu 22 Mar 2012 14:47

pendant ce temps ça baisse toujours et on a un nap à 242€ ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar lenny69 le Jeu 22 Mar 2012 15:16

je suis ravi, je ferais des achats à la fin du mois alors j'espère que ça va bien plonger :twisted: hahahahahahahahaha
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar taupe91 le Jeu 22 Mar 2012 15:39

et si ça baisse à 1300 et que ça se stabilise t'aura tout perdu :shock:

Investis dans une de mes A-V plutôt, tu feras plus d'intérêts ;) .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar iron man le Jeu 22 Mar 2012 16:03

et si ça baisse à 1300 et que ça se stabilise t'aura tout perdu

Investis dans une de mes A-V plutôt, tu feras plus d'intérêts

@Taupe

Il serait sympa que tu arrêtes avec ta pseudo propagande pour les AV, et j'espère que ce n’était que de l'humour.

L'année 2012 s'annonce difficile pour les assureurs qui ne peuvent ni garantir les taux de 2011, ni t'assurer que tu pourras effectuer le rachat en totalité de ton AV.

Je le dis, je le répète comme beaucoup de monde içi le sait, l'AV est adossé en majorité à l'obligataire de dette souveraine, et en très petite minorité à de l'obligataire d'entreprise.

Evacuer leurs dettes, les assureurs ont pour le moment beaucoup de mal.

L'AV, s'est intéressant d'un point de vue enveloppe fiscale, mais ni les taux ni la fiscalité ne protège contre l'inflation. Donc conserver votre AV si vous en avez une mais avec modération.
Modifié en dernier par iron man le Jeu 22 Mar 2012 22:03, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Jeu 22 Mar 2012 16:56

@ taupe01.
Iron man a raison. Je ne pense pas que comme il l'appelle," ta pseudo propagande ", intéresse beaucoup de monde sur ce forum !
Soi il s'agit d'une plaisanterie, et dans ce cas, elle n'est pas terrible. Soi tu le pense, et dans ce cas, il doit bien exister un forum ou ceux qui pensent comme ça !
Mes AV, je les ai toute soldées, car j'ai totalement perdu confiance en ce système bancaire, qui se fout de nous, et ne pense qu'à une chose, c'est de nous taxer un maximum de tune avec leurs frais et leurs intérêts ridicules !!! :evil:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, OK, mais là, j'ai plutôt l'impression que tu écris ça sur ce forum pour narguer ceux qui croient en l'opportunité des MP. Et dans le cas ou tu penserais convaincre certaines personnes, je pense, sans trop me tromper, que tu t'es trompé d'endroit !!! :|
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or