Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Prise de température du forum

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quel est votre pourcentage d'épargne convertie en Mpx ?

5 à 10%, c'est la tradition !
4
7%
10 à 20%
12
22%
20 à 30%
4
7%
30 à 40%
10
18%
40 à 50%
4
7%
50 à 60%
7
13%
60 à 70%
1
2%
70 à 80%
1
2%
80 à 90%
5
9%
>>>> à 90% car ça pue trop, je trouve !!!!!
7
13%

Nombre total de votes : 55

Re: Prise de température du forum

Messagepar bluedragoni le Sam 10 Mar 2012 00:27

@Libertad : Sachant que le gasoil/essence, t'as pas le droit de les trimballer dans des conteurs "artisanaux" et je crois, de mémoire, que tu as droit à 5litres de GASOIL dans ta tuture (essence, je crois que c'est moins... à vérifier).

De plus, il faut savoir que "grâce" aux additifs que' l'état force à mettre dans les carburants, ils se désagrègent assez vite et émettent, au bout de quelques mois, des gaz cancérigènes lorsque tu ouvres ton bidon.

En fait, tout est fait pour qu'on puisse pas faire de réserves lorsque les carburants descendent (et donc pas amoindrir les rentrées fiscales de ce djklfnvkjrnvkjfnv de gouvernement) : "racquez plus pour nous enrichir plus". En effet, si on faisait tous nos réserves av ec du pétrole à 10% de moins que lorsque l'état a besoin de davantage de rentrées fiscales, ben le gouvernement il la sent passer durement : 10% de baisse du pétrole, avec les taxes appliquées, c'est du démultiplié par je-sais-plus-combien (y avait eu une discussion par MLP dans une intervention télévisée à ce sujet, les chiffres étaient effarants! Vive les meuuuuuh!!!!)
bluedragoni

Publicité

Messagepar Chaplain le Ven 23 Mar 2012 01:38

Si les additifs pour détériorer l'essence sont véridiques, l'Etat s'expose à des poursuites pénales.
Chaplain

Messagepar fis le Sam 24 Mar 2012 00:17

pour te rassurer, Chaplain:

l'état t'emmerde (désolé, c'est une vérité absolue ;) )

le contribuable/salarié est une fiotte (c'en est une autre ;) )

il ne se passera rien. (une énième ;) )

j'ai quand même l'impression , que pas mal de francais, croient que, les français (les autres pas eux mêmes), sont de grands courageux, qui bravent le système.

je rencontre tous les jours le contraire au niveau professionel.
tout le monde pense que les autres, vont sauver le monde, de ce monde , que tout le monde déteste....mais tout le monde ne fait rien pour tout le monde.
je pense que certains m'ont compris. :oops:

pour conclure, que l'état (exon, total, ou mescouilles) mette ce qu'ils veulile dans l'essence, il ne se passera rien.

en même temps, tant qu'ils ne fouttent pas de soude dans mon pinard......
fis

Messagepar taupe91 le Sam 24 Mar 2012 10:21

C'est pas le problème le problème c'est qu'on nous pompe plus de 50% de taxes, ça c'est anormal, alors que certains ont besoin de faire 100km/jour
Moi je gagne 1100€/mois à 21 ans et je paie 300€ d'essence rien que pour mon travail.
Ce qui fait que je gagne 800€ en enlevant mes frais contrainte.

Je pense qu'il serait grand temps de mettre en place une aide aux personnes à bas salaires et habitants loin de leur travail uniquement pour les aider moins subir la hausse des carburants.

C'est honteux de nous faire payer au prix du marché alors que le pétrole qui nous vendent est stocké depuis des mois!

Vivement la REVOLTE NATIONNALE moi je dis !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 10:58

Pourquoi ne mettent ils pas une sorte de Taxe à la carte ? Je m'explique:" Ne serait il pas possible de créer une sorte de TVA sur les carburants, en créant plusieurs tranches selon les revenus. Une personne gagnant le smic paierait moins qu'une autre gagnant 5 000€. Et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas possible à mettre en place, ils ont fait d'autre trucs beaucoup plus usine à gaz !!!" :?:
Cela serait juste, et pénaliserait moins ceux qui sont obligé de prendre leur véhicule pour se rendre au boulot. Dans mon cas, je lâche environ 70€ par semaine pour aller travailler, et ne touche que 3€ par jours en prime de déplacement...Cherchez l'erreur. Bien sur, je touche aussi un panier de 8,30€, ce qui fait en tout 11,30€ par jours. Mais comme je consomme 14€ journalier, je suis à la retourne de 2,70€. :evil:
Le fait est qu'ils savent que nous sommes dans l'obligation de prendre notre voiture pour aller travailler, et que nous continuerons, n'ayant pas le choix de faire autrement, n'habitant pas en ville et de ce fait, ne pouvant pas bénéficier des transports en commun. :roll:
Mais je me suis un peu éloigné du sujet qui intéresse les gens qui viennent sur ce forum, je veux dire, les métaux précieux. Désolé !!! :oops:
numisargent

Messagepar Iou le Sam 24 Mar 2012 11:03

Une aide sur les carburants ne servirait à rien, le jeu est terminé, ça va continuer d'augmenter. Et nous, nous allons nous appauvrir, c'est tout. Pas nés à la bonne époque. Les gouvernements qui savent ce qui va se passer à 30 ans mentent tant que cela marche encore en nous faisant à chaque campagne des promesses qu'ils savent ne pouvoir tenir. Les années qui viennent vont être très difficiles car le problème est fondamentalement physique, nous sommes aux limites physiques de notre planète alors à moins d'en trouver une autre...
Iou

Messagepar taupe91 le Sam 24 Mar 2012 11:10

Si ça continue d'augmenter, je pourrais plus me permettre d'aller travailler.

Alors je resterai chez moi, à toucher tranquillement le chômage, puis le RSA, c'est ça qu'il veulent ces bandes d'incapables?
Que tout le monde s'arrête, ils verront bien qu'ils seront obligé de trouver une solution à ces injustices !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Iou le Sam 24 Mar 2012 11:16

Mon pauvre taupe je comprends bien ton désarroi mais oui à terme c'est à peu près ça, plus de travail mais faut pas rêver, y'aura plus de rsa chômage and co :mrgreen: pour moi une guerre est sûre, c'est inévitable tant les tensions sont partout... :( et seulement ensuite la société se réorganisera sur un modèle perenne pour terminer sur une note positive
Iou

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 11:28

Je pense qu'avant d'aller m'inscrire au chômage, j'essaierais le vélo ! Et si ça ne va pas, bandit ??? :D :D :D
numisargent

Messagepar Iou le Sam 24 Mar 2012 11:34

numisargent a écrit:Je pense qu'avant d'aller m'inscrire au chômage, j'essaierais le vélo ! Et si ça ne va pas, bandit ??? :D :D :D

Si ca se trouve on genere des droits au chomage en étant bandit, faut appeler Paul Emploi pour se renseigner :mrgreen:

Justement en parlant de vélo récemment j'ai parlé à un papi qui me disait qu'avant qu'il puisse avoir une mobylette, il se tapait à vélo 25 bornes matin et 25 bornes soir pour aller bosser...on a du mal à s'imaginer
Iou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or