Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar ct1_ct1 le Mer 21 Mar 2012 21:50

fis a écrit:perso, j'en ai eu marre d'essayer de comprendre quelque chose à ces cours.
à J-1, tu auras toujours un bon nombre de personnes qui vont t'expliquer que demain ça monte, et exactement le même nombre qui te dira le contraire....tous avec des explication très bien étayées.

finalement, j'achète quand j'estime que c'est pas trop cher, et j'attends quand j'estime que c'est trop cher, et je vends....ah non, je vends jamais :mrgreen:

j'édite: je sais, c'était pas ta question, mais comme disait marchais, cest quand même ma réponse 8-)

+1

Une réponse simple, compréhensible de tous et pertinente... :)
ct1_ct1

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 21 Mar 2012 22:29

@ marsouin.
Alors, dans ce cas, pas de problème pour moi, puisque je n'achète que sur les sites de vente pour ce qui est des pièces d'une once, et toujours à la même personne, en ce qui s'agit des pièces de collection en argent. Comme cela commence à faire un sacré bout de temps que cette personne et moi faisons des affaires, et que pour l'instant, personne n'est venu frapper à ma porte en ayant l'intention de me braquer, je n'ai aucune raison de m'inquiéter ! :lol:
Tu vois, en définitif, je suis aussi prudent que toi, puisque je ne donne mon adresse mail à absolument personne d'autre que celles avec qui je fais régulièrement des transactions.
Et quand il m'arrive de trouver une ou plusieurs pièces qui me plaise sur Ebay, je passe systématiquement par leur messagerie, ce qui fait que même les gens à qui j'achète, ne connaissent jamais mon adresse mail perso.
Tu vas me dire:" et pour l'envoi, il faut bien que tu donne ton adresse ?". Eh bien non, je me les fait envoyer ou je travaille, ou à un ami commerçant, habitant à proximité de chez moi, en qui j'ai une entière confiance. :!:
Comme je te disais un peu plus haut, à moins d'être extra lucide ou magicien, aucune personne ne pourra me localiser. Tu vois, je ne suis pas parrano, mais par contre pas fou et très prudent !!! ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Ven 23 Mar 2012 15:45

Vendredi 23 mars, 15h40... On dirait que ça remonte. + 1,37% sur le silver, est ce que ça va continuer ? Mystère !!! :)
numisargent

Messagepar Zimt le Ven 23 Mar 2012 16:32

numisargent a écrit:Vendredi 23 mars, 15h40... On dirait que ça remonte. + 1,37% sur le silver, est ce que ça va continuer ? Mystère !!! :)

Vu comment ça se passe, bien que l'on soit en clôture de vendredi, tu peux t'attendre à une belle montée mardi prochain (lundi sera un jour de déni post achat).
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 06:17

J'ai remarqué, en étudiant le graphique interactif de l'argent, sur 24hGOLD, qu'un pic à la baisse se produit environ tous les trois mois !
Dans ce cas, et si le cours continu sur ce schéma, nous devrions assister à une remontée du cours de l'argent dans les prochains jours. La montée d'hier avec + 0,38€ semblerait annoncer le début de cette hausse probable dans le cas ou mon analyse serait bonne... ;)
numisargent

Messagepar Zimt le Sam 24 Mar 2012 13:20

numisargent a écrit:J'ai remarqué, en étudiant le graphique interactif de l'argent, sur 24hGOLD, qu'un pic à la baisse se produit environ tous les trois mois !
Dans ce cas, et si le cours continu sur ce schéma, nous devrions assister à une remontée du cours de l'argent dans les prochains jours. La montée d'hier avec + 0,38€ semblerait annoncer le début de cette hausse probable dans le cas ou mon analyse serait bonne... ;)

Ce sont tout simplement les périodes de bilans, ici trimestriels.
Comme les banques vénèrent pour le moment (mais de moins en moins secrètement) le système Keynésien, leur valeur de poid se fait sur leur disponibilité en argent liquide, si possible frais (prises de bénéfices).
A terme, les MPx augmentent toujours. C'est donc une façon de protéger son épargne puisque même dans le pire des cas, les MPX sont indexés sur l'inflation, contrairement à la monnaie fiduciaire qui perd systématiquement de sa valeur. Et parfois on peu même faire des plus-values intéressantes mais pour ça il faut être patient.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 14:52

@ zimt.
Merci pour ton explication, car c'est vrai que le me demandais le pourquoi de ces pics à la baisse revenant régulièrement tout les trois mois ! ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Sam 31 Mar 2012 11:04

@ zimt.
Donc, si on suit cette histoire de bilan trimestriel, et étant donné que nous sommes justement en plein dedans, le dernier pic à la baisse ayant eu lieu en décembre 2011, l'argent devrait logiquement remonter dans les jours à venir ? ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 17:04

@ zimt.
Aujourd'hui, belle baisse de l'argent, -0,75% à 18h00...
Peux tu expliquer ce qui se passe, et si tu penses que cela va continuer sur cette pente, ou remonter ?
(Si je demande ton avis, c'est que pour l'instant, tes explications m'ont à chaque fois bien fait comprendre les choses.)
numisargent

Messagepar Jason le Lun 9 Avr 2012 17:20

manips et manips et re-manips ...
http://www.47carat.com/metaux-precieux/ ... ce=twitter
et aussi ici, un lien avec la baisse du cuivre et de l'activité en Chine / Japon (Nikei a perdu 2% aujourd'hui)
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... rect=false
Jason

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent